Aller au contenu

Filament ABS

pascal_lb

Vous écoutez quoi en imprimant ?

Messages recommandés

Ah t'est trop con!!!! Tu sais quoi? J'avais oublié que les enceintes étaient à fond, je clique sur ton lien et je me retrouve scotché, avec un son d'enfer, et un sourire niais sur les lèvres pendant que l'autre monstre accordait sa gratte... C'est malin.... Et le pire, c'est que chez moi, ça enchaine sur Hey Joe.... Et ça me fait toujours le même genre d'hypnose... Heureusement que je n'ai pas de voisins, je ne sais pas comment ils pourraient comprendre... Tiens, allez, je vais me reprendre un petit café. Ou comment rendre beau un artiste immonde, oublié par la nature, avec des poils sous les bras. Et comble de bonheur, moi qui ne suis pas confit par les religions sous aucune forme, ça enchaîne sur Halleluya... Nobody loves me like I love myself...

Pour info, si le son était aussi fort, c'est que cet aprem, je me suis  remis en mémoire Foxtrot. A vrai dire, pas en mémoire, tellement la moindre note, la moindre intonation de Peter Gab', de cet opéra, sont gravés à tout jamais en moi. Pas de digital, que de l'analogique, faut juste savoir ce qu'était un Mellotron, et écouter la partoche de batterie ou de basse.... Faut avoir écouté ça à 20 ans pour comprendre, c'est de la musique classique. En tous cas, rien à voir avec  une quelconque nostalgie! Ce qui est stupéfiant, c'est que les images générées à l'époque étaient toujours aussi nettes

A noter qu'il y a en superbe travail d'infographie sur le dernier titre, celui de la face B, Supper's Ready. Merci qui? Merci Youtube.

Modifié (le) par rmlc460

Désolé @rmlc460 pour le gros son 🤣

Haaa Foxtrot, toute une époque.... un disque que j'apprécie tout particulièrement, car il contient un des rare morceaux que j'arriv(ais)e à jouer en entier sans trop canarder,  Horizons

Ouais, encore une fille qui fait baver, cette artiste... Sauf que je suis un peu fermé aux influences jazz, de même qu'aux influences indoues. Mais bon, quelle monstre, Elle ne va forcément que s'améliorer: à ce stade, elle est dans le speed et la démonstration, il lui manque encore un peu de profondeur. Sans compter que la basse - même à 5 cordes - est un instrument ingrat, plus fait pour l'accompagnement que pour le solo pur. Et là, manifestement, il va lui falloir apprendre à se plier à certaines contraintes: par exemple, son show avec Steve Vai n'est qu'un faire valoir de morceau, tout juste destiné à la mettre en valeur, pas une vraie compo. Dommage, parce que le type est vraiment un très grand, surtout quand on connait un peu son parcours...

Je me demande quand elle trouve le temps de se maquiller, de choisir des sapes, c'est vrai que c'est un régal pour les yeux et les oreilles. On me l'avait bien dit que les filles avaient au moins deux cerveaux.

Oui par moments, c'est un peu dans le "flou" artistique et le manque de précision, mais le challenge basse solo est balèze, quand même  elle est impressionnante la môme.

Puis elle a le temps de faire mûrir tout ça.

A suivre ...

Raaahhh 2H00 du mat et encore à traîner ici 😵

C'est marrant, Zappa, j'ai jamais pu, et ça fait 40 ans que ça dure. Je reconnais tout à fait l'extraordinaire instrumentiste, mais pour mes oreilles, ce n'est qu'un délire instrumental, sans mélodie, ça ne m'amène aucune image, ça ne me raconte aucune histoire. Disons que je dois être trop primaire... Et je plains les autres musiciens, qui servent la soupe à l'Artiste, et ne sont que des métronomes. Enfin, bon, c'est comme ça que je ressens les choses. Il m'a toujours hérissé, Zappa!

Tiens on parle de Peter Gabriel et de Genesis époque Gabriel, c'est à dire jusqu'en 1975 (Peter Gabriel a quitté Genesis après la tournée de The Lamb).

