Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Bon je vois que papa50 avance bien...

Pour ma part j'ai résolu le problème du montage de celle que je veux acheter..

J'en ai trouvé une d'occasion montée, réglée, quelques modifs réalisées 

Bine sur démo avant de la prendre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabs a dit :

Bravo Papa, je suis ton évolution avec attention en attendant la mienne.

Veeger, sympa tes évolutions, tu as les liens? merci

Bonjour fabs et merci, sans le forum, 

Je serais à la ramasse !! Ce matin alignement de la courroie et tension effectuée. 

IMG_20180201_085550.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maeke a dit :

Ben j'attends de voir tes besoins.

Franchement Papi veeger c'est trop beau ! 

Tu pourrais nous faire un zoom, pour voir la qualité de l'impression, ça va me permettre d'avoir un point de repère. 

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait mais en fait c'est plus pratique comme çà, faut juste faire une petit modification dans le montage pour empêcher les vis de tourner quand tu tournes l'écrou papillon.
Sur cette image tu remplace juste le "custom thumbweel" et son "m3 nut", par un écrou papillon, et tu n'oublies surtout pas la pièce rouge si tu en as, çà permets de protéger le plateau contre le ressort (le boulon m3 passe exactement à l'intérieur).

16422388_10206932613788610_1540431635181922931_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare je n'avais pas tout ça lors du montage,juste le ressors le paipillon et la vis, j'ai agrandi le trou pour ma part pour avoir a serrer ou desserrer le papillon pour la hauteur du plateau.

 

Oui j'ai reçu la mienne quelques jours avant toi je l'ai monté rapidement haha juste je bloque sur les étapes de calibration 

Modifié (le) par RabiaDelP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maeke a dit :

Pas tout à fait mais en fait c'est plus pratique comme çà, faut juste faire une petit modification dans le montage pour empêcher les vis de tourner quand tu tournes l'écrou papillon.
Sur cette image tu remplace juste le "custom thumbweel" et son "m3 nut", par un écrou papillon, et tu n'oublies surtout pas la pièce rouge si tu en as, çà permets de protéger le plateau contre le ressort (le boulon m3 passe exactement à l'intérieur).

16422388_10206932613788610_1540431635181922931_o.jpg

merci Maeke mais j'ai pas !

j'ai pasCapture.JPG

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, les miens viennent d'un kit de visserie pour ordinateurs. C'est une modification ici, d'habitude y'en a pas besoin au début, mais là le cas est inhabituel.
Mais en réalité, l'utilisation d'une protection entre le ressort et le plateau chauffant est très conseillé, parce qu'en tournant le ressort peut abimer le plateau.
D'où ce genre de designs (qui ont en plus l'avantage de maintenir le ressort centré et droit) https://www.thingiverse.com/thing:2775864 mais avec l'écrou la pièce du haut est inutile.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sur mes 2 machines j'ai supprimé les ressorts du lit, un bon réglage, une bonne chauffe, un réglage de finition avec un comparateur et je n'ai plus touché à ça depuis plusieurs mois

16422388_10206932613788610_1540431635181922931_o_thumb_jpg_c251f831de47106e6dda2f7531bc8107.jpg.df5d499b6c767edf9f614b7de5beebac.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lbOui ou tu utilises des pièces imprimées qui font exactement la même taille. https://www.thingiverse.com/thing:2165389

Mais c'est donné pour utilisation avec un capteur obligatoire. D'ailleurs quand j'aurais fini de préparer mon capteur capacitif (un poil la flemme là!) je remettrais les miens.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

@pascal_lbOui ou tu utilises des pièces imprimées qui font exactement la même taille. https://www.thingiverse.com/thing:2165389

le problème c'est qu'avec cette pièce, tu ne peux pas faire de réglage, avec mon montage tu peux régler au poil si tu as un lit bien plat

Petite précision je n'est pas de capteur, de 3d touch ou autre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais papa50 a un petit soucis, les trous des vis de nivellement ne sont pas filetés sur sa plaque en H toute neuve.
Donc, çà risque de lui compliquer un peu la tâche de monter comme toi.
PS c'est bien parce qu'on ne peut pas faire de réglages que je les avait enlevé pour revenir aux ressorts, mon inductif ne détectait pas l'ultrabase d'anycubic, donc retour au nivellement manuel.

Et puis, bon, parler de lit bien plat avec une Anet, c'est parler d'un miracle.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maeke a dit :

les trous des vis de nivellement ne sont pas filetés sur sa plaque en H toute neuve.

moi non plus, je place un écrou au dessus et un en dessous, comme sur l'image ci dessus

il y a 18 minutes, Maeke a dit :

parler de lit bien plat avec une Anet, c'est parler d'un miracle.

j'ai aussi un lit ULTRABASE et coté planéité aucun problème la vitre de 4mm est bien plate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lui non, pas pour l'instant je crois. Peut-être plus tard ceci dit?

Par contre il a un capteur (en tout cas il l'a commandé dès le début), un bl-touch classic.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

mais lui non, pas pour l'instant je crois. Peut-être plus tard ceci dit?

Par contre il a un capteur (en tout cas il l'a commandé dès le début), un bl-touch classic.

toujours pas arrivé d'ailleurs mon bl touche , par contre j'ai le capteur avec la tête bleue (je sais pas le quelle est le mieux ?)

 

reprise du montage :

1)réglage du plateau avec ressort ecrasé de niveau

2)reglage des silentblocs ? avec une cale du bébé 7.6 mm 

silent blocCapture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur capteur c'est le bl-touch, mais le bleu étant un inductif, tu peux pratiquement l'oublier si tu mets du verre, il y a des astuces pour contourner le problème mais l'inductif ne détecte pas le verre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...