Corsair09 Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Bonjour, je viens de télécharger le Zip des pièces sur le site Dagoma et surprise, on y trouve deux fichiers récents (datés du 23/11/15). Tête de buse E3D avec l'emplacement pour le palpeur. Anti wobbleM8 pour palpeur. Cette pièce est étrange, elle semble se maintenir sur une seule barre verticale. Bon, on a de quoi bricoler. J'ai vu aussi que le capteur était en rupture chez eux. 1
Ekim Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 (modifié) pas moi quand je vais dans télechargement et que je clique sur telechargé les plans , j ai un fichier qui date de 4 semaines . tu peut mettre le lien de ta version ? merci c est bon j ai trouvé https://www.dropbox.com/sh/0eerktipnap4q32/AADRj981tg1PQrUNGKAO5neMa/Fichier%20STL%20(23-11-2015)?dl=0 Modifié (le) Novembre 29, 2015 par Ekim
Corsair09 Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 (modifié) Je suis passé par-> Support ->Tutoriels-> La clé USB et ses fichiers ->Télécharger ces éléments -> Fichier STL . C'est un zip . En regardant de plus près c'est la même sans l'inter. Modifié (le) Novembre 29, 2015 par Corsair09
Corsair09 Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 C’est parti! Non de non, faut pas s'endormir pour rester dans le coup.
Weiling Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Et ça ce cale ou cette bête? J'avoue ne pas voir ! :p
sylphide Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Je viens de les installer, a la place des anti wobble existant, seulement pour ceux qui ont le palpeur car plus d'emplacements pour les butées de Z. La surface avec les pièces support 11 et 12 est considérablement réduite. Que du mieux donc.
Corsair09 Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 Il suffit de démonter celles qui ont l'inter et on remplace par ça.
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Effectivement ce sont les nouveaux anti-wooble qui vont en lieu et place des anciens ;-)
Picta86 Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 La notice de montage a été mise à jour pour ces nouveaux anti wooble ?
candau33 Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Il y a 2 heures, Benjamin/Dagoma a dit : Effectivement ce sont les nouveaux anti-wooble qui vont en lieu et place des anciens ;-) Ça commence à justifier l'achat du palpeur, me dis-je. J'étais tout fier de ne pas en avoir besoin...
Corsair09 Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 (modifié) moi aussi je croyais que c'était du luxe, je suis champion de la première couche à la main, mais là je dois reconnaitre que c'est sans appel, ce capteur change tout! Offset réglé au milli-poil, et ça bouge plus. Modifié (le) Novembre 29, 2015 par Corsair09
stan42 Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) ça m'apprendra a ne pas jeter un œil sur les nouvelles pièces et les faire moi même pffiou . moi je suis sur une impression ""en cours"" de 36 heures dans laquelle j'ai modifié les supports moteur et roulement x scaler en z et intégrant les anti wooble sans les butées..... 55 mètres / couches 0.06 / remplissage 50%.............................j'aurai vu ça avant hein (oun coup dou pell daon mon têotech) bon j'aurai surement plus de robustesse.....ou pas . ça serai cool d'avoir un onglet genre "mise à jour des pièces discovery 200" chez dagoma......j'suis de mauvaise foie j'avoue hi hi . Modifié (le) Novembre 30, 2015 par stan42
sylphide Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) Stan42 , en intégrant les anti wobble dans les supports 11 et 12, je ne vois pas du tout comment ils peuvent garder leur fonctions d'anti-wobble justement. car tu contrains l'écrou sur le support et même si tu laisses du jeu, tu aura un temps de réaction avant que l'écrou vienne se bloquer dans le support. si je ne me trompe pas, la fourche sur l'arrière des pièces, sous les roulements ne sert a rien. Modifié (le) Novembre 30, 2015 par sylphide
Kharanoss Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 +1 pour une partie du forum "Mise à jour et/ou amélioration de l'imprimante" 2
Weiling Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 ça va être pour @MatC ça ! Mais c'est vrai que c'est une bonne idée ;)
Ben37hak Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 Petit astuce pour monter l'écrou sur les nouveau anti wobble. Avec un boulon et une rondelle, tiré l'écrou dans la pièce. De cette façon, l'écrou et parfaitement droit, le tout sans besoin de marteler .
candau33 Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) @Kharanoss, @Weiling tout comme on pourrait faire une sous section "démarrage" : Soucis 1ere couche, axe x/y/z qui coince, qui ne tourne pas, buse qui ne chauffe pas. Modifié (le) Novembre 30, 2015 par candau33
Weiling Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 @candau33 file voir tes MP Embêtant quand même, va falloir démonter pour remonter encore! (J'aime les lego aussi xD)
stan42 Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 Bien vu Ben37hak, . Trop tard Sylphide les pièces sont déjà en peinture mais c'est vrai que j'y ai pensé après coup, au pire les m8 sont déjà prête aussi, manque le capteur de chez banggood et je testerai.
crocodanser Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) je ne comprend pas trop comment elle se monte la nouvelle pièce. L'écrou n'est pas directement sur l'ancienne pièce normalement... Il est sur la pièce du dessus qui porte le moteur X. Une photo de la pièce montée? Modifié (le) Novembre 30, 2015 par crocodanser
sylphide Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 il y a 19 minutes, crocodanser a dit : L'écrou n'est pas directement sur l'ancienne pièce normalement... Bien sur que si, si tu as une D200, je ne vois pas comment elle fonctionne alors
crocodanser Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) lol ok je ne voyais pas bien mdr Il suffisait de retourner l'imprimante pour comprendre Bon ba y'a plus qu'à attendre mon palpeur qui devrait arrivé demain ou après demain... Modifié (le) Novembre 30, 2015 par crocodanser
Motard Geek Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 il y a une heure, candau33 a dit : @Kharanoss, @Weiling tout comme on pourrait faire une sous section "démarrage" : Soucis 1ere couche, axe x/y/z qui coince, qui ne tourne pas, buse qui ne chauffe pas. J'ai créé le sous-forum Dagoma "Mise à jour et/ou amélioration de l'imprimant". Par contre vous pensez vraiment qu'il faille un sous-forum "Démarrage" ? Ça ne pose aucun problème techniquement mais je ne suis pas certain que la multiplication des rubriques soit la meilleure chose (je me trompe peut-être ).
plumcake Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 il y a 9 minutes, MatC a dit : J'ai créé le sous-forum Dagoma "Mise à jour et/ou amélioration de l'imprimant". Par contre vous pensez vraiment qu'il faille un sous-forum "Démarrage" ? Ça ne pose aucun problème techniquement mais je ne suis pas certain que la multiplication des rubriques soit la meilleure chose (je me trompe peut-être ). Alros je ne sais pas si "démarrage" est le bon terme mais oui, il je pense utile qu'il faille une rubrique/section en tète de liste, en rouge appeler "A visiter avant de poster" où serait regrouper tout les thèmes déjà débattus et plâtres essuyés parce que les postes Wobble, Warping, 1ère couche, buse bouchée, etc se multiplie et les choses se répètent. Du coup cela servivait de "base de données", de "rérence" en quelque sorte... @vous de voir ! 2
Messages recommandés