Andréa Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 (modifié) @papa50 sur la Carte Mère de l'anet tu as branché la sorti du hotbed sur ta carte "diviseur atx" tu aurais du branché la sortie hotbed sur un MOSFET externe Modifié (le) Septembre 1, 2018 par Andréa ajout schema 1
dedefr Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 Il y a 22 heures, Janpolanton a dit : Nan! Je suis juste sévère... @papa50 Ne te prends pas le choux avec les -, il n'y en a pas besoin, je te l'ai écrit en gros caractères rouges ce matin (voilà où ça mène d'utiliser une alimentation ATX...) GND pour GRounD (terre mais mauvais terme en fait, le GND n'est pas nécessairement relié à la terre et il vaudrait mieux dire "Masse") et COM pour COMmon (commun), c'est chou vert et vert chou dans le cas de l'impression 3D. Donc, dans ton cas tout ce qui est COM ou GND doivent être reliés ensemble par du fil noir de préférence. On va dire que c'est la masse commune. Si tu veux vraiment te prendre la tête avec les problèmes électriques, va donc jeter un œil sur le nouveau topic que j'ai ouvert hier... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/16901-projet-dun-module-power-failure-rescue/?do=findComment&comment=216133 Bien ce module, mais pourquoi pas connecter l'imprimante sur un onduleur ?
papa50 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 5 minutes, Andréa a dit : @papa50 sur la Carte Mère de l'anet tu as branché la sorti du hotbed sur ta carte "diviseur atx" tu aurais du branché la sortie hotbed sur un MOSFET externe oui bien-sur(tu n'as pas du voir ma boite carte mère) c'est prévu ce sera fait mais je ne veux pas m'enbrouiller
papa50 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 7 minutes, dedefr a dit : Bien ce module, mais pourquoi pas connecter l'imprimante sur un onduleur ? salut dede c'est une alimentation ATX ? cette carte évite de destroyer les câbles ATX
dedefr Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 5 minutes, papa50 a dit : salut dede c'est une alimentation ATX ? cette carte évite de destroyer les câbles ATX destroyer ? c'est ça : mais, les onduleurs sont connecté sur des "pécé" et ça pose aucun souci en cas de coupure du 220 V 1
Maeke Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 9 minutes, papa50 a dit : oui bien-sur(tu n'as pas du voir ma boite carte mère) c'est prévu ce sera fait mais je ne veux pas m'enbrouiller ben oui, mais tu avais quand même branché le connecteur destiné au plateau directement à la partie alim, tu veux fumer la carte?
papa50 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 6 minutes, dedefr a dit : destroyer ? c'est ça : mais, les onduleurs sont connecté sur des "pécé" et ça pose aucun souci en cas de coupure du 220 V detruire hiiiiii...
papa50 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 3 minutes, Maeke a dit : ben oui, mais tu avais quand même branché le connecteur destiné au plateau directement à la partie alim, tu veux fumer la carte? stp peux me rectifier mon schema
dedefr Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : detruire hiiiiii... et il faut un bateau pour ça ?? 1
Maeke Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : stp peux me rectifier mon schema @Andréa l'a fait pour toi, et je valide son schéma 1
papa50 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 (modifié) ma grille d’évacuation extérieure Modifié (le) Septembre 1, 2018 par papa50 3
billedeclown01 Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 ma grille d’évacuation extérieureÇa sent le joli caisson pour imprimer de l'abs 2
papa50 Posté(e) Septembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2018 (modifié) bonjour , et bon dimanche , voila la suite DU SCHEMA @Andréa que j'ai du saboté d'ailleurs !!!! quand je vous dit que je n'aime pas l’électricité , vous le savez maintenant , je sui un vrai conna...,une quiche une brelle , je fais comment pour alimenter mon deuxième mosfet (extrudeur) pas taper , pas taper @Andréa Modifié (le) Septembre 2, 2018 par papa50 1
Janpolanton Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 Bonjour à tous, @papa50 Je ne savais pas que pour l'élec tu en étais à ce point... Tu as la réponse sur le schéma, pour le module MOSFET du HE, tu branches l'alimentation DC comme pour le module HB, le 12V sur le +DC IN et le GND sur le -DC IN (en partant de l'alim ATX) 1 1
papa50 Posté(e) Septembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2018 il y a 21 minutes, Janpolanton a dit : Bonjour à tous, @papa50 Je ne savais pas que pour l'élec tu en étais à ce point... Tu as la réponse sur le schéma, pour le module MOSFET du HE, tu branches l'alimentation DC comme pour le module HB, le 12V sur le +DC IN et le GND sur le -DC IN (en partant de l'alim ATX) merci JPA L'électricité je n'aime pas !!!!!? ET CA NE RENTRE PAS !!!!!! comme ca ? 1
Janpolanton Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : comme ca ? oui 1
papa50 Posté(e) Septembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2018 il y a 1 minute, Janpolanton a dit : oui YESSSSSS !!!!!! Merciiiiiii................ 2
Andréa Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 @papa50, l'électricité en courant continu c'est ultra simple, plus simple que la conception 3D (enfin de mon point de vue). J'avais saboté ton schéma avant, c'est juste ta "vengeance" 1
papa50 Posté(e) Septembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2018 (modifié) Merci à vous tous, trop sympa vos commentaires et votes.. Voilà effectivement je ne suis pas parfait, je suis juste, un amoureux 3D Avec beaucoup de faiblesses, méconnaissances, et énormément d'angoisse, et de stress, comme je le disais au fiston @Maekeje stress j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas !!! Mais grâce à vous j'apprends,et j'avance Papa Modifié (le) Septembre 2, 2018 par papa50 4
veeger Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 tu te debrouilles super bien papa. no stress et no angoisse ca va le faire 1 1
papa50 Posté(e) Septembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2018 Ça avance tout doucement, merci de m'avoir remonté le moral !! Bonne soirée à vous, et bonne semaine !! 2
juditek Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Pas d'inquiétude, tu gère ! Bon sang j'ai Grave du retard,tu t'absente 2 minutes et vla 300 messages a lire ...[emoji23][emoji23][emoji23]Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk 2
juditek Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Je sens que bientôt il y en a un qui va faire fondre du PLA !!!Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk 1
papa50 Posté(e) Septembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2018 Il y a 7 heures, juditek a dit : Je sens que bientôt il y en a un qui va faire fondre du PLA !!! Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk et j'espere aussi essayer le PETG , et l'ABS 2
Messages recommandés