didoff Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2022 Bonjour à tous, Ma dernière réalisation avec Blender, impression en PLA... C'est un boucan, cousin du toucan (en plus bruyant et plus coloré). Et la nouvelle pièce sur laquelle je travaille... 10
didoff Posté(e) Octobre 6, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2022 Nouvelles créations avec Blender... 6
didoff Posté(e) Novembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2022 (modifié) Bonjour à tous, deux nouvelles créations toujurs modélisées avec Blender... Pour les pingouins j'ai changé d'imprimante, mon Anycyubic I3 mega datait quand même de 2017...Donc maintenant j'imprime avec une Flsun SR... Modifié (le) Novembre 23, 2022 par didoff 5 1
didoff Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 Bonjour à tous, mes dernières créations... Hi-Han hauteur 23 cm... Celui là a une grosse tête, il a fallu augmenter la densité de remplissage du corps pour qu'il ne pique pas du nez... Quelque chose d'un peu différent...mais toujours modélisé avec Blender. 8 1
didoff Posté(e) Janvier 5, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2023 Bonjour à tous, Ma dernière réalisation avec Blender, Thothor le viking. Composé de 22 éléments, hauteur 12 cm. 3 1
didoff Posté(e) Janvier 16, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2023 Bonjour, Voici ma dernière réalisation, un bébé requin, tout petit mais déjà très méchant... Hauteur 12 cm. 5 1
didoff Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Posté(e) Février 8, 2023 (modifié) Bonjour à tous, voici mes dernières créations... Ampoules XXL, 16 cm Le Néléfan, hauteur 9 cm...(Si tu commences à voir des néléfans roses, arrêtes les boissons alcoolisées) Cube déstructuré, hauteur 12 cm, j'en ai aussi fait une version avec des aimants à la place des chevilles... Et enfin, un rat amateur de bons livres, hauteur 15 cm. Modifié (le) Février 8, 2023 par didoff 6 1
didoff Posté(e) Mars 6, 2023 Auteur Posté(e) Mars 6, 2023 Bonjours à tous, Mes dernières créations... Vamos a la playa...Hauteur 16 cm. El Rino...Hauteur 16 cm. Poules en slip, hauteur 12 cm. 8
didoff Posté(e) Avril 15, 2023 Auteur Posté(e) Avril 15, 2023 Bonjour à tous, Mes dernières création, toujours modélisées avec Blender. D'ailleurs la dernière version de blender (3.5) est sortie, avec notamment une nouvelle fonctionalité assez géniale (présente dans Zbrush depuis quelques année déjà) les pinceaux VDM en mode sculpture, je vous en parle bientôt dans mon post TUTO... Tout d'abord les glaces XXL à tiroirs.. longueur 21 cm... Puis des canetons tout juste sortis de l'oeuf... Hauteur 10/13 cm... Et enfin sur le mêm principe que les canetons , des bébés amateurs de chapeaux.. hauteur 10/13 cm... 5
Alpes86 Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 Encore très réussis, j'aime particulièrement les canetons. Petite question curiosité (tu n'es pas obligé d'y répondre) : je me suis toujours demandé si les modèles/stl payants se vendaient bien en ligne ? Non pas que je compte m'y mettre (je n'ai aucun talent artistique ), ni que je sois acheteur (quoique je craquerai peut-être un jour pour un "gros" modèle style RC car, mais pas dans l'immédiat), mais vraiment par curiosité.
