lemmings Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Bonjour a tous, J'ai commencé les impressions sur la Micro Delta Reword il y a deux jours et je n'arrive absolument pas a comprendre ce phénomène... (voir photo) Le benchy est superbe mais il y a un gros loupé sur le toit.
Invité Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 (modifié) Salut, très courroies ne sont peut-être pas assez tendues. Ou tes drivers mal réglés. Car à l'accélération pour faire le pont du tout ta machine perd des pas Modifié (le) Janvier 3, 2018 par Invité
Marlequeen Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Salut, tu aurais moyen de nous faire d'autres photos en orientant dans le même sens les 2 benchy ? Est-ce que, imprimante éteinte, tu sens que quand tu descends à la main le noyau vers l'endroit où ça "coince" sur le benchy, il y a une difficulté à faire coulisser les charriots ? A quelle vitesse imprimes-tu ?
lemmings Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 Merci à tous pour vos réponses db42: les courroies ont l'air plutôt trop serrée que pas assez (enfin je pense). Comment régler les drivers ? Marlequeen: j'ai lancé deux fois la même impression pour vérifier mais les deux benchy sont identiques (même paramètres et même résultat). Je peux refaire autant de photo que nécessaire... J'ai pas l'impression que cela coince à l'endroit en question mais je vais refaire le test d'ici une heure.... En ce qui concerne la vitesse, je suis à 60 mn/s (via Cura) et j'ai testé en 0.1mn et 0.2mn, je viens de relancer à l'instant un test en 0.2mn. Résultat d'un environ 1h.
Popeye68000 Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Salut lemmings J'ai eu quelques impressions ratées de ce type et dans mon cas les causes étaient: Un problème de modélisation avec le STL de base qui faisait faire n'importe quoi au slicer=> Dans ton cas sur un benchy, je n'y crois pas trop Le truc plus sournois => Un petit bout de PLA s’était collé entre 2 dents d'une des courroies . Au début des impressions tout allait bien mais dès que la hauteur de l'impression arrivait au niveau du bout de PLA cela faisait sauter des pas sur un seul axe
lemmings Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 En 0,2 mn après avoir réajusté tout les axes... Je retesterais en 0,1 mn pour contrôle mais ça semble résolu. Désolé du dérangement... 1
lemmings Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 Étrangement en 0.1mn je retrouve le même problème a nouveau... J'ai essayé une rotation pour voir (45°)
Marlequeen Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 @lemmingsje me demande si du coup tu n'aurais pas un soucis de réglage de ta rétractation. Tu peux nous en dire plus sur le slicer que tu utilises et notamment les paramètres de rétractation ?
lemmings Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 (modifié) Avec une rotation à 45° c'est un petit peu mieux mais il y a qu'en même toujours un décalage sur le toit. J'utilise Cura 3.1.0 avec "Recommanded" comme "Print Setup" et 0.1mn comme "Layer Height" (10% d'infill). Le profil de mon matériaux est le suivant (voir image). En 0.2mn, j'ai utilisé exactement les mêmes réglages sans rencontrer le problème. En 3 tentatives en 0.1mn j'ai eu le même problème exactement au même endroit et a la même hauteur. Si c'est un problème mécanique, on est d'accord que si je déplace le modèle (actuellement au centre du plateau), je devrais observer un décalage de la hauteur à laquelle se produit le problème non ? (sur Micro Delta qui n'a pas véritablement d'axe X,Y,Z) Modifié (le) Janvier 3, 2018 par lemmings Ajout de précision
Marlequeen Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 @lemmings en effet, le fait de réussir en 0.2 et de déplacer le modèle plus loin sur le plateau avec le même soucis évacuent à 99% de chance le problème purement mécanique. Tu peux me donner l'URL du STL que tu as utilisé pour voir de quoi il retourne ?
lemmings Posté(e) Janvier 3, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2018 Voilà l'URL : https://www.thingiverse.com/thing:763622 Pour info ca vient de http://www.3dbenchy.com/ qui vise à comparer / tester les différentes imprimantes.
Math51 Posté(e) Janvier 3, 2018 Posté(e) Janvier 3, 2018 Salut, C'est le même que j'ai téléchargé et utilisé pour mon poste : Je n'ai pas constaté les mêmes problèmes que toi, mais pas contre j'ai essayé que en 0,1mm. Je sais pas si ça peut aider à évacuer un problème au niveau du stl. @+ Math
BastienX8 Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 J'ai aussi testé le benchy hier, et chez moi le résultat est très bon. Par contre j'ai un très léger décalage, au même endroit ! (une couche décalée juste avant le haut de la porte) J'utilise aussi cura mais avec beaucoup de réglages personnalisés.
lemmings Posté(e) Janvier 4, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2018 De mon coté, j'ai résolu mon problème j'avais a priori un soucis de coulissement... J'ai une tige voilée ! 1
MyName Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 (juste par curiosité ) T'avais une tige de rechange ? Comment tu l'as vérifié ? Good que t'es pu voir où le problème se situait ! Franchement la MDR elle est vraiment cool, mais y'a un vrai soucis sur certaines pièces qui en font une machine contrastée : certaines parties montrent un usinage de qualité, vraiment impressionnant, et d'autres parties où c'est parfois un peu bancal ... (je me doute que ça ne doit toujours pas être facile de dealer avec les fournisseurs mais bon...) Bon amusement avec alors @lemmings ^^
lemmings Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 Non, je n'ai pas de pièce de rechange malheureusement. J'avais un problème pour viser cette tige (mauvais filetage ?) du coup je l'ai démonté et mis sur une table (théoriquement plate) : on se rend compte qu'elle n'est pas droite du coup. Pour l'instant j'ai pas vraiment résolu le problème juste contourné un peu en vissant seulement une tige sur deux et les autres j'ai laissé 2 ou 3 mn de jeu. C'est loin d'être parfait mais au moins ca marche pour le moment (perte de précision qu'en même). Je dois renvoyer la tige la semaine prochaine et pendant ce temps, plus d'impression 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant