Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimer un pignon


Messages recommandés

 Je suis sur un projet avec des pignons en module de 1, et je me demandais s'il ne faudrait pas prendre une buse d'impression plus petite afin d'avoir des dentures plus précises et certainement plus résistante aussi !

Certainement qu'il y a des personnes qui ont acquis de l'expérience dans ce domaine, et je suis à l'écoute de vos remarques. Et conseils.

Merci d'avance a tous.

Pignon.jpg.cbee29ef1e428555a2f03648055ecabe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une buse plus petite tu sera plus précis mais pas plus solide. Au contraire une buse plus grosse dépose un filament de plus gros diamètre donc c'est plus costaud même à hauteur de couche égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, db42 a dit :

Avec une buse plus petite tu sera plus précis mais pas plus solide. Au contraire une buse plus grosse dépose un filament de plus gros diamètre donc c'est plus costaud même à hauteur de couche égale.

Je vais déjà commencer avec une buse de 0.4! De toute façon je n'ai pas d'autre taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello à tous

Je déterre ce sujet car  j'ai besoin de printer un pignon Meccano à denture droite de 32mm de diamètre extérieur environ, épaisseur 4 avec un trou de 3 au centre

Je n'y arrive pas avec Fusion qui ne propose pas tous les modules, mais j'ai vu passer quelqu'un qui sait le faire avec Tinkercad, impossible de retrouver le topique

Je croyais que c'était @Motard Geek mais non, peut-être @slayer-fr, je les confonds tous les deux, chépa pourquoi....

Apparemment les engrenages Meccano seraient au module 0,668 qui correspondrait au "Diametral Pitch" 38 ???

A partir de là, je coince

Si quelqu'un avait une luminescence, elle serait la bienvenute.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @hidius mais non seulement je pige pas trop quoi renseigner, mais en plus "on" te demande 2 dollars avant même de savoir si ça va marcher

Je vais continuer à regarder

J'ai trouvé des pignons à Saint Guiveurse, (y'a tout, là n'dans...) mais pas ceux que je voulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par un outil de ce genre pour réaliser les pignons de mon extruder, j'ai retrouvé ce lien dans mes notes et je te l'ai balancé tel quel sans vérifier, Désolé.

Je vais essayé de retrouver l'outil en question car il est certain que je n'aurai pas craché des dollars pour ca. Encore desolé

 

 

edit : j'avais surement utiliser l'add-in "spur gear" de fusion 🤔

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...