Aller au contenu

GO Print

Warping de folie


bekaire

Messages recommandés

Apres plusieurs essaie toujours le même problème de warping sur petite ou grande pièce le scotch se décolle et le warping apparait

surface d'accroche blue tape 3m , la discovery est dans une salle un peu froide - pla esun a 205° rapide ( palpeur )

dois-je acheter un buildtak ? changer de pla ? température ? le flou m'habite

Modifié (le) par bekaire
1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème,  viens que son scotch se décolle.  Pour commencer ennleve ton scotch nettoi bien ton plateau et recolle du scotch neuf. 

Après le buildtak est quand même mieux et plus fiable que le scotch ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Même idée qu'Ekim, peut être de la graisse sur le plateau.

Et t'entends quoi par salle un peu froide ? une salle non chauffée ? avec le temps hivernal si c'est dans une pièce non chauffée méfie toi de la condensation et du caractère d'isolant thermique du scotch qui n'est pas optimal surtout posé sur un support alu qui lui transmet bien les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du "warping de folie" c'est manifestement le point zéro qui est mal réglé. Comme le dit plumcake, il faut probablement réduire la distance entre la buse et le plateau afin d'écraser la première couche.

quand le point zéro est bien réglé, les adhésifs sont inutiles. En fait, les variations de la température ambiante dilatent ou rétractent les matériaux de l'imprimante et cela modifie le point zéro. Les adhésifs permettent de pallier ce problème.

Une imprimante rigide, fabriquée avec de bon matériau, n'a pas besoin d'adhésif si elle est utilisée sur une plage de températures ambiantes raisonnable (15-25°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sa fait plaisir une telle comu

 

Alors résultat d'aujourd'hui , imprimante déplacer dans le salon , plateau alu nettoyer nouveau scotch blue tape 3M , mais le warping est toujours la
sur des piece de 17 cm sur 11 cm le scotch se soulève littéralement

Meme avec le palpeur je doit modif le xml ? une recommandation bien précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

t'as essayer d'imprimer en faisant un raft ? (sauf si ta pièce est fine)

en même temps si ton sctoch se décolle c'est que ta première couche adhère bien à ton scotch xD mais ton scotch adhère mal au plateau même si je pense pas que ta solution soit la.

 

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'habitude de rajouter sur mes modèles des disques de 15mm de diamètre, 0,5mm d'épaisseur à chaque angle. (Technique vue sur les modèles de DAGOMA pour joindre les parties). Il suffit de les plier 2/3 fois avec une pince et ils partent proprement, un tout petit coup de lime ou d’x-acto knife et on ne voit plus rien. Ça a grandement limité le warping chez moi et je trouve ça bien plus simple à retirer que le brim ou le raft.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , alors pour le raft , brim je nage dans le flou la ( c'est quoi cette bouteille de lait ? )

 

sinon je viens de lancer une impression et je test les petit cercle conseiller par tircown mais sa fait pareil , je vient de tester une méthode alternative

 

 

20151130_211005 (2).jpg

Modifié (le) par bekaire
1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat ,

Pièce nickel :)

Parametre utilisé : Esun Noir 205°c ,impression rapide, accroche sur plateau étendu et renfort pour impression (en fait pas de renfort créer pour cette piéce) 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le scotch, as tu essayé de bien le plaquer avec la spatule ? il doit changer de couleur un peu, devenir plus sombre. Après j'imagine que ça dépend de sa qualité, j'en ai trouvé du super (marque Diall) a coté de chez moi, en Angleterre...

Modifié (le) par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2015 21:24:50, bekaire a dit :

humm sa soulève le tout , le blue tape acheter a leroy se décolle

 

le scotch bleu 3M a leroy n'est pas le même que le blue tape 3M 2090 (en tout cas a casto c'est pas la même ref) ..... normal qu'il ne colle pas a ton plateau, il est fait pour être facilement décollable pour ne pas abîmer la peinture en dessous quand tu peints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Coucou, je poste ici pour ne pas démultiplier les posts déjà trop nombreux... J'ai eu dernièrement une boite à imprimer (tout en sachant très bien ce qui arriverait...)

Premiere impression :

12440321_10208341969816401_83905610834243781_10208341969576395_73658202656840605

Warping de folie donc !!!

J'ai donc procédé à dans l'ordre :

- Décollage du Blue-tape 3M en place, dégraissage (au fébreze cuisine et bains) du plateau et mise en place d'un nouveau Blue-tape 3M
- Ajout d'un radeau maison avec plots aux angles à la modélisation 3D
- Nouvel impression avec radeau par cura by dagoma en plus + Laque à cheveux juste avant le début de l'impression

Résultat :

12469547_10208341969216386_330158180350212484779_10208341969136384_3084752355502

Ce n'est pas encore parfaitement plan mais nettement mieux !

Modifié (le) par plumcake
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...