Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, papa50 a dit :

oui je le fait une fois par semaine , tu as eu ce problème ?

non mais c'était une idée

Posté(e)
à l’instant, jeanhub a dit :

non mais c'était une idée

merci 😉

Posté(e)

Vérifier l'état des roulements à billes, j'imagine que tu n'as pas mis d'igus à cet endroit, et les roulements bas de gamme fournis par Anet ont parfois tendance à se bloquer.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Maeke a dit :

Ben vérifier qu'elles ne se sont pas desserrées...

PS tu lubrifies avec quoi, je m'en souviens pas.

Ça graisse de chaîne moto. Le top 

IMG_20180530_095122.jpg

Posté(e)
à l’instant, Maeke a dit :

Vérifier l'état des roulements à billes, j'imagine que tu n'as pas mis d'igus à cet endroit, et les roulements bas de gamme fournis par Anet ont parfois tendance à se bloquer.

La vache j'ai jamais démonté 😳

Posté(e)

surtout pas d'outils là dessus, tu les flinguerais à coup sûr. Si tu remarques que l'un d'entre eux ne fonctionne plus correctement, c'est changement d'office.

Posté(e)

Il me semble qu'il me reste deux Igus 😉

Posté(e)
il y a une heure, papa50 a dit :

.. /.. dans le temps il me semble que l'on disait serflex 

Euh "dans le temps" on disait des Colson

Les Serflex c'est plutôt ça :

image.jpeg.7b31606633335f387396b69d1dbb1b28.jpeg

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Ben vérifier qu'elles ne se sont pas desserrées...

PS tu lubrifies avec quoi, je m'en souviens pas.

avec ma graisse de chaine moto

il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Euh "dans le temps" on disait des Colson

Les Serflex c'est plutôt ça :

image.jpeg.7b31606633335f387396b69d1dbb1b28.jpeg

effectivement colsonnnnnn... !! merci 😉J-C

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, mikebzh44 a dit :

Normalement, il t'en reste 3. En tout cas, c'est mon cas. Et j'ai acheté le même pack que toi ;)

effectivement aussi j'en ai trois😊 , marre de vieillir !!!! merci aussi 😉

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Maeke a dit :

surtout pas d'outils là dessus, tu les flinguerais à coup sûr. Si tu remarques que l'un d'entre eux ne fonctionne plus correctement, c'est changement d'office.

ça ne peut pas être un moteur qui tourne plus ?

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 33 minutes, papa50 a dit :

Ça graisse de chaîne moto. Le top 

IMG_20180530_095122.jpg

Moi j'utilise de la graisse au lithium 

Posté(e)
il y a 6 minutes, jeanhub a dit :

Moi j'utilise de la graisse au lithium 

Je connais pas ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, papa50 a dit :

ça ne peut pas être un moteur qui tourne plus ?

étape 1: inverser les branchements des moteurs Z  (Z1 branché à la place de Z2 et Z2 à la place de Z1), regarder si le côté plus lent est le même.

étape 2: mettre le moteur Z1 à l'emplacement physique du moteur Z2 que tu mets à l'emplacement physique du moteur Z1, regarder si le côté plus lent est le même.

si la réponse est positive dans les deux cas, c'est au niveau de l'axe Z incriminé qu'il y a un problème mécanique.

si la réponse de l'étape 1 est négative, et étape 2 positive, contacter @Janpolanton pour des tests électroniques.

si la réponse de l'étape 2 est négative, et étape 1 positive, problème de moteur.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 47 minutes, Maeke a dit :

étape 1: inverser les branchements des moteurs Z  (Z1 branché à la place de Z2 et Z2 à la place de Z1), regarder si le côté plus lent est le même.

étape 2: mettre le moteur Z1 à l'emplacement physique du moteur Z2 que tu mets à l'emplacement physique du moteur Z1, regarder si le côté plus lent est le même.

si la réponse est positive dans les deux cas, c'est au niveau de l'axe Z incriminé qu'il y a un problème mécanique.

si la réponse de l'étape 1 est négative, et étape 2 positive, contacter @Janpolanton pour des tests électroniques.

si la réponse de l'étape 2 est négative, et étape 1 positive, problème de moteur.

merci fiston 😉

Posté(e)

je sais mais bon.... je voulais etre sur que cela soit le bon modéle. j'ai eut une ristourne qui payer quasie les frais de port alors j'attendrais...  en attendant je vais paufiné mon apprentissage en relisant tout ce que je trouve ici et ailleurs....

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, mikebzh44 a dit :

Voici mes câbles mais mon capteur d'auto-level risque de poser problème. D'ailleurs, je ne sais même plus si la nouvelle platine de @Janpolanton  permet le branchement d'un capteur (surtout qu'il faut prévoir jusqu'à 5 fils pour les BL-Touch). Sinon, je trouverai un support qui se branche derrière les cages de roulement. Comme ça, je serai indépendant du bloc d'impression.

Oui c'est comme ça que je voulais monter le Bl Touch que j'ai commandé mais est-ce qu'il n'y a pas dans ce cas (comme le soulignait @Maeke avec le capteur Anet SN 04) de risque de collision avec le connecteur du bed ? 

Modifié (le) par pataboat
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...