Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maeke a dit :

Mmmmh, c'était pas censé faire ça, j'crois qu'j'me suis planté.

Vérification faite, erreurs dans le stl.

P1030150.JPG

Ça arrive assez souvent, que le STL

Soit pourri !! 

Posté(e)

Donc voila 

Endstop, OK 

Roues réglage bed OK

mes poignées qui sont en impression,

Donc demain montage du titan aero,!! 

Avec la video du fiston 😉

Normalement la mécanique est finie, yessss !!!! Il était temps, je commencé à saturer 

Et après le cablage,!!!!, ça va me changer, et surtout le bébé va pouvoir soufflé, il m'aura fait un superbe boulot, j'espère que la grande sœur sera au moins à la hauteur 🙄

IMG_20180821_172533.jpg

IMG_20180821_172623.jpg

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, un bon mercredi à vous !!

Poignées centrées, validées ca fait moins quincaillerie 😉

IMG_20180822_082130.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, palouf34 a dit :

mais quelle parcours il a fait  notre @papa50 en l'espace de 9 mois...

il en devient une référence parmi nous. 

Référence non !!

Pour la progression tout cela c'est grâce à vous passionnés 3D du forum 💗

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je suis tout nouveau ici et après avoir vue vos mois de discussions, je viens me joindre à vous. Ma copine à récemment acheté une Anet A8, et j'aimerais la passer en AM8 car pour moi elle fait trop brouillon et moche avec les pièces de base.. Et surtout faire une upgrade ensuite avec auto-leveling parce que je suis entrain de régler le bed toutes les 1 impression et ça devient assez relou ( si quelqu'un à une soluce pour régler le bed moins souvent actuellement, je prend ) 😛  Si quelqu'un à un tuto pour le passage en AM8, et surtout une liste de pièces dans un magasin ou même site en ligne pour acheter, je suis preneur ! Je vous remercis d'avance, et si vous avez quelques tips utile pour cette A8 hésitez pas 😄  (Joli monstre Papa )

Modifié (le) par Jeko
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Jeko a dit :

Salut à tous !

Je suis tout nouveau ici et après avoir vue vos mois de discussions, je viens me joindre à vous. Ma copine à récemment acheté une Anet A8, et j'aimerais la passer en AM8 car pour moi elle fait trop brouillon et moche avec les pièces de base.. Et surtout faire une upgrade ensuite avec auto-leveling parce que je suis entrain de régler le bed toutes les 1 impression et ça devient assez relou ( si quelqu'un à une soluce pour régler le bed moins souvent actuellement, je prend ) 😛  Si quelqu'un à un tuto pour le passage en AM8, et surtout une liste de pièces dans un magasin ou même site en ligne pour acheter, je suis preneur ! Je vous remercis d'avance, et si vous avez quelques tips utile pour cette A8 hésitez pas 😄  (Joli monstre Papa )

Salut, 

Tape AM8 sur thingiverse tu vas tomber sur la version la plus connue, tout ce que tu demandes est dans les fichiers 😉

Ensuite pour le kit soit tu veux du v-slot qui permet de passer les axes avec des roulettes (comme @papa50) et dans ce cas je te conseil un kit de chez ratrig (80€ environ). Soit ça t'intéresse pas et tu peux te tourner vers systeal qui propose un kit pour une trentaine d'euros 

Posté(e)

Au passage si tu dois régler ton plateau si souvent, c'est soit parce que tu le fais sans chauffer au préalable le plateau et la tête d'impression, soit parce qu'il y a un soucis dans l'assemblage ou simplement parce que les deux côtés de l'axe X ne sont pas à la même hauteur, ce qui fausse la mise au niveau du plateau.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Au passage si tu dois régler ton plateau si souvent, c'est soit parce que tu le fais sans chauffer au préalable le plateau et la tête d'impression, soit parce qu'il y a un soucis dans l'assemblage ou simplement parce que les deux côtés de l'axe X ne sont pas à la même hauteur, ce qui fausse la mise au niveau du plateau.

Pinaise ! Je savais que j'avais lu quelque part qu'il fallait préchauffer le plateau et la tête ! Du coup je lance le preheat PLA dans les quick settings, et je règle quand c'est chaud ?

Et merci Baltringue pour les infos ! 😄

Modifié (le) par Jeko
Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeko a dit :

Pinaise ! Je savais que j'avais lu quelque part qu'il fallait préchauffer le plateau et la tête ! Du coup je lance le preheat PLA dans les quick settings, et je règle quand c'est chaud ?

Et merci Baltringue pour les infos ! 😄

Oui c'est ça toujours a chaud 

De rien 🙂

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos ! 

Une autre question qui me viens maintenant, quand je lance le preheat j'ai du fil qui coule du coup c'est assez chiant pour régler le bed, un moyen d'éviter ça ou il faut faire avec ?

edit : Je viens de me rendre compte que l'imprimante que ma copine a acheté sur Amazon est une contre-façon de la A8, qui est en bois 😑 du coup je suppose que l'upgrade vers le chassis AM8 est