didoff Posté(e) Décembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2020 Bonjour à tous, Voici ma dernière création... Pour cette statuette je me suis inspiré de l'art précolombien plus particulièrement des statuettes zapotèques; Pour l'impression rien de spécial, impression couchée en une seule pièce et sans supports. La statuette fait 16 cm de haut, 52 heures d'impression en 0.1. Le fichier STL du Zapotek est disponible sur Cults. Bonjour à tous, Voici ma dernière création, toujours réalisé avec blender... Une quarantaine d'heures d'impression... Hauteur 13 cm, longueur 20 cm... 8
didoff Posté(e) Juin 9, 2021 Auteur Posté(e) Juin 9, 2021 (modifié) Bonjour, une petite réalisation avec Blender...Les poulets... lespoulets.mp4 L'impression en pièces détachées... Et le résultat final... les fichiers stl sont disponibles sur cults3D... Bonjour, J'ai maintenant une imprimante SLA, j'ai opté pour une Elegoo mars 2 pro et voici mes premières impressions... J'utilise de la résine Elegoo lavable à l'eau. La baleine a été faite avec Blender... Modifié (le) Juin 9, 2021 par didoff 5
Vector Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 Il y a 2 heures, didoff a dit : ... J'ai maintenant une imprimante SLA ... It's a Girl ! Félicitations ! Manque plus que tu nous fasses un ou deux tutos vidéos avec Blender
didoff Posté(e) Juin 30, 2021 Auteur Posté(e) Juin 30, 2021 Le 26/06/2021 at 12:09, Vector a dit : It's a Girl ! Félicitations ! Manque plus que tu nous fasses un ou deux tutos vidéos avec Blender J’essaierai pour ma prochaine création...
didoff Posté(e) Juillet 8, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2021 La petite baleine, impression résine, après peinture et impression pla... les fichiers stl sont disponibles sur Cults3d... 1 1
didoff Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 Bonjour à tous, Nouvelle réalisation avec Blender, un petit démon sur lequel j'ai fait plusieurs essais de textures... L'impression en PLA... Et l'impression résine du modèle de base... Impression avec de la résine Elegoo lavable à l'eau. les fichiers stl sont disponibles sur Cults3d... 4
didoff Posté(e) Aout 27, 2021 Auteur Posté(e) Aout 27, 2021 Bonjour à tous, Nouvelle réalisation avec Blender...Comme c'est de saison, cette fois j'ai fait une courgette... courgette.mp4 Impression sla avec une Elegoo Mars pro Hauteur 14,5 cm, imprimé en deux parties le corps et la lame du hachoir. Résine Elegoo lavable à l'eau. Modèle évidé, parois 5 mm d'épaisseur, trou d'évacuation à la base du corps. Finition peinture acrylique après une couche d’apprêt... Les fichiers STL sont disponibles sur Cults3D. 4
didoff Posté(e) Novembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2021 Bonjour à tous, Voici ma dernière création, réalisée comme d'habitude avec Blender... L'impression en résine (en quatre parties le poisson, le socle, la tige et la plaque). Hauteur 13 cm pour une longueur de 9 cm... 1
Zorro_X Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 C'est vraiment sympa ! tu fais toujours tout avec blender ?
didoff Posté(e) Novembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2021 @Zorro_X Oui, c'est un logiciel très complet !
methylene67 Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 Propre, par contre avec Blender c'est genre les proportions au jugé non ? Ce n'est pas vraiment coté de ce que j'ai vu dans tes vidéos.
didoff Posté(e) Novembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2021 @methylene67 C'est dû a ma façon de travailler, faisant principalement de la sculpture je n'en est pas besoin... Mais dans Blender on peut aussi travailler avec des côtes...
Kachidoki Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 Toujours d'aussi belles réalisations, bravo ! Côté Blender, ça a évolué comment ces dernières années ? La dernière fois que j'ai testé, je n'ai pas accroché. Mais comme je n'ai jamais pu comprendre TinkerCAD non plus, alors que les logiciels de CAO paramétrique ça passe crème, je me demande toujours si c'est moi qui ne suis pas câblé pour le côté artistique et/ou approximatif, ou si vraiment ces logiciels ne sont pas intuitifs. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, même si je ne fais quasiment que de la pièce technique, il m'arrive de faire quelques objets de déco. Dernièrement je me suis essayé à la peinture acrylique sur impression 3D pour notre "village" Toy Story de Noël. Et je dois dire que le résultat me plait énormément, en plus d'être une activité de patience que je trouve très apaisante et reposante. Bon le problème si je me lance là-dedans, c'est que je vais finir par devoir craquer pour le SLA.
methylene67 Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 Bah d'où ma question, Blender me semble bien plus adapté pour de l'artistique, pour de la CAO paramétrique, Fusion360, Solidwork, Freecad ou encore Catia me semblent bien mieux adaptés.
