Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ouais, y'a du C-Beam en haut aussi

Pitain c'est le grand luxe....

Alors oublie ma suggestion, elle gâche toute la stétique.

PS : j'aime bien le moteur Z monté sur des trous "houblon" pour faire le tendeur.....

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah ouais, y'a du C-Beam en haut aussi

Pitain c'est le grand luxe....

Alors oublie ma suggestion, elle gâche toute la stétique.

PS : j'aime bien le moteur Z monté sur des trous "houblon" pour faire le tendeur.....

non en haut c'est 2040 *2 regarde ce que ça donne !!

VOILACapture.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Là c'est magnifique

Dans cette config, combien qui te resterait en X entre les montants verticaux ?

340 mm avec seulement une seule barre 2040

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

j’ai commandé le plateau en alu seulement je vais utiliser le bed A8 EN DOUBLE 220*220:

en attendant😉

200par300Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 20 minutes, papa50 a dit :

340 mm avec seulement une seule barre 2040

Sur l'autre j'ai 460mm

C'est pas négligeable, et surtout évolutif non ? 

Posté(e)

Exact et le moteur ! 

Si pas d'autres solutions 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Philippe Chaumont a dit :

pour glorifier mon Anet 🙂 

https://drive.google.com/open?id=1Feru-8fUCxw621KktrTqavIpGveOO-Wx

Après 24h et 57 minutes d'impression de PLA en 0.1mm

belle pièce 

pas trop dur pour l'enlever ? comme la pièce va dans le font de l'imprimante à la fin ....

tu ne fais pas en sorte quelle revienne vers l'avant ? c'est plus simple pour la décoller 

Posté(e)
il y a 1 minute, jeanhub a dit :

pas trop dur pour l'enlever ? comme la pièce va dans le font de l'imprimante à la fin ....

tu ne fais pas en sorte quelle revienne vers l'avant ? c'est plus simple pour la décoller 

à chaud (bed à 60°C) c'est presque impossible à enlever. par contre, revenue à température ambiante, la pièce se décolle sans problème (c'est un plateau en pyrex avec une couche de laque vivelle dop extrême). A la fin de l'impression, l'imprimante fait un "home" sur X et Y et donc le plateau part en arrière mais comme les moteurs sont déconnectés après cette manœuvre, c'est très facile de ramener le plateau vers l'avant à la main. Je préfère que la pièce soit stockée derrière pendant le refroidissement, ça peut éviter que mon petit-fils mette la main dessu 🙂 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Maeke a dit :

pas trop mal.

la pièce fait 15cm de diamètre et 150g... la plus grosse et la plus lourde que j'ai fait jusqu'à maintenant... assez content de moi 🙂 

ça se voit pas bien mais le disque forme en fait un entonnoir assez plat, c'est pour mon jeu de bille

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Posté(e)
il y a 4 minutes, Philippe Chaumont a dit :

à chaud (bed à 60°C) c'est presque impossible à enlever. par contre, revenue à température ambiante, la pièce se décolle sans problème (c'est un plateau en pyrex avec une couche de laque vivelle dop extrême). A la fin de l'impression, l'imprimante fait un "home" sur X et Y et donc le plateau part en arrière mais comme les moteurs sont déconnectés après cette manœuvre, c'est très facile de ramener le plateau vers l'avant à la main. Je préfère que la pièce soit stockée derrière pendant le refroidissement, ça peut éviter que mon petit-fils mette la main dessu 🙂 

Oui avec des enfants vaux mieux faire attention

Posté(e) (modifié)

Salut, je vois que ça avance bien ton projet @papa50 est ce que tu as mis ton tinker cas en partage? Ça nous permettrait de faire des essais directement sur une copie de ton fichier. 

Dommage de ne pas trouver une autre solution pour le moteur x que de tourner les axes z. Pourquoi avoir abandonné l'idée du mini v ça avait l'air pas si mal non ?

Modifié (le) par billedeclown01
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, billedeclown01 a dit :

Salut, je vois que ça avance bien ton projet @papa50 est ce que tu as mis ton tinker cas en partage? Ça nous permettrait de faire des essais directement sur une copie de ton fichier. 

Dommage de ne pas trouver une autre solution pour le moteur x que de tourner les axes z. Pourquoi avoir abandonné l'idée du mini v ça avait l'air pas si mal non ?

Merci billedeclown01, après une nuit de réflexion, je vais revenir au 1er projet projet avec 2 moteurs

1) garder le système Anet

2)je garde la hauteur max 

3) je pense qu'elle sera plus costaud dans le 1er projet 

4) je pourrais essayer ce système après si celui là ne va pas 

5)pouvoir agrandir mon bed, et ainsi installer le 200*300 sur mon bébé 

7)j'espère moins de problème pour @Maeke, avec Marlin

Merci à vous pour votre aide je compte sur vous pour la progression de cette nouvelle aventure, j'ai besoin de vos idées et expériences !! MERCI !!! 

😉Papa 

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

@Maeke@veeger

Courroie c'est mieux non ? 

Ça éviterait le décalage à la montée des tiges filetées ? 

Posté(e)

courroie avec moteur unique ? je plussoie  papa.

pour marlin devrait pas y avoir de soucis majeurs.

j attaque la semaine bande veinards . a+++

• J'aime 1
Posté(e)

ça ne changera rien dans Marlin, pour lui qu'il y ai un ou deux moteurs, c'est pareil. C'est la carte qui répartit la commande unique sur les deux moteurs.

• J'aime 1
Posté(e)

OK merci à vous 

Bisous !! 

Posté(e)

Je me suis ramené de la lecture, 

Le manuel utilisateur 

Et du montage 

Les deux réunis, c'est presque un annuaire 😄

IMG_20180625_172217.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...