desjet Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 Mes critères de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin bonjour je veux acheter une imprimante mais le choix est difficile j ai consulter beaucoup de forum je suis un peu perdu dans tous ça entre la cr 10 ou une core xy car je veux imprimer des pièces précise demande de l aide merci
PrintOlivier Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 38 minutes, desjet a dit : Mes critères de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin bonjour je veux acheter une imprimante mais le choix est difficile j ai consulter beaucoup de forum je suis un peu perdu dans tous ça entre la cr 10 ou une core xy car je veux imprimer des pièces précise demande de l aide merci Bonjour desjet Pour la précision de la CR-10 voici ce que vient d’obtenir @dough29 en imprimant le cube étalon sans aucun réglage particulier.
desjet Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 bonjour alors cr10 est précise avec beaucoup de réglage
PrintOlivier Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 17 minutes, desjet a dit : bonjour alors cr10 est précise avec beaucoup de réglage Ce n’est pas ce que je viens de dire, j ‘ai écrit « sans aucun réglage particulier ».
desjet Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 donc imprimante fiable est précise as tu des info dessus merci pour l info
PrintOlivier Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 3 minutes, desjet a dit : donc imprimante fiable est précise as tu des info dessus merci pour l info Quelles infos ???? Tu cherches sur google « creality cr-10 » et tu lis les sujets de la section creality.
sigiel Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 (modifié) la prusa original mk3 c'est une imprimante de référence, elle n'a pas encore de concurrente direct. c'est juste l'imprimante ultime de toute dernière génération, que tout le monde va essayer de copier. Modifié (le) Octobre 31, 2017 par sigiel 1
BourrinDesBois Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 Oui et non mais pour l'avoir la qualité est excellente, encore aujourd'hui.
sigiel Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 la mk3 ? elle est pas encore sortie ! elle sera disponible a la fin du mois.
Gouel69 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Pour ma part je trouve la prusa MK2S parfaite! Un peu cher mais les résultats sont très bons. Seul bémol : la solution multi color (A acheter en plus) est trop gourmande en filament selon moi. (d'après ce que j'ai vu des supers tests qu'ont fait @rio31 et @Kachidoki )
Kachidoki Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Seul bémol : la solution multi color (A acheter en plus) est trop gourmande en filament selon moi.Si tu parles de ça :Ça dépend du point de vue. Ça a l'air impressionnant, mais toutes les zones lisses sur les tours sont creuses :
Invité Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 @KachidokiTu as essayé de peser une tour de purge par rapport au poids de la pièce pour avoir une idée ?
Kachidoki Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Pas de balance sous la main, mais pour le dragon c'est clairement pas rentable, il faudrait peut-être en faire deux ou trois en même temps pour avoir autant de perte que d'utile à cause du changement permanent entre le bleu et le gris. Pour les globes, méthode artisanale [emoji16] :Sachant que j'en ai imprimé 6 d'un coup, c'est déjà plus rentable.
desjet Posté(e) Novembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2017 salut merci pour les conseil y a t il d autre imprimante de mène qualité plus grande en capacité impressions merci
Phoenix Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) il y a une heure, desjet a dit : salut merci pour les conseil y a t il d autre imprimante de mène qualité plus grande en capacité impressions merci Il y a la SmartCub3D : robuste, précise, qui évolue constamment avec son créateur ici présent (biostrike) de plus le SAV est au top . Voir dans ce forum la section de la SmartCub3D et les réalisations faites avec. Modifié (le) Novembre 2, 2017 par Phoenix 1
Trajectory Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Je plussoie. Elle est au top cette imprimante. Et solide avec ça !
Invité Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Il y a 3 heures, Gouel69 a dit : Pour ma part je trouve la prusa MK2S parfaite! Un peu cher mais les résultats sont très bons. Seul bémol : la solution multi color (A acheter en plus) est trop gourmande en filament selon moi. (d'après ce que j'ai vu des supers tests qu'ont fait @rio31 et @Kachidoki ) Il est vrai que l'on consomme plus de filament mais il faut aussi apprendre à concevoir les pièces en fonction de la façon dont l'imprimante travaille. Si tu fais un tout petit modèle avec 4 changements de couleurs à chaque couche, tu auras une wipe tower qui fera 2 ou 3 fois le poids de ta pièce. C'est vrai que l'intérêt est justement là car une monocouleur suffit pour changer de couleurs entre les couches, mais en optimisant la conception tu arrives à minimiser la consommation. Et à ma connaissance à moins d'investir dans un système mosaic qui coute 2 fois le prix de l'imprimante, la MK2S MMU est la seule dans sa catégorie
Kachidoki Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 La mosaic fait aussi une wipe tower [emoji6]
Invité Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Oui bien sur il faut purger la buse de toutes façons à moins d'en avoir plusieurs ce qui pose d'autres problèmes. Je faisais cette remarque uniquement pour dire qu'à ma connaissance avec cette technologie le rapport qualité prix de la Prusa est le meilleur
Messages recommandés