Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d’abord respect à vous tous pour cette mine d’informations.
Pourquoi je suis venu sur cette discussion ? Tout simplement car il y a des débutants qui ont sacrement progressé et que les gens sont sympas. Cela me suffit amplement.
Jj’ai fait l’acquisition d’une Anet A8 d’occasion avec tout un tas d’accessoires et quatre bobines de fils plus celle qui est sur la machine. J’ai bien sûr lu une certaine partie de vos conversations mais 300 et quelques pages :  j’ai craqué avant !!!
Je vais essayer de vous faire un état des lieux et vous poser quelques questions parmi les centaines qui trottent dans ma tête. Effectivement le fait de ne pas avoir monter soi-même sa machine m’handicape un peu et toutes les interrogations que vous avez eu lors de l’assemblage m’arrivent toutes d’un coup.
On peut voir sur la photo que quelques améliorations ont été réalisées et j’ai deux Mosfet en dessous de la carte mère, un pour le plateau l'autre pour la tête d'impression: c'est d'origine je pense pour passer la puissance demandée.
Sur la carte SD je n’ai que CURA 3.4.1.
Pour Marlin j’ai la version 1.1.4  en français.
Je dois mettre tout ce petit monde à jour ?
Ou puis-je trouvé des tutos relativement simples pour maitriser cette interface et ce programme ?
N'y a-t-il pas moyen de piloter la machine via le PC avec un bon câble bien sûr?
J'ai réglé l'axe Z. Pour régler le plateau vous précisez qu'il doit être en température ainsi que la buse donc la machine est en fonctionnement. Comment dévalise-t-on les moteurs pour promener la tête d'impression? Une fois cette manip effectuée, vu que cette machine a déjà travaillée, je dois pouvoir imprimer ou j'ai des vérifications supplémentaires à faire?
Je pense faire en premier le renfort pour le connecteur du plateau.
Lorsque je vais sur les sites pour regarder les modèles 3D à télécharger je n'ai que la première image les autres sont des ombres d'engrenages: normal ou je dois changer ma config ou charger  un programme spécifique? Pour convertir les fichiers STL quel programme et ou je le prends pour ne pas attraper des cochonneries ?
Pour l'adhérence de la pièce sur le plateau n'avait vous pas penser à utiliser du verre dépoli ? J'ai vu une vidéo dans laquelle un canadien polissait son verre avec du papier de verre 600 et il était très satisfait du résultat. Pour améliorer la conductance thermique entre le plateau et le verre je pensais mettre de la pâte thermique que l'on utilise entre les transistors de puissance et leurs radiateurs.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les experts qui vous êtes devenus après 339 pages mes questions vous sembleront peut-être bêtes mais j’ai besoin de vos conseils.

Merci d’avance.

IMG_20180731_193629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, biquet a dit :

Bonjour à tous.

 

Tout d’abord respect à vous tous pour cette mine d’informations.
Pourquoi je suis venu sur cette discussion ? Tout simplement car il y a des débutants qui ont sacrement progressé et que les gens sont sympas. Cela me suffit amplement.
Jj’ai fait l’acquisition d’une Anet A8 d’occasion avec tout un tas d’accessoires et quatre bobines de fils plus celle qui est sur la machine. J’ai bien sûr lu une certaine partie de vos conversations mais 300 et quelques pages :  j’ai craqué avant !!!
Je vais essayer de vous faire un état des lieux et vous poser quelques questions parmi les centaines qui trottent dans ma tête. Effectivement le fait de ne pas avoir monter soi-même sa machine m’handicape un peu et toutes les interrogations que vous avez eu lors de l’assemblage m’arrivent toutes d’un coup.
On peut voir sur la photo que quelques améliorations ont été réalisées et j’ai deux Mosfet en dessous de la carte mère, un pour le plateau l'autre pour la tête d'impression: c'est d'origine je pense pour passer la puissance demandée.
Sur la carte SD je n’ai que CURA 3.4.1.
Pour Marlin j’ai la version 1.1.4  en français.
Je dois mettre tout ce petit monde à jour ?
Ou puis-je trouvé des tutos relativement simples pour maitriser cette interface et ce programme ?
N'y a-t-il pas moyen de piloter la machine via le PC avec un bon câble bien sûr?
J'ai réglé l'axe Z. Pour régler le plateau vous précisez qu'il doit être en température ainsi que la buse donc la machine est en fonctionnement. Comment dévalise-t-on les moteurs pour promener la tête d'impression? Une fois cette manip effectuée, vu que cette machine a déjà travaillée, je dois pouvoir imprimer ou j'ai des vérifications supplémentaires à faire?
Je pense faire en premier le renfort pour le connecteur du plateau.
Lorsque je vais sur les sites pour regarder les modèles 3D à télécharger je n'ai que la première image les autres sont des ombres d'engrenages: normal ou je dois changer ma config ou charger  un programme spécifique? Pour convertir les fichiers STL quel programme et ou je le prends pour ne pas attraper des cochonneries ?
Pour l'adhérence de la pièce sur le plateau n'avait vous pas penser à utiliser du verre dépoli ? J'ai vu une vidéo dans laquelle un canadien polissait son verre avec du papier de verre 600 et il était très satisfait du résultat. Pour améliorer la conductance thermique entre le plateau et le verre je pensais mettre de la pâte thermique que l'on utilise entre les transistors de puissance et leurs radiateurs.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les experts qui vous êtes devenus après 339 pages mes questions vous sembleront peut-être bêtes mais j’ai besoin de vos conseils.

 

Merci d’avance.
 

IMG_20180731_193629.jpg

Bienvenue, à toi, tu as raison, ne pas avoir monté son bébé soi même est un gros handicap, je vais laisser, mon fiston, te dire, se qu'il pense, de la chaîne de protection !! 

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, papa50 a dit :

Tu as vu aujourd'hui, il y a une mise à jour 1803 Windows 10

 

Je viens juste de la mettre à jour !! 😉

t'es un poil en retard là.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papa50 a dit :

 je vais laisser, mon fiston, te dire, se qu'il pense, de la chaîne de protection !! 

gladiator-thumbs-down-gif-1.gif.3851cedf4721e17f8ec71405d76038d5.gif

Sérieusement, c'est dangereux parce que les câbles d'origine ne sont pas adaptés et risquent de s'abimer puis de prendre feu.

cura 3.4.1 est à jour, mais pas marlin, on en est à la version 1.1.9 MAIS il n'y a pas de tuto dispos.

Par contre j'en ai un pour Marlin 1.1.8.Marlin sur Anet.7z

Ensuite, non, les mosfets ne sont PAS d'origine, ils ont été ajoutés, et seul celui du plateau est vraiment utile.

 

Autre chose, je ne suis pas du tout fanas du support de rouleau au sommet de la structure, j'en ai trop vues cassées à cause de ça.

Bref l'ancien proprio a fait certaines upgrades inutiles voir dangereuses pour la machine, mais il est passé complètement à côté de ce qui est VRAIMENT utile.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billedeclown01J'espère qu'elle va fonctionner, tu connaissais la température de l'eau ?, c'est plutôt toi qui nous fait rêver 😍

Température à 5h00 du matin ! C'est pas bon, 

Screenshot_2018-08-03-05-11-10-866_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-03-05-22-23-633_com.xiaomi.smarthome.png

Screenshot_2018-08-03-05-23-17-884_com.xiaomi.smarthome.png

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

semaine calamiteuse qui se termine . il etait temps . vivement un peu de fraicheur

bonne journée a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, billedeclown01 a dit :

27° pour la température de l'eau. Juste ce qu'il faut pour se sentir bien.

Bien sûr qu'elle va marcher ta machine j'ai aucun doute là dessus ! À quand la découpe ? Ça y est tu as toutes les pièces qu'il te faut ?

Oui aujourd'hui je viens de recevoir, 6*2040*500, après 44 jours d'attente celles de bangood, ( il en reste 3, à venir) 

j'ai lancé un litige PayPal, mais je vais l'avoir dans l'os, c'est sur !! 

Avec ça je vais pouvoir en faire une troisième 😂

Je copie Papi @veeger Hiiiii 

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, billedeclown01 a dit :

Ça m'est déjà arrivé et en général j'ai quand même réussi à me faire rembourser il suffit de nier en bloqué et d'être un peu insistant. Ils ont qu'à avoir un système de suivi des colis digne de ce nom.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Oui mais j'ai signé électroniquement, un gris gris !! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !! 

On va reprendre la 3D, j'ai rien fait aujourd'hui... 

Trop chaud 😥voilà une photo de mon chantier, (comme vous avez pu le voir j'ai besoin de fraîcheur mon bébé aussi) arrêt pour intempéries, le bâtiment, à fait partie de ma vie professionnelle 😉

Une très bonne soirée à vous 😘

Screenshot_2018-08-03-18-59-52-241_com.marginz.snap.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maeke a dit :

 

Sérieusement, c'est dangereux parce que les câbles d'origine ne sont pas adaptés et risquent de s'abimer puis de prendre feu.

cura 3.4.1 est à jour, mais pas marlin, on en est à la version 1.1.9 MAIS il n'y a pas de tuto dispos.

Par contre j'en ai un pour Marlin 1.1.8.Marlin sur Anet.7z

Ensuite, non, les mosfets ne sont PAS d'origine, ils ont été ajoutés, et seul celui du plateau est vraiment utile.

 

Autre chose, je ne suis pas du tout fanas du support de rouleau au sommet de la structure, j'en ai trop vues cassées à cause de ça.

Bref l'ancien proprio a fait certaines upgrades inutiles voir dangereuses pour la machine, mais il est passé complètement à côté de ce qui est VRAIMENT utile.

Ok tu me conseilles de les supprimer et de remettre la gaine en tortillon? Pour les supports de rouleau je met quoi à la place. Aurais tu une liste de upgrades avec des ordres de priorités. Je ne sais pas comment faire pour régler le bed à chaud en ayant les moteurs libres. En plus j'ai le disque dur du PC qui est en train de lâcher et je tourne en mode sans échec..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biquet a dit :

Ok tu me conseilles de les supprimer et de remettre la gaine en tortillon? Pour les supports de rouleau je met quoi à la place. Aurais tu une liste de upgrades avec des ordres de priorités. Je ne sais pas comment faire pour régler le bed à chaud en ayant les moteurs libres. En plus j'ai le disque dur du PC qui est en train de lâcher et je tourne en mode sans échec..

Première priorité: améliorer la solidité de la machine:

https://www.thingiverse.com/thing:1852358

https://www.thingiverse.com/thing:1857991

https://www.thingiverse.com/thing:2189694

Deuxième priorité améliorer la tension des courroies (passe après la priorité 1 pour éviter les dégats provoqués par une trop grande tension de la courroie).

https://www.thingiverse.com/thing:1919544 (principalement le tendeur de courroie mais j'utilise aussi les supports moteur et contre poulie).

https://www.thingiverse.com/thing:2024293

Au faut, les courroie Anet sont de très mauvaise qualité, assures toi d'avoir des courroies GT2 6mm renforcées à la fibre de verre.

Pour le rouleau de filament je t'aurais bien conseillé un basé sur le tush https://www.thingiverse.com/thing:2047554

 mais il y a d'autres solutions (et ne me demandes pas le mien il n'est pas compatible avec la A8)

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les gars, juste une précision concernant l'emploi de chaînes pour la câblerie.

Partez du principe qu'à priori, la chaîne vaut tout autre système, tant qu'elle reste un guide. Le plus important, c'est la qualité des câbles, et par conséquent leur capacité à subir de multiples torsions.

Par conséquent, à partir du moment ou on part sur des câbles propriétaires dès la sortie de la tête (via un connecteur), la seule erreur à ne pas faire est de contraindre les différents conducteurs (Par exemple en les attachant avec des colliers bien serrés). Parce que la seule chose qu'on fasse à ce moment,là, c'est de générer un étranglement et un champ magnétique qui va engendrer une chauffe inutile, justement à l'endroit du collier. Si j'insiste sur ce point (pas de rilsans), c'est parce que j'ai fait moi-même l'erreur! Total, là ou c'était serré, les maillons ont chauffé et se sont vautrés. Et bien sur, plus la tension est faible (12V p.e.), plus il y a d''intensité, plus ça chauffe vite.

Par conséquent, 1/ si le câble peut supporter les pliures, 2/ s'il est dune section adaptée, et 3/ s'il est libre, il n'y a aucun inconvénient à utiliser une chaîne imprimée. Ce principe est utilisé sur toutes les machines outil.

Reste à déterminer la qualité de câble qui va convenir à ces contraintes. Là, les normes nous indiquent tout: il faut au minimum un câble classé H05VV-F suivi du nombre de conducteurs et de leur section. Si on détaille cette appellation, ça signifie:

- H:=Série harmonisée (peut être un U, Série UTE) - 05=tension nominale comprise entre 300 et 500V - V=Isolant PVC (ou R=Isolant caoutchouc) - V=Gaine PVC (ou N=Gaine en polychlorophène) - F=Âme souple - Puis vient un chiffre, par exemple 2 qui indique le nombre de conducteurs, éventuellement un G, qui indique qu'un des conducteurs est un fil jaune/vert pour la terre, puis enfin un autre, qui indique la section.

Sachant cela, vous comprendrez qu'on achète pas un câble comme on achète un bonbon. Il en va de votre sécurité.

En fonction de ce que j'ai indiqué plus haut, pour l'alim d'un bed en 220V, le seul câble admissible est un câble H07RN-F 3G1. Et pas de contrainte de serrage sur tout le parcours. L'exemple typique est le câble d'un fer à repasser (qui peut être en 0.75 au lieu de 1, c'est largement suffisant côté intensité).

Pour le reste (les signaux des fin de course, par exemple), les intensités sont faibles, donc on peut choisir des câbles de type informatique ou audio, dont les appellations sont différentes, pourvu qu'ils soient extra- souples, et bien sur blindés (par exemple AWG ou MPAP).

Les grossistes sont là pour vous guider, et vendre des câbles au mètre. Mais avant tout, dites vous que tout existe. Faut juste s'informer, ça coute moins cher que de foutre le feu à la bécane...

A+
R

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Rmlc460, sur les machines au boulot tout passe dans des chaînes de câble et les câbles/durites sont juste enfermé dans la chaîne, une plaque viens fermé chaque maillon. Bon c'est pas le même budget entre une Anet a 120€ et un centre a 150k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...