Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 21 minutes, papa50 a dit :

Toi tu touches, moi non, j'avais pensé passé par le rpi3, mais je sais pas si c'est possible 

Jeedom j'aimerais bien !!!!! 

Tu peux couper l'imprimante en passant par le RPi mais il faut lui adjoindre une carte avec des relais. Comme ça, avec OctoPrint, tu peux piloter les relais et donc allumer / éteindre des trucs (et donc l'imprimante).

Tu peux aussi piloter la prise ZigBee directement mais c'est beaucoup plus chaud car il faut un module USB (la Zigate) pour pouvoir récupérer les clés de sécurité de ton réseau Xiaomi et y envoyer des ordres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mikebzh44 a dit :

Tu peux couper l'imprimante en passant par le RPi mais il faut lui adjoindre une carte avec des relais. Comme ça, avec OctoPrint, tu peux piloter les relais et donc allumer / éteindre des trucs (et donc l'imprimante).

Tu peux aussi piloter la prise ZigBee directement mais c'est beaucoup plus chaud car il faut un module USB (la Zigate) pour pouvoir récupérer les clés de sécurité de ton réseau Xiaomi et y envoyer des ordres.

Merci je ne connaissais pas !!! 

j'ai tout mais je sais pas faire , tu n'avais pas vu mon boitier ?

boitier Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papa50 a dit :

Toi tu touches, moi non, j'avais pensé passé par le rpi3, mais je sais pas si c'est possible 

Jeedom j'aimerais bien !!!!! 

pour jeedom c'est pas trop compliquer a metter en place, il y a un groupe sous telegram qui est super sympa pour aidé.

 

j'ai un  jeedom dans une VM et un jeedom sur un rpi3 + DD.

c'est vraiment super pour suivre sa consomation electrique. je prévois bientot de piloter la pompe de ma piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, billedeclown01 a dit :

@papa50 ça te fais pas peur de raccorder un truc chinois à ton wifi? vu toutes les découvertes de failles et de malware directement implantés dans ces trucs là je ne m'y risquerai pas.

et tu crois que les ricains se privent de nous espionner. Même sans le wifi ils savent tout de nous....

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, palouf34 a dit :

et tu crois que les ricains se prive de nous espionner. meme sans le wifi ils savent tout de nous....

+1 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mikebzh44 a dit :

Non, j'avais pas vu ton boitier. Tout est bien rangé dedans, bravo !

Tiens pour la rate relais :

http://wintzx.fr/blog/2015/05/pilotage-dune-carte-relais-par-le-raspberry/

Yessss... Impec !! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papa50 a dit :

@Maekeil n'y a pas que le buildtak  et le grand écran LED dans la vie, il y a 😂le forum aussi,....

Ah mais je suis intervenu sur le forum aujourd'hui, juste pas dans ton sujet.

@billedeclown01 juste comme ça, au passage, Anet c'est chinois, mais Marlin lui, ne l'est pas.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une fois de plus, trop tard pour éditer mon message précédent datant d'il y a 16 heures, désolé les admins.

Un petit truc intéressant à considérer, c'est un peu cher à l'achat mais facilement remboursé par la suite vu qu'il permet de refaire de nouveaux rouleaux de filament à partir d'impressions ratées (ceci dit évitez les mélanges) https://felfil.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Maeke a dit :

Bon une fois de plus, trop tard pour éditer mon message précédent datant d'il y a 16 heures, désolé les admins.

Un petit truc intéressant à considérer, c'est un peu cher à l'achat mais facilement remboursé par la suite vu qu'il permet de refaire de nouveaux rouleaux de filament à partir d'impressions ratées (ceci dit évitez les mélanges) https://felfil.com/

vraiment sympa,

sinon il y a cela en  diy faire son filament. c'est moins sexy et sécurisé mais cela peut dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, palouf34 a dit :

vraiment sympa,

sinon il y a cela en  diy faire son filament. c'est moins sexy et sécurisé mais cela peut dépanner...

Sympa sur le principe, mais qu'en est-il de la régularité du diamètre?

Comme tu dis, sympa pour dépanner, mais pas fiable dans le temps à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maeke a dit :

Ah mais je suis intervenu sur le forum aujourd'hui, juste pas dans ton sujet.

@billedeclown01 juste comme ça, au passage, Anet c'est chinois, mais Marlin lui, ne l'est pas.

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mikebzh44 a dit :

A 600€ le kit, il faut en avoir à recycler du filament ;)

Pour l'instant j'ai tout gardé, 

J'aimerais bien avoir, un moule, chauffer 

Le PLA dans une vieille casserole, dans le garage, 

Vous en pensez quoi ? Possible ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikebzh44 a dit :

A 600€ le kit, il faut en avoir à recycler du filament ;)

Le kit de base coute moins de 300e..... ok il n'est pas complet, mais le reste est facile à obtenir pour quelqu'un qui utilise des imprimantes 3d.

En plus qui te force à acheter les pièces chez eux? c'est open source.

il y a une heure, papa50 a dit :

Pour l'instant j'ai tout gardé, 

J'aimerais bien avoir, un moule, chauffer 

Le PLA dans une vieille casserole, dans le garage, 

Vous en pensez quoi ? Possible ou pas ? 

 

Pas vraiment, il faut du plastique réduit en copaux si tu veux un rouleau utilisable, avec une casserole, comment feras-tu le filament de façon précise avec un diamètre de 1.75mm? Si cette méthode n'a pas encore été retenue c'est que personne n'a réussi à passer l'étape suivante à ce jour.

 

Bon, bah oubliez, il n'a pas réussi à obtenir du 1.75mm

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

Le kit de base coute moins de 300e..... ok il n'est pas complet, mais le reste est facile à obtenir pour quelqu'un qui utilise des imprimantes 3d.

En plus qui te force à acheter les pièces chez eux? c'est open source.

 

Pas vraiment, il faut du plastique réduit en copaux si tu veux un rouleau utilisable, avec une casserole, comment feras-tu le filament de façon précise avec un diamètre de 1.75mm? Si cette méthode n'a pas encore été retenue c'est que personne n'a réussi à passer l'étape suivante à ce jour.

 

Bon, bah oubliez, il n'a pas réussi à obtenir du 1.75mm

Non je me suis mal exprimé, pas faire du filament 

Mais un gros cube de pla😉 par exemple.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...