Aller au contenu

GO Print

De la sculpture virtuelle à l'impression 3D


didoff

Messages recommandés

Un petit mot juste pour dire que j'ai (re-)attaqué Blender grâce à vous.

Et je dois dire que ça me parait largement plus abordable que la dernière fois que j'ai testé, il y a quelques années tout de même (une bonne dizaine).

Bon j'ai 2 jours d'expérience et 3 tutos. J'arrive à modéliser basiquement en mode "Edit" et en mode "Sculpting", même si dans ce dernier mes essais ressemblent plus à de la pate à modeler. 😅 Mais pour une première et en si peu de temps, je suis plutôt content.

Je suis également étonné de n'utiliser que très peu (voir pas du tout) ma souris 3D dans ce mode de fonctionnement, qui pourtant m'est indispensable en CAO.

Il ne me restera plus qu'à m'attaquer au prochain chantier que je n'ai pas re-testé depuis cette époque, le scan 3D, vous avez des pistes ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a dix ans Blender ne ressemblai pas à la dernière version, d'ailleurs à l'époque je l'avais abandonné...

Pour le mode Sculpt il faut un peu d'expérience mais ça ce maîtrise assez facilement du moins pour les principaux outils et là effectivement pas besoin de la souris...

Jette un coup d’œil au modificateurs (dans la colonne de droite) ça aide bien à la modélisation...

Pour le scan 3D c'est un truc que je n'utilise pas et je ne pourrai pas t'être d'une grande aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Retour à l'impression PLA avec cette guêpe stylisée...

guepe1.thumb.jpeg.6eef5ae3aea3da526554eeb7ea1cad31.jpeg

Comme d'habitude la modélisation a été faite avec Blender...

guepe5.thumb.jpeg.f1646cbd9a0c7f91d8ab01ab866f5508.jpeg

Tous les éléments...soit 39 pièces.

guepe10.thumb.jpeg.78d4ee2198586817d550787797337330.jpeg

 

guepe12.thumb.jpeg.f20d2fc01deaaaadd631310d91fc8a21.jpeg

guepe13.thumb.jpeg.c5a4e43c2b49a0fd51201ea62ea8fa50.jpeg

Après assemblage on obtient une guêpe XXL (26 cm de long, en comptant les antennes)...

  • J'aime 3
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière réalisation avec Blender : Cavern Man...

0060.thumb.jpeg.d2cbd60480b6743f82cf95e1fd2f188d.jpeg

 

Pour ceux que cela intéresse je vous présente ici la façon dont j'ai réalisé ce personnage...

Révélation

 

 

 

Étape suivante l'impression résine...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce forum a pour but l’entraide et le partage, ce serait sympa de ta part de temps en temps de donner un dossier STL de l'une de tes créations (que je trouve toujours aussi réussies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne déjà des cours avec les tutos, si Didoff n'a pas envie de retrouver ses créations sur le net (et que d'autre en profite pour le vendre...), je ne trouve pas ça anormal même sur un forum d'entraide, je préfère ses tutos qui me permette de faire mes propre créations.

Citation

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu lui donne ta canne à pêche, il mangera toujours et te laissera crever de faim.

Pas pu m'empêcher, c'est dans le thème, donne lui le doigt et il te prendra le bras. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers

forum d'entraide et de partage... Oui, pour ce qui est de l'entraide dès que je peux aider ou conseiller, je le fais, principalement sur Blender (mon point fort)...

Pour ce qui est du partage, comme le fais remarquer Ironblue, je fais des tutos préférant partager ma connaissance (quoique modeste) que mes fichiers STL je trouve ça beaucoup plus productif...

Mes créations me demandent des heures de travail, je ne vois pas pourquoi je les mettrais à la disposition de tout le monde sans avoir aucun contrôle sur leur utilisation... 

D'autant que ces fichiers STL sont disponibles sur CULTS3D (mais pas gratuitement)...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien que tu vendes tes créations sur Cults3D, c'est pour cela que j'ai écrit "de temps en temps un fichier".

Il est certain que tu passes du temps pour tes créations, il y a sur le forum de nombreuses personnes qui passent également beaucoup de temps à faire des choses qu'elles mettent à disposition de la communauté.

J'ai écrit "que ce serait sympa" donc ce n'est qu'une simple proposition, nullement une demande appuyée sous peine d'une quelconque représaille. D'autre part cette demande n'était pas pour moi, car je n'imprime pas de jouets, ou seulement ceux que je crée pour ma petite fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un genre de produit d'appel ( disponible sur une période limité ... ) d'un model en très basse résolution / gros polygones ... (ou une partie d'un model ex : juste la masse ou juste le pagne )  ?

( mais c'est risquer d'avoir plus de demande de "comment on augmente le nombre de polygone sur un model 3D" ... ) 

@divers si c'est ton anniversaire on va se cotiser ! (même si tu dit que c'est pas pour toi je ne peux m’empêcher de penser que tu est tombé sous le charme du "Cavern Man" 🙂  )

 

Edit : sinon je suis sous le choque ( 20% de commission sur Cult3D et un abonnement de ~ 25$/mois avec 10% de commission sur MyMiniFactory ... y a pas des sites plus "sympa" a disons 5% de commission ? )

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais rien sur les sites de vente de fichiers. Les seuls ou il m’arrive de chercher une idée c’est sur Thingiverse ou Prusa. 

Déjà, quand je dois récupérer des fichiers STL (pour le boulot) cela m’agace, car les modifs sont très chiantes à faire et je ne me vois pas donner de tels fichiers à un client, donc je redessine les pièces lorsqu’elles me semblent intéressantes et surtout je peux les améliorer. De plus, faire des assemblages entre des fichiers STL et des fichiers Solidworks c’est pour moi, mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kalamiit a dit :

Bon, il aurait peut-être besoin d'un bon dentiste mais à cette époque là, ils ne devaient pas passer à la télé...

Ils avaient de bon rasoirs à l'époque quand même, probablement un Silex à 3 pierres 😄 

oui je vais me raser ->

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Savate a dit :

Ils avaient de bon rasoirs à l'époque quand même, probablement un Silex à 3 pierres 😄 

oui je vais me raser ->

Ce n’est pas la peine que tu ailles te raser, tu es rasoir.

et si tu regardes derrière toi,  tu seras rasoir à tête pivotante.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...