papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 59 minutes, papa50 a dit : Je propose pour Notre fiston @Maeke De supprimer son statut "imprimeur fou" Par " Maître 3D" Vous en pensez quoi les copains ?? papa= Maitre 3D Phippe Chaumont = Maitre Yoda @veeger, = Maitre de la chatte la plus grosse @Maeke = le barj de la 3D @Bud.fr= El Professor il manque : @dedefr, @jeanhub @mikebzh44 @billedeclown01 @Murphy @rmlc460 @Jean-Claude Garnier @Kalemth @oli666 @.......... merci ok c'est noté sur la liste plus haut (pas mas du-tout)
dedefr Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) tout simplement : Le Doc Modifié (le) Avril 11, 2018 par dedefr 1
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 3 minutes, dedefr a dit : tout simplement : Le Doc ok c'est noté , merci !!!!!!!!!
mikebzh44 Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Et on le renomme Maeke46 (avec le N° 46 comme Valentino ROSSI, The Doctor )
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 5 minutes, veeger a dit : .. /.. il faut que je me mette sérieusement a la conception 3d. Ça va me faire bouillir ce qui me sert de cerveau Je ne sais pas ce que tu vas choise comme logiciel, mais plus j'utilise Fusion360, plus je le comprends et plus je l'apprécie il y a 7 minutes, veeger a dit : .. /.. Ça va me faire bouillir ce qui me sert de cerveau C'est aussi l'effet que ça me fait 1
Kalemth Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Fusion360 est génial je confirme, je débute, je galère, parfois je supprime tout tellement ça fait chier mais au final on y revient toujours
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 26 minutes, papa50 a dit : .. /.. tu n'as pas donné ton avis concernant @Maeke Moi j'aurais bien vu >>>> Maeke Gyver
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Je ne sais pas ce que tu vas choise comme logiciel, mais plus j'utilise Fusion360, plus je le comprends et plus je l'apprécie C'est aussi l'effet que ça me fait Ce qui me fait penser que le code source du firmware de la cr-10s a été partagé en open-source.
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Moi j'aurais bien vu >>>> Maeke Gyver Yessss!! C'est, noté, merci
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 13 minutes, mikebzh44 a dit : Et on le renomme Maeke46 (avec le N° 46 comme Valentino ROSSI, The Doctor ) No problème, pas malllll...e Merci 😊
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 5 minutes, Kalemth a dit : .. /.. Fusion360 est génial je confirme Alors @Kalemth et @veeger Alors si je puis me permettre un ou deux trucs pour que tu partes bien : - crée un dossier pour un projet - dessine chaque pièce à part et sauve-là dans ce dossier - avec ces pièces, crée des sous-ensembles (dans mon exemple chariot vertical droit, chariot vertical gauche, tête d'impression) - avec ces sous-ensembles, crée d'autre sous-ensembles plus gros (ici axe X contenant chariots verticaux, tête d'impression, traverse X....) - comme ça de fil en aiguille, tu aboutis au projet complet, tu déplaces chaque ensemble ou sous-ensemble pour trouver les collisions, les encombrements, les mouvements, et chaque fois que tu modifies le plus petit de tous tes éléments individuels, ça se répercute de haut en bas du projet. C'est chénial.... 1
veeger Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) il y a 55 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Alors @Kalemth et @veeger Alors si je puis me permettre un ou deux trucs pour que tu partes bien : - crée un dossier pour un projet - dessine chaque pièce à part et sauve-là dans ce dossier - avec ces pièces, crée des sous-ensembles (dans mon exemple chariot vertical droit, chariot vertical gauche, tête d'impression) - avec ces sous-ensembles, crée d'autre sous-ensembles plus gros (ici axe X contenant chariots verticaux, tête d'impression, traverse X....) - comme ça de fil en aiguille, tu aboutis au projet complet, tu déplaces chaque ensemble ou sous-ensemble pour trouver les collisions, les encombrements, les mouvements, et chaque fois que tu modifies le plus petit de tous tes éléments individuels, ça se répercute de haut en bas du projet. C'est chénial.... ca fait un moment que je m y frotte . j ai meme fait 2 scanners 3d dans l espoir de m eviter la fastidieuse 3d. peine perdue il faut quand meme faire du post traitement et on en revient au meme. je suis irremediablement confronté a ma paresse intellectuelle . je n arrive pas a rentrer dans la logique de blender par exemple. je me sens plus proche d openscad avec ses lignes de code. pourtant ca me fait penser a linux que je deteste fusion 3d pourquoi pas . il me semble l avoir deja sur un autre pc en 64 bits. on va se tenir au jus Le joujou vient d arriver ça va m occuper quelque temps Modifié (le) Avril 11, 2018 par veeger 2
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) il y a 16 minutes, veeger a dit : ca fait un moment que je m y frotte . j ai meme fait 2 scanners 3d dans l espoir de m eviter la fastidieuse 3d. peine perdue il faut quand meme faire du post traitement et on en revient au meme. je suis irremediablement confronté a ma paresse intellectuelle . je n arrive pas a rentrer dans la logique de blender par exemple. je me sens plus proche d openscad avec ses lignes de code. pourtant ca me fait penser a linux que je deteste fusion 3d pourquoi pas . il me semble l avoir deja sur un autre pc en 64 bits. on va se tenir au jus merci pour ton opinion , que je vais prendre en compte , pour l'instant je n'ai absolument pas touché a ces logiciels, mais j'y pense de plus en plus !!! et franchement je suis accro , c’est énorme et vaste cette 3D ? a mon époque de mon bac F1 " construction mécanique" et CAP DE mécanicien ajusteur, il y avait AUTOCAD ? mais il fallait à une prise à brancher sur l'ordinateur , et trop coûteux pour qu'il fonctionne!! les rotrings c’était le top maintenant le cerveau n'est plus à la hauteur !! fait ch... Modifié (le) Avril 11, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 @Maeke tu es ou ? fiston il te reste combien de longueur de filaments ?
