billedeclown01 Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 Bonjour tout le monde, égalité aujourd'hui !! à 5h00 @papa50 un jour il faudra que tu m'explique pourquoi tu fais une capture d'écran de la photo que tu veux nous envoyer et pas juste la photo [emoji23]Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk 2
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 1 minute, billedeclown01 a dit : @papa50 un jour il faudra que tu m'explique pourquoi tu fais une capture d'écran de la photo que tu veux nous envoyer et pas juste la photo Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Gain de temps, ça va très vite à télécharger, et je suppose que ça prend moins de place sur le serveur du fofo
Maeke Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 Il y a 8 heures, rmlc460 a dit : Salut, Les gars, juste une précision concernant l'emploi de chaînes pour la câblerie. Partez du principe qu'à priori, la chaîne vaut tout autre système, tant qu'elle reste un guide. Le plus important, c'est la qualité des câbles, et par conséquent leur capacité à subir de multiples torsions. Par conséquent, à partir du moment ou on part sur des câbles propriétaires dès la sortie de la tête (via un connecteur), la seule erreur à ne pas faire est de contraindre les différents conducteurs (Par exemple en les attachant avec des colliers bien serrés). Parce que la seule chose qu'on fasse à ce moment,là, c'est de générer un étranglement et un champ magnétique qui va engendrer une chauffe inutile, justement à l'endroit du collier. Si j'insiste sur ce point (pas de rilsans), c'est parce que j'ai fait moi-même l'erreur! Total, là ou c'était serré, les maillons ont chauffé et se sont vautrés. Et bien sur, plus la tension est faible (12V p.e.), plus il y a d''intensité, plus ça chauffe vite. Par conséquent, 1/ si le câble peut supporter les pliures, 2/ s'il est dune section adaptée, et 3/ s'il est libre, il n'y a aucun inconvénient à utiliser une chaîne imprimée. Ce principe est utilisé sur toutes les machines outil. Reste à déterminer la qualité de câble qui va convenir à ces contraintes. Là, les normes nous indiquent tout: il faut au minimum un câble classé H05VV-F suivi du nombre de conducteurs et de leur section. Si on détaille cette appellation, ça signifie: - H:=Série harmonisée (peut être un U, Série UTE) - 05=tension nominale comprise entre 300 et 500V - V=Isolant PVC (ou R=Isolant caoutchouc) - V=Gaine PVC (ou N=Gaine en polychlorophène) - F=Âme souple - Puis vient un chiffre, par exemple 2 qui indique le nombre de conducteurs, éventuellement un G, qui indique qu'un des conducteurs est un fil jaune/vert pour la terre, puis enfin un autre, qui indique la section. Sachant cela, vous comprendrez qu'on achète pas un câble comme on achète un bonbon. Il en va de votre sécurité. En fonction de ce que j'ai indiqué plus haut, pour l'alim d'un bed en 220V, le seul câble admissible est un câble H07RN-F 3G1. Et pas de contrainte de serrage sur tout le parcours. L'exemple typique est le câble d'un fer à repasser (qui peut être en 0.75 au lieu de 1, c'est largement suffisant côté intensité). Pour le reste (les signaux des fin de course, par exemple), les intensités sont faibles, donc on peut choisir des câbles de type informatique ou audio, dont les appellations sont différentes, pourvu qu'ils soient extra- souples, et bien sur blindés (par exemple AWG ou MPAP). Les grossistes sont là pour vous guider, et vendre des câbles au mètre. Mais avant tout, dites vous que tout existe. Faut juste s'informer, ça coute moins cher que de foutre le feu à la bécane... A+ R Mais t'es d'accord avec moi pour dire que c'est une très mauvaise idée avec les câbles d'origine de la Anet A8... 1
dedefr Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 7 minutes, papa50 a dit : Voilà, courroie du bed ok coucou, tu a coupé un bout ??
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 22 minutes, dedefr a dit : coucou, tu a coupé un bout ?? Oui, pourquoi,?
dedefr Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 5 minutes, papa50 a dit : Oui, pourquoi,? à toi de nous le expliquationner. . .
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 1 minute, dedefr a dit : à toi de nous le expliquationner. . . Un bout de courroie, j'ai compris !! Les 2*2040 non, j'ai toujours pas rangé mon garage, c'est un vrai bordel, maintenant je m'attaque à la courroie du haut, après il va falloir y aller
mikebzh44 Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 Il y a 2 heures, billedeclown01 a dit : @papa50 un jour il faudra que tu m'explique pourquoi tu fais une capture d'écran de la photo que tu veux nous envoyer et pas juste la photo Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Je me posais la même question Spaghetti bien reçu et validé, même si je suis en T-Slot et non en V-Slot : Bon, le orange est moins orange que mon PLA/PETG mais ca va le faire 2
Maeke Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 Va falloir que je m'y mettes aussi, mais le seul bleu dispo est trop clair, reste le choix de les imprimer. 1
Maeke Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 (modifié) il y a 7 minutes, mikebzh44 a dit : Oui, et idéalement en flexible, non ? pas besoin, de toutes façons ils seront trop courts et je devrais en mettre 2 bout à bout. Mais oui, ça pourrait être ma première tentative en flexible maintenant que j'ai un titan aero. Modifié (le) Aout 4, 2018 par Maeke 1
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 22 minutes, mikebzh44 a dit : Je me posais la même question Spaghetti bien reçu et validé, même si je suis en T-Slot et non en V-Slot : Bon, le orange est moins orange que mon PLA/PETG mais ca va le faire c'est vrai , montre pour voir
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 21 minutes, Maeke a dit : Va falloir que je m'y mettes aussi, mais le seul bleu dispo est trop clair, reste le choix de les imprimer. je suis comme toi aussi , pour trouver du jaune fluo !!!! 1
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 14 minutes, Maeke a dit : pas besoin, de toutes façons ils seront trop courts et je devrais en mettre 2 bout à bout. Mais oui, ça pourrait être ma première tentative en flexible maintenant que j'ai un titan aero. ça doit être marrant en flexible !!! 1
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : et hop oui et alors , il va bien pas de soucis tu l'a installé ?
Maeke Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 à l’instant, papa50 a dit : oui et alors , il va bien pas de soucis tu l'a installé ? j'suis en train de modifier le configuration.h.
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 15 minutes, Maeke a dit : j'suis en train de modifier le configuration.h. Hiii 1
Maeke Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 (modifié) Mais je vais pas pouvoir tester aujourd'hui, primo j'ai une impression en cours, deuxio je vais en famille cet après-m pour ma fête d'anniversaire (en retard). Houlà https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/leaderboard/ EDIT: houlà, l'architecture du configuration.h a été remaniée, notemment les deux lcds utilisés par Anet ne sont plus dans la même section. Modifié (le) Aout 4, 2018 par Maeke 1
dedefr Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 ah oui, j'avais po vu. . . https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/leaderboard/?custom_date_start=1526644800&custom_date_end=1526644800 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 24 minutes, Maeke a dit : .. /.. Houlà https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/leaderboard/ Houlà en effet ! En ce qui me concerne, je comprends pas trop ce qui me vaut ce score, mais bon.... 1 1
Maeke Posté(e) Aout 4, 2018 Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Houlà en effet ! En ce qui me concerne, je comprends pas trop ce qui me vaut ce score, mais bon.... ben regardes sous ton portrait de hérisson.
papa50 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 il y a 9 minutes, Maeke a dit : ben regardes sous ton portrait de hérisson. Je me suis toujours demandé, pourquoi, @Jean-Claude Garnierne vote jamais pour personne
Messages recommandés