didoff Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Posté(e) Avril 18, 2023 (modifié) Bonjour, @Alpes86 Disons que cela se vend...Je ne suis pas le plus gros vendeur sur Cults, loin de là, mais cela me permets d'acheter du filaments (j'ai en stock une bonne trentaine de couleurs différentes) d'acheter de la résine, voir de changer d'imprimante... Modifié (le) Avril 18, 2023 par didoff 1
didoff Posté(e) Mai 15, 2023 Auteur Posté(e) Mai 15, 2023 Bonjour, Mes dernières créations avec Blender... Le chat démoniaque, hauteur 12 cm. L'ourson et la boîte en gateaux...Hauteur 16 cm... Super héros et mobilité douce, BatBat et sa Bat Trottinette...Hauteur 16 cm... 5
didoff Posté(e) Septembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2023 Bonjour à tous, Voici mes dernières créations...Toujours modélisées avec Blender. Ce sympathique poisson fait 15 cm de long et est composé de17 éléments... La tirelire Meuuuh, hauteur 13 cm, 15 éléments... Le tiki Big Boss, hauteur 18 cm, deux versions, imitation bois et pierre... la tirelire diabolique, hauteur 13 cm. Là, j'ai repris une pièce que j'ai réalisée il y a quelque temps et l'ai transformé en tirelire... 5
didoff Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2023 Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles réalisations, comme d'habitude, modélisation avec Blender... 19 éléments à imprimer pour le Lapin, hauteur 23 cm. Pour Hallowen, j'ai repris les bébés que j'avais déjà modélisés, mais cette fois avec une citrouille sur la tête... hauteur 15 cm. Le corbeau, hauteur 12 cm. Le retour du rat, reprise du rat de bibliothèque que j'ai déjà modélisé... hauteur 13 cm, 24 éléments à imprimer. 7
didoff Posté(e) Novembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2023 Bonjour à tous, Aujourd'hui je ne vous présente qu'un seul modèle... L'intrépide capitaine Bob ! Hauteur 23 cm Il est composé de 43 éléments... 1 1
Madmike Posté(e) Décembre 4, 2023 Posté(e) Décembre 4, 2023 Bonjour, je suis admiratif, super travail. Une question, il te faut combien de temps pour dessiner un modèle? (prenons L'intrépide capitaine Bob par exemple.) Encore bravo. Mik
didoff Posté(e) Décembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2023 Bonjour @Madmike, merci bien. Je ne compte pas vraiment mon temps...Je dirai en moyenne que je réalise une pièce en une semaine en y travaillant environ 2 heures par jours... Pour le capitaine Bob cela a été plus long (beaucoup d'éléments) je dirai une trentaine d'heures... 1
didoff Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2023 Bonjours à tous, Quelques nouvelles réalisations modélisées avec Blender comme d'hab... Le castor, hauteur 14 cm. Le chien et son os, hauteur 14 cm, j'ai repris un de mes anciens modèles que j'ai modélisé un peu différement et de façon à ce qu'il ne soit pas monochrome comme dans la précédente version... Robby fait du tricycle ! L'ensemble fait 42 cm de haut. Il y avait vraiment beaucoup d'éléments à imprimer. Le tricycle est composé de 31 éléments, Robby de 50. 4
Sensa Posté(e) Décembre 21, 2023 Posté(e) Décembre 21, 2023 Superbe ton univers, j adore, et beau travail, un grand bravo 1 1
pascal_lb Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 @didoff bravo pour ton splendide travail pour Noël tu ne peux pas nous mettre un petit (pas trop) stl sympa à dispo sur le forum ? 1
didoff Posté(e) Décembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2023 Bonjour, Alors pour @pascal_lb et les autres voici mon cadeau de Noêl... Les fichiers STL de mes créations sont trop volumineux pour être mis directement sur le forum. Cliquez sur le sapin, vous allez être redirigez vers CULTS3D ou vous pourrez découvrir votre cadeau... Comme c'est un cadeau de Noël, il n'est valable que jusqu'a début janvier... 1 4
pascal_lb Posté(e) Décembre 23, 2023 Posté(e) Décembre 23, 2023 Il y a 11 heures, didoff a dit : voici mon cadeau de Noêl... Merci beaucoup @didoff super cadeau
pascal_lb Posté(e) Décembre 29, 2023 Posté(e) Décembre 29, 2023 (modifié) @didoff voilà c'est imprimé, j'adore ce style encore merci Imprimé sur Neptune 4 plus en 0,2 à 150 mm/s filament Arianeplast PLA recyclé Modifié (le) Décembre 29, 2023 par pascal_lb 2
PPAC Posté(e) Décembre 29, 2023 Posté(e) Décembre 29, 2023 (modifié) il y a 17 minutes, pascal_lb a dit : c'est imprimé Et le dessous il ressemble a quoi ? ( a tu fait un petit déplacement Z négatif du modèle avant le tranchage ? Car j'avais rapidement regardé pour l'imprimer et il m'a semblé qu'il y avais un petit relief sous la base donc une surface pas entièrement en contacte avec le plateau ) Modifié (le) Décembre 29, 2023 par PPAC
pascal_lb Posté(e) Décembre 29, 2023 Posté(e) Décembre 29, 2023 il y a 2 minutes, PPAC a dit : le dessous il ressemble a quoi ? Pareil, mais moi je n'ai pas fait attention j'ai lancé direct je m'en suis aperçu après avoir enlevé les supports Pour le prochain je le saurai car je suppose que ma fille va vouloir me piquer celui là 1
Messages recommandés