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 j'attends mon nouveau rouleau pour aujourd'hui.
jeanhub Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 Bonjour à tous moi pour le surnom je dirais simplement LE PROFESSEUR il est tellement clair et pédagogue dans ses explications...
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 15 minutes, jeanhub a dit : Bonjour à tous moi pour le surnom je dirais simplement LE PROFESSEUR il est tellement clair et pédagogue dans ses explications... merci !!! c'est pris en compte
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 mise à jour :12h21 Je propose pour Notre fiston @Maeke De supprimer son statut "imprimeur fou" Par " Maître 3D" Vous en pensez quoi les copains ?? PROPOSITION DES MEMBRES : @Phippe Chaumont = Maitre Yoda @veeger, = Maitre de la chatte(ou minet) le plus gros @Maeke = le barj de la 3D @Bud.fr= El Professor @dedefr= Le Doc @Jean-Claude Garnier= Maeke Gyver @mikebzh44 = The Doctor Maeke46 @jeanhub= LE PROFESSEUR il manque : @billedeclown01 @Murphy @rmlc460 @Kalemth @oli666 @..........
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) il y a 7 minutes, papa50 a dit : @Phippe Chaumont = Maitre Yoda (rejeté) @veeger, = Maitre de la chatte(ou minet) le plus gros (rejeté) @Maeke = le barj de la 3D @Bud.fr= El Professor (rejeté) @dedefr= Le Doc (rejeté) @Jean-Claude Garnier= Maeke Gyver (à l'étude) @mikebzh44 = The Doctor Maeke46 (rejeté) @jeanhub= LE PROFESSEUR (rejeté) il manque : @billedeclown01 @Murphy @rmlc460 @Kalemth @oli666 @.......... Non mais! Modifié (le) Avril 11, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Maeke a dit : Non mais! C'est peut-être la première fois que personne ne va t'écouter D'ailleurs les modos, ils en pensent quoi ? @MODOS, pouvez donnez votre avis ? Merci beaucoup Papa Modifié (le) Avril 11, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) il y a 27 minutes, papa50 a dit : C'est peut-être la première fois que personne ne va t'écouter Tu disais? edit: eh oui @papa50 je peux changer mon titre moi-même, donc c'est MON choix qui prévaut. Modifié (le) Avril 11, 2018 par Maeke
billedeclown01 Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 il y a 37 minutes, papa50 a dit : mise à jour :12h21 Je propose pour Notre fiston @Maeke De supprimer son statut "imprimeur fou" Par " Maître 3D" Vous en pensez quoi les copains ?? PROPOSITION DES MEMBRES : @Phippe Chaumont = Maitre Yoda @veeger, = Maitre de la chatte(ou minet) le plus gros @Maeke = le barj de la 3D @Bud.fr= El Professor @dedefr= Le Doc @Jean-Claude Garnier= Maeke Gyver @mikebzh44 = The Doctor Maeke46 @jeanhub= LE PROFESSEUR il manque : @billedeclown01 @Murphy @rmlc460 @Kalemth @oli666 @.......... Moi je propose Maeke Lesggy! 😂
papa50 Posté(e) Avril 11, 2018 Auteur Posté(e) Avril 11, 2018 c'est dégueulasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! çà n'est pas normal !!! c’est quoi ce binsssssssssssssssss.... merci a vous tous papa
Maeke Posté(e) Avril 11, 2018 Posté(e) Avril 11, 2018 (modifié) il y a 1 minute, billedeclown01 a dit : Moi je propose Maeke Lesggy! 😂 Voir ma réponse au-dessus. @papa50Nous avons tous accès au choix de titre dans le profil. Modifié (le) Avril 11, 2018 par Maeke
Messages recommandés