didoff Posté(e) Décembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2023 @pascal_lb, @PPAC Efffectivement un petit soucis avec le dessous, rien de bien grave mais j'ai modifié le fichier si vous voulez vous pouvez le télécharger à nouveau... 2
pascal_lb Posté(e) Décembre 29, 2023 Posté(e) Décembre 29, 2023 il y a 6 minutes, didoff a dit : si vous voulez vous pouvez le télécharger à nouveau.. Super service après-vente
PPAC Posté(e) Décembre 29, 2023 Posté(e) Décembre 29, 2023 (modifié) il y a 35 minutes, didoff a dit : Efffectivement un petit soucis avec le dessous, rien de bien grave mais j'ai modifié le fichier si vous voulez vous pouvez le télécharger à nouveau... Merci. Fichier "tiki pierre1.stl" fraîchement téléchargé. C'est parfait pour le socle. Mais malheureusement, Creality Print semble avoir un problème avec les yeux, il manque les orbites... et sous Ultimaker Cura ... c'est la même chose... Edit > Cela me fait penser a quand on touche a du code d'un programme, tu modif un truc et par effet de bord cela plante un autre truc qui n'a pas vraiment de lien direct ( genre l'équivalent de couper une branche d'un arbre dans le jardin, et là, paf ! la lumière du salon ne fonctionne plus. Car le câble de la lumière du salon passe par la branche coupé ) Modifié (le) Décembre 29, 2023 par PPAC
Sensa Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 Bonjour, Je viens de télécharger le stl dans mon programme 3D et en effet il manque les orbites, ce n est donc pas un soucis de slicer 1
didoff Posté(e) Décembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2023 @pascal_lb, @PPAC, @Sensa Oups ! Grosse boulette de ma part... C'est une pièce assez ancienne (2019) et je n'ai pas vérifier le fichier STL qui en fait ne correspond pas aux photos publiées sur CULTS... et comme je ne le retrouve pas je vais le refaire avec les yeux et un socle OK... La bonne version est maintenant disponible sur CULTS... 2
Sensa Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 Ben oui, je connais bien le problème, quand on reprend une ancienne version, que les ssd ont changés ou l ordi lui même, les chemins ne sont plus correct et une partie du travail se perd dans les méandres de l informatique 1
PPAC Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 (modifié) Chut ! Comme le découpage semble se faire sans souci, ne pas dire que cette dernière version "tiki pierre.stl" a pris du poids (105.2 Mo au lieu des 65.6 Mo de la première version), ni qu'elle n'est pas "watertight" d’après Ultimaker Cura. J'ai fait perdre suffisamment de temps à notre ami didoff en recherche dans ses archives, correction, et upload, tout cela pour faire corriger un pinaillage de ma part. Je préfère qu'il utilise son temps pour faire de nouveaux modèles. Modifié (le) Décembre 30, 2023 par PPAC 1
PPAC Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 (modifié) Fichier "tiki pierre.stl" ~105.2 Mo En ~ 3 h 22 m 7 s, filament Ender-PLA Rainbow Creality, sur une Ender-3 V3 KE, Tranché sous "Creality Print", profil qualité "Normal" (0.20 mm), Support arborescent fort. Modifié (le) Décembre 30, 2023 par PPAC orthographe. 4 1
pascal_lb Posté(e) Décembre 30, 2023 Posté(e) Décembre 30, 2023 En filament Arianeplast bambou 3h35 4
didoff Posté(e) Janvier 9, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2024 Bonjour à tous, Nouvelle modélisation, une espèce rare de grenouille, la grenouille tirelire et une autre version en boîte... Impression sans support. longueur 12 cm, hauteur 9 cm. Modèle disponible sur Cults3D (payant, lien dans mon profil). 4
didoff Posté(e) Janvier 15, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2024 Bonjour à tous, Voici ma dernière réalisation, un nouveau tiki, deux modèles, un lisse, l'autr imitation bois... Hauteur 23 cm, impression sans supports. Modèle disponible sur Cults3D (payant, lien dans mon profil). 5
didoff Posté(e) Janvier 18, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2024 Bonjour à tous, Nouvelle réalisation... Pigasus le cochon volant. Longueur 15 cm. Modèle disponible sur Cults3D (payant, lien dans mon profil). 3 1
Sensa Posté(e) Janvier 19, 2024 Posté(e) Janvier 19, 2024 Beau travail et belle modélisation, beau travail En voyant l impression de ton cochon volant, me revient en souvenir un jouet offert a mes filles, as tu déjà modélisé un Mr Patate ? Dans ton style evidement Un grand bravo pour l ensemble
pascal_lb Posté(e) Janvier 21, 2024 Posté(e) Janvier 21, 2024 Un des modèles de notre ami @didoff Avec Neptune 4 + filament Arianeplast silk en 0,10 à 150mm/s 3
didoff Posté(e) Janvier 22, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2024 @Sensa Mr Patate ? Oui pourquoi pas, l'idée est à creuser...
didoff Posté(e) Février 23, 2024 Auteur Posté(e) Février 23, 2024 Bonjour à tous, Je vous présente Momo... Comme toujours, modélisé avec Blender. Il est composé de 22 éléments (+ 7 chevilles pour le montage) Hauteur 15 cm. Modèle disponible sur Cults3D (payant, lien dans mon profil). 7
didoff Posté(e) Mai 14, 2024 Auteur Posté(e) Mai 14, 2024 Bonjour à tous. Quelques nouveautés, toujours modélisées avec blender. Les courgettes en tongues, hauteur 16 cm. Un mouton sympa, hauteur 12 cm Franky pot de fleurs, hauteur 14 cm. La mouette, hauteur 17 cm. Modèles disponible sur Cults3D (payant, lien dans mon profil). 7
didoff Posté(e) Mai 28, 2024 Auteur Posté(e) Mai 28, 2024 Bonjour à tous, Ma dernière création... Hauteur 12 cm, 32 éléments à imprimer. L'impression de la tête nécessite un support... Modèle disponible sur Cults3D (payant). 6
didoff Posté(e) Juillet 26, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2024 Bonjour à tous, Nouvelle réalisation, une boîte sur pattes qui tire la langue... Hauteur 17 cm. Modèle disponoble sur Cults3D (payant). 5
didoff Posté(e) Septembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2024 (modifié) Bonjour à tous, Nouvelle réalisation : Mandy la carotte mutante... Modélisée avec blender... Tous les élémentss...Les feuilles sont imprimées à plat, il faut les chauffer pour les mettre en forme. Hauteur 14 cm sans les feuilles. Modèle disponoble sur Cults3D (payant). Modifié (le) Septembre 30, 2024 par didoff erreur 5
didoff Posté(e) Novembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2024 Bonjour à tous, En cours de réalisation, Roger le frigo... 4
didoff Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Bonjour, Roger est en cours d'impression...grosse pièce, c'est un peu long. En attendant je travaille sur un autre projet... 4
didoff Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 (modifié) Des cadeaux par milliers (un cadeau) Descend du ciel étoilé Sous les yeux émerveillés Des printers du monde entier... Modifié (le) Décembre 2, 2024 par didoff 2
pascal_lb Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 il y a 4 minutes, didoff a dit : Descend du ciel étoilé Sous les yeux émerveillés Le père noël ?
Messages recommandés