Kachidoki Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 (modifié) En fait, dans Blender on peut faire un peu de modélisation cotée, mais je ne crois pas que ça soit paramétrique. Et dans Fusion 360 on peut faire un peu de modélisation "pâte à modeler", mais ça reste limité. Chaque logiciel a sa spécialité. Ma question n'était pas dans ce sens là, mais bien en tant que logiciel dédié à la sculpture, est-ce que Blender est devenu plus abordable avec le temps, ou est-ce que c'est toujours l'usine à gaz ? Peut-être il y a-t-il des alternatives plus abordables ? (J'ai besoin de dessiner un sac à main pour Mme Patate ) Modifié (le) Novembre 5, 2021 par Kachidoki
didoff Posté(e) Novembre 5, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2021 @Kachidoki Je dirai que pour la sculpture maintenant Blender n'a rien a envier à Zbrush... Il y a eu beaucoup de progrès et d’améliorations et il y en encore d'autres a venir dans a prochaine version... Auparavant j'utilisai Zbrush et je m'en sortais pas trop mal mais je suis beaucoup plus à l'aise avec Blender...
methylene67 Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 Par contre faut une tablette pour sculpter comme tu le fais j'imagine.
didoff Posté(e) Novembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2021 @methylene67 Oui c'est indispensable et le mieux c'est une tablette avec écran...
Ironblue Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 Je confirme depuis que j'ai une tablette (avec écran) c'est le jour et la nuit, j'ai fait des progrès beaucoup plus vite en sculpture qu'avec la souris, je suis encore loin du niveau de didoff mais ça viendra un jour. J'ai pas essayée Zbrush mais je trouve blender pas vraiment compliqué si on sais se qu'on veut faire avec, il est très (trop) complet, il y a pleins de trucs que je n'utilise pas comme tout se qui touche à l'animation mais cela n'est pas gênant suffit de ne pas allez dans cette partie du logiciel.
Titi78 Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 C'est quoi une tablette avec écran ? Tu as un lien de ta tablette @Ironblue?
Ironblue Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 J'ai celle la https://www.storexppen.fr/buy/artist-22e-pro.html 1
divers Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 (modifié) Elle fonctionne bien, j'en ai acheté une (22E Pro) pour une de mes filles avec Painter de Corel. Modifié (le) Novembre 6, 2021 par divers
didoff Posté(e) Novembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2021 @Ironblue Oui il faut commencer par bien maîtriser le modeling et le mode sculpture, qui compte assez d'outils. Pour l'animation, les UV painting, le shading j'ai quelques notions mais je m'en sert peu... Moi comme tablette j'ai une Wacom one.
biborax Posté(e) Novembre 8, 2021 Posté(e) Novembre 8, 2021 (modifié) @ didoff belles réalisations, le poisson et la courgette sont classe Le 06/11/2021 at 10:06, Ironblue a dit : Je confirme depuis que j'ai une tablette (avec écran) c'est le jour et la nuit, j'ai fait des progrès beaucoup plus vite en sculpture qu'avec la souris, je suis encore loin du niveau de didoff mais ça viendra un jour. J'ai pas essayée Zbrush mais je trouve blender pas vraiment compliqué si on sais se qu'on veut faire avec, il est très (trop) complet, il y a pleins de trucs que je n'utilise pas comme tout se qui touche à l'animation mais cela n'est pas gênant suffit de ne pas allez dans cette partie du logiciel. Zbrush et blender ne visent pas le même public. Le gros avantage de zbrush c’est sa capacité à gérer des models à très haute définition sans ralentissement et cela sans carte graphique. On peut monter dans le détail sans se soucier du poids. Son workflow est très bon aussi, une fois son interface maîtrisée. Interface particulière mais qui a l’avantage d’être entièrement personnalisable. Blender j’ai toujours du mal avec son workflow. Pour ceux ou celle qui s’intéresse à la sculpture numérique Zbrush mérite que l’on si intéresse. Après il y a le prix blender est gratuit Zbrush non (360 euros par an) Modifié (le) Novembre 8, 2021 par biborax
Messages recommandés