Peter Gabriel : J'ai été un très grand fan et malheureusement aussi, un très grand collectionneur de ce qu'il a pu produire. J'ai un peu décroché depuis qu'il est devenu un écologiste musical en recyclant un peu à toutes les sauces ces anciennes productions. J'ai du le voir une vingtaine de fois sur scène et j'avais fait plusieurs dates des tournées "Up" et "Stil growing Up". J'ai également eu l'occasion d'assister à des concerts "Warm Up", c'est à dire des concerts de préparation pour le tournée. Cela se déroulait généralement dans des petites salles comme la Mutualité ou le studio 104 de la maison de la radio  (extraordinaire acoustique dans cette salle) pour ce qui est de la France.

Mon pseudo vient d'ailleurs d'en titre d'un morceau de l'album "US", et je l'ai bien choisi puisque plus tard, je me suis intéressé au modélisme ferroviaire.

Steam

Modifié (le) par Steam

Tiens, je viens de me refaire Nursery Cryme. Ça faisait des siècles que ne n'avais pas passé un peu de temps là-dessus, mais ça annonçait Foxtrot, et pareil, tout est resté gravé: même recette, même résultat!.............................................................Ahhhh! The Lamb...

Euhhh, Desmo, si tu en es à nous sortir Jethro Tull, alors c'est qu'on va bientôt évoquer Yes, pas vrai?🤗

Tiens, mes filles viennent de m'offrir un concert pour mon anniv. Alors, plutôt que les Stones à Marseille (Pitaing, les prix!!!!! 150€ mini, A ce prix là, ce n'est plus qu'un business, c'est plus de la musique, ça me dégoute), je vais plutôt me faire Poppa Chubby, qui passe en Octobre dans une super salle pas trop grande à Toulouse, le Bikini. Et si ça se trouve, j'irai le voir dans 3 semaines à Périgny: ça fait 2 ans que j'ai pas mis les pieds dans un festival. Mais bon, il n'y a que lui qui m'intéresse, alors ça fait beaucoup de route...

Remarque, la dernière fois que j'ai bougé mes fesses, c'était pour aller voir Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senan. C'était tout simplement exceptionnel; lui (en plein air, un son superbe, tout Floyd, quoi), le cadre (je ne connaissais ni le lieu ni l'histoire, c'est absolument splendide), et l'hébergement superbe qu'on avait trouvé juste à côté: un camping "tout prêt" super confort. Une expé qui ne nous a laissé que des souvenirs inoubliables... Ça valait vraiment le coup de traverser la France!

1788331818_IMG_20160724_164227(Copier).jpg.e92b48e9aa7f5e2055cd485913205fc5.jpg427891031_IMG_20160724_164039(Copier).jpg.78b72169bf6c61a1f12b4f9572d34f91.jpg

790185772_IMG_20160724_164055(Copier).jpg.ed5ca019b21f0ee47c1a9bffcb90938c.jpg

Modifié (le) par rmlc460

Le 18/05/2018 at 00:57, rmlc460 a dit :

....Euhhh, Desmo, si tu en es à nous sortir Jethro Tull, alors c'est qu'on va bientôt évoquer Yes, pas vrai?🤗....

Hé bin non 😜

Cet aprem, j'ai récupéré les cd qui traînaient un peu partout dans la casa (et encore, j'ai pas fait les 2 "bar")  histoire de ranger un peu et d'essayer de classer et j'ai retrouvé des trucs, me rappelais même pas que j'avais.

entre autres ---->>>> Kim Simmonds 

Arrrrrffff trop bon ---->>> Corey Harris

Ynouzemmerdent avec le royal baby, maintenant c'est le prince machin qui se marie, ça devient pénible.

La main mise d'une famille sur le monde, tout est là Katerine

En plus, c'est un ventre à choux .... like me 😍

Et celle là en prime ----->> Liberté

ma petite musique de nuit, 🙂 ----->>> Midnight special

Oh, mais c'est pas que de la culture, c'est aussi beaucoup de confiture (tu sais ce qu'on dit...) Nan, c'est juste les souvenirs de vieux cons qui ont vécu une époque formidable, loin des titres formatés qu'on nous sert à la pelle aujourd'hui.. et qui sont si souvent une resucée de styles, de thèmes déjà écrits, joués. Moi, je considère que d'une certaine manière, les années 70/75 ont été un peu comme le 19ème siècle pour la musique classique: des bases ont été posées, des poètes sont apparus, en même temps que l'électronique (Là, je suis en train d'écouter, sur la 4, Gaëtan Roussel qui chante Bashung. Ben franchement, Bashung, Gainsbourg, c'est pareil que du Verlaine). De la culture tout court, quoi...

Touts ces mecs; ils ont posés les bases. ce qui n'enlève rien à ceux qui font progresser le genre, bien sur! D'ailleurs, je trouve que le batteur de Porcupine Tree, tape un peu comme Phil Collins! Sont monstrueux, les batteurs... Mais tout de même, dans l'ensemble, c'est moins varié que les mondes de Genesis, plus calé dans un genre, mais largement dans le même esprit, et aussi bien fait et barré!

Ceci dit, honnêtement, ça demande vraiment du volume et un bon gros son pour saisir toutes les nuances. Parce qu'écouter DeadWing ou Normal en sourdine, c'est juste pas possible! Heureusement que je ne sais pas ce qu'est un voisin...Merci pour le partage.

Tiens, typique de ce que je disais au niveau d'une certaine soupe: je tombe par hasard sur ce titre de Steven Wilson, justement le leader de Porcupine Tree. Et bien entendu, la suite qui s'enchaîne sur YT. Certes, ce n'est pas désagréable à écouter. Mais franchement, ça m'énerve: Pink Floyd a déjà fait tout ça, et eux, au moins, ils l'ont inventé. C'est du boulot de requins de studio bien propre, bien léché, rien qui dépasse, ça n'a pas de vie, c'est typiquement de la resucée, il n'y a rien de neuf. Dommage. c'est pas de la musique, c'est de la production. Maintenant, que le type veuille en vivre, s'il y arrive, pourquoi pas. Mais bon, je suis un peu dur, mais le type, il est un peu en mode moi, je, personnellement, en ce qui me concerne, il se la pète beaucoup... C'était tout de même plus détonnant avant, avec le groupe (Définitivement excellent, le batteur)!

Modifié (le) par rmlc460

Il y a 8 heures, rmlc460 a dit :

loin des titres formatés qu'on nous sert à la pelle aujourd'hui

Ne me parle pas de çà, ça me fait déprimer la culture musicale d'aujourd'hui :D

Tiens d'ailleurs, pourvu que ma louloutte ne me demande jamais un truc pareil :

bf17d9dbee5528e481464251348a3755.jpg

Et un petit bonus, un ptit groupe français qui me fait bien délirer côté textes :

https://www.youtube.com/watch?v=XIVOsCHWjQk

Excellent, Bagdad Rodeo! Des riffs à la Trust des débuts, avec des textes tellement actuels! Voila qui me rappelle mes concerts des années punk...

Je ne connaissais pas Bagdad Rodeo, excellent aussi pour moi.

Dans un autre registre, Steve'n'Seagulls, plein de reprises entre autres, de classiques du rock façon bluegrass, trop marrant ------->>> Black Dog

Il y a 5 heures, Desmojack a dit :

Dans un autre registre, Steve'n'Seagulls, plein de reprises entre autres, de classiques du rock façon bluegrass, trop marrant ------->>> Black Dog

Je suis allé les voir à Carcassonne au festival off, ils sont excellents, j'ai même pu échanger deux mots ( avec mon anglais ) avec le chanteur principal pour lui acheter un T-shirt. L'autre mastodonte avec la coiffe queue-de-raton-laveur-ou-je-ne-sais-quoi est terrible sur scène, la bière c'est son carburant 😏