rmlc460 Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Pour les couches adaptatives, c'est la dernière ligne du menu expérimental dans le nouveau Cura 3.2 Pour changer facilement de filament, il faut insérer des commandes M600 aux lignes ou on veut faire l'opération. On repère la couche sous Cura, et on modifie le Gcode à la main avec le bloc notes (F3 pour chercher). Comme on ne le fait pas souvent, c'est vraiment simple et rapide. Et mieux géré que par l'écran, parce qu'on peut y mettre les paramètres qui vont bien. Tu peux même lui ajouter un petit M300 juste avant pour que Titine t'appelle quand elle est prête!
gregorally Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Interessant, merci beaucoup. Comment reperer la couche, e, lisant le Gcode et l'élevation du Z ??? Toi aussi tu dors pas beaucoup ???
cr1cr1 Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Il y a 7 heures, gregorally a dit : Très joli print Merci Je suis très satisfait de ma CR-10 ! Il y a 7 heures, gregorally a dit : Peux tu, s'il te plait, m'en dire plus sur "avec 0.15mm de hauteur de base des couches, et "Adaptative Layers" activé => les couches vont de 50 à 250 microns" Tu peux aller voir cette page qui décrit les nouveautés de Cura 3.2 : https://ultimaker.com/en/blog/52484-discover-ultimaker-cura-32 Pour résumer, plutôt que de laisser une épaisseur de couche fixe, Cura va analyser le modèle et s'il y a des pentes assez horizontales, il va réduire la hauteur des couches afin de lisser au maximum le modèle. Par exemple, le Benchy aura son toit moins crénelé qu'en 0.2 ou même 0.1mm, car Cura pourra descendre en dessous. La fonction se trouve dans les paramètres "Experimental". Chercher "Adaptative" Il y a 7 heures, gregorally a dit : J'ai essayé une fois de changer de filament en cours de route, le print à redémarrer 10mm plus haut que là ou il s'était arrété... A réviser... Aie. Tu es sûr que tu n'as pas bougé la barre de l'axe des X en changeant ton filament ? C'est tout le challenge du changement de filament : ne pas bouger d'un iota l'ensemble feeder + extrudeur. La pince du feeder (l'entraineur de filament) est tellement dure et surtout, si on n'a pas bien coupé son filament en biseau, ça peut être compliqué de l'insérer... donc on force sur la pince pendant qu'on force sur le filament... et on bouge l'ensemble sans s'en rendre compte ! Il y a des choses permettant de faciliter ce changement. En particulier, j'ai prévu d'essayer un levier dessiné par @rmlc460 : https://www.thingiverse.com/thing:2585064 Modifié (le) Février 9, 2018 par cr1cr1
tritium Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Salut à tous. Au sujet du changement de filament en cours de print, on est bien d'accord que par une impression en mode autonome SUR UNE CR-10 stock et non S, les M600 et M300 ne sont pas reconnus ?!? Il faut soit passer par Cura(PC) qui pilote l'impression, soit passer par Octoprint , isn't it ? Tritium perplexe ...
cr1cr1 Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) il y a 21 minutes, tritium a dit : Au sujet du changement de filament en cours de print, on est bien d'accord que par une impression en mode autonome SUR UNE CR-10 stock et non S, les M600 et M300 ne sont pas reconnus ?!? Il faut soit passer par Cura(PC) qui pilote l'impression, soit passer par Octoprint , isn't it ? Non, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore changé le gcode pour ça (il faut que je vois une manière simple de le faire car j'utilise Octoprint la plupart du temps) Je fais le changement de filament de manière manuelle. C'est donc possible en impression autonome sur carte SD. Dans le menu "Tune", tu vas à la fin de l'écran et tu trouves "Change Filament". La buse revient à sa position home en X et Y. Pas de changement de Z! Le feeder va tirer un peu le filament, tu l'enlèves ensuite à la main, tu ne fais pas attention au bruit pénible de la console... et tu remets le nouveau filament... le tout en faisant attention à ne rien bouger ! Quand c'est fini, tu appuies sur le bouton de la console. L'impression va reprendre là où elle s'était arrêtée. Tu en profite pour retirer le bout qui coule de la buse... Pour avoir un changement plus net, il faut "pousser" le filament dans la buse qui reste chaude avant d'appuyer sur le bouton. Mais encore une fois, attention à ne rien bouger pendant ce temps là ! Modifié (le) Février 9, 2018 par cr1cr1 1
gregorally Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Merci pour vos réponses. Je viens d'installer Cura 3.2, grâce à vous, car elle ne se fait pas en mise à jour auto. J'ai coché "adaptative" et j'essaierai très vite, merci. Pour le changement de couche, je me pencherai dessus, également.
rmlc460 Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Pour le changement là ou tu veux, Extension>Post-Processing>Modifier le Gcode>Color Change... Ou alors le marteau et le clef à côté du bouton d'enregistrement. Attention!: le changement se fera 3 couches avant la ligne demandée. Allez savoir pourquoi... Modifié (le) Février 9, 2018 par rmlc460 1
gregorally Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Ok. Avec les couches adaptatives, je passe, sur un petit chassis de drone (130), de 12H à 1 jour et 4H de print...
cr1cr1 Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 il y a 22 minutes, gregorally a dit : Avec les couches adaptatives, je passe, sur un petit chassis de drone (130), de 12H à 1 jour et 4H de print... Oui, mais c'est à comparer avec la durée qu'il t'aurait fallu avec la valeur de couche la plus fine ! Tu peux ajuster avec la hauteur de couche initiale (essaye 0.2mm ) et les "Adaptative Layer Maximum variation" / "step size" En fait, pour un meilleurs résultat, tu peux souvent passer moins de temps. Sauf si tu n'as que des pentes douces dans ton modèle !
totonor Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 @Fafa tu aurais les liens de tes deux abats jours stp ? Merci
Fafa Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 [mention=6571]Fafa[/mention] tu aurais les liens de tes deux abats jours stp ? MerciVoilà mec[emoji6]Rotation folded lamp shade found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2528424Hanging lamp shade found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2043011 twisted square desing lampshade. found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:1729080Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
slobberbone Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Cette cr-10 couplé au filament primafilament prima select est juste énorme ! Je l'ai décollé et aucun bruit de quoi que ce soit,pas de frottements... c'est juste impressionnant... Vraiment pas mal même en rouge ! 1
gregg Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 salut ,un petit buste pour ma maman qui a ete tres triste a sa disparition. filament grossiste 3d ,en 0.2 avec 210 de temp et 60 de bed a 60mm/s 11h de print
gregorally Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Print d'un tableau de commande pour mon futur caisson acceuillant ma CR-10. C'est un nouveai fil PLA de de la marque Ice. J'ai des défauts, à quoi cela peut il être dû ??? T° 228, vitesse d'impression 54mm/s, vitesse rétractation 45mm/s, resolution 0,1mm.
clucky Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 bonsoir, tu met combien en épaisseur de couche supérieur ?
rmlc460 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 On pourrait penser à une température trop élevée, parce que 228, c'est tout de même beaucoup... Essaye déjà à 205, en n'imprimant que la partie concernée, histoire de te faire une idée...
gregorally Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 Il y a 8 heures, clucky a dit : bonsoir, tu met combien en épaisseur de couche supérieur ? Paroi 1.2mm, dessus/dessous 1mm. Il y a 7 heures, rmlc460 a dit : On pourrait penser à une température trop élevée, parce que 228, c'est tout de même beaucoup... Essaye déjà à 205, en n'imprimant que la partie concernée, histoire de te faire une idée... Je vais essayer, merci. Merci de vos réponses
Edge540 Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 Full 3D Ducati imprimée en PLA sur ma clone maison CR110 2
razor Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 c est assez réaliste , je suppose que tu as du imprimer en plusieurs pièces . joli taf
Edge540 Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 Oui il y a plusieurs pièces .. Voila le lien vers le modèle : https://www.youmagine.com/designs/ducati-1199-superbike-complex
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