Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, papa50 a dit :

nouvelle version v5 du support "allinone multiconnecteurs "

- décalage de la partie PCB ? ( afin d'éviter que le boitier touche la partie haute , au niveau du cadre de l’écran LCD, en cas d'impression de pièce haute)

- ajout de cales rondes de fixation pour le PCB

-ouverture pour le passage de câbles sur la partie haute

si vous avez des améliorations vous serez les bienvenus !!!

@Maeke

- peux tu me monter ton système que je puisse t'en faire un , bien-sur si tu es intéressé ?😉

-penses tu que l'ouverture pour les câbles va suffire comme fixation ?

une bonne semaine à vous

papa

allinone v5 .JPG

allinconnecteurs 3Capture.JPG

allinconnecteurs 2.JPG

Non, il faut rassembler tout les fils en un seul câble comme sur le setup d'origine et prévoir l'attache sur la gaine.

@papa50 ne te fatigue pas, j'ai peut-être enfin la solution pour monter mon titan aero avec bec de ventilation et capteur 18mm tout en conservant les blocs d'origine.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
Il y a 9 heures, Maeke a dit :

Il y a 9 heures, Maeke a dit :

Non, il faut rassembler tout les fils en un seul câble comme sur le setup d'origine et prévoir l'attache sur la gaine.

@papa50 ne te fatigue pas, j'ai peut-être enfin la solution pour monter mon titan aero avec bec de ventilation et capteur 18mm tout en conservant les blocs d'origine.

@Maekevoila j'ai fait ça  ?

cable attache .JPG

Posté(e) (modifié)

Faut le faire pour le haut de ton support.
Les fils allant du module de @Janpolanton vers la cartouche, les ventilos et la thermistance ne subiront plus de stress mécanique, par contre ceux venant de l'imprimante, de plein fouet.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 6 minutes, Maeke a dit :

Faut le faire pour le haut de ton support.
Les fils allant du module de @Janpolanton vers la cartouche, les ventilos et la thermistance ne subiront plus de stress mécanique, par contre ceux venant de l'imprimante, de plein fouet.

fixation Capture.JPG

Posté(e)

Oui pas trop mal, à condition de pouvoir mettre les vis sans provoquer de court circuit.

Posté(e)

ok je prends en compte 😉

Posté(e)
il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

Un peu comme les écrous prisonniers sur la structure de notre Anet

pas de problème  , mardi soir j'attaque 😉

Posté(e)

Tu as le temps, on est à l'heure chinoise pour la livraison des premiers modules

Mais quand on est chaud, on est chaud...!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Slt à tous, je prends le train en marche et je me pose une question : Quel est l'intérêt de la connexion  "moteur" puisqu'elle existe sur l'extruder et que l'on peut "déconnecter" sans toucher au faisceau.

Si ma question est c.. , merci d'éviter menaces et insultes :D

Modifié (le) par pataboat
Posté(e)

@pataboat

La question n'est pas du tout c... au contraire.

Par contre ce module n'est pas uniquement dédié aux Anet et ceux qui utilisent des TL-Smoother pourraient être intéressés.

Posté(e)

Le moteur, oui mais le reste ? Avec ça, tu pourrais avoir une tête d'impression en bowden et une autre en direct drive et tu pourrais passer d'une à l'autre de manière très simple ;)

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, mikebzh44 a dit :

Le moteur, oui mais le reste ? Avec ça, tu pourrais avoir une tête d'impression en bowden et une autre en direct drive et tu pourrais passer d'une à l'autre de manière très simple ;)

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Pour ça y'a déjà un design complet sur thingiverse, et ça va bien plus loin que bowden ou direct.
https://www.thingiverse.com/thing:1670305

et les dérivés https://www.thingiverse.com/search?q=lukie80+quick+fit+carriage&dwh=675b0c46f9eb141

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Ah oui, j'avais pas vu la prise SUB-D à l'arrière. Mais avec la platine de @Janpolanton, ça va faire un mix du tonnerre ;) C'est certes moins plug 'n play mais c'est surement plus efficace au niveau liaison électrique et contraintes sur les câbles.

Modifié (le) par mikebzh44
Posté(e)
il y a 4 minutes, mikebzh44 a dit :

C'est certes moins plug 'n play

Une fois tous les fils en place sur les borniers, ça l'est carrément. 😎

Posté(e) (modifié)

voila l’évolution : j'ai besoin de votre avis

1 )les câbles vont gêner avec le cadre anet prêt du lcd) si ils sont sur le dessus, impossible d'atteindre les 240mm

2 )à gauche impossible çà va gêner aussi avec le limiteur de fin

3 )je vous propose cette solution les câbles (enfiler par le dessous) dans cette situation ils seront alignés sur le boitier et pas de risque que ça gène afin d’obtenir les 240 mm de hauteur ( maintenant je coince pour la fixation de la gaine des câbles  ?)

papa

depuis 5h00 je bosse car je ne dort pas !!! c'est chiant😉

avez vous une idée ?

amelioration Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, mikebzh44 a dit :

Je comprends pas trop le sens de montage de ton support. Tu peux faire un schéma ?

Je suis au boulot, je peux pas, la gaine de câble va passer par le tube (ouvert) du bas

Celui que l'on ne voit pas complètement 

Les câbles arriverons en haut, et seront enfilés dans la fente, afin que rien ne dépasse ou frotte contre le châssis de notre bébé !! Pour obtenir nos 240 MM de hauteur 😉

Modifié (le) par papa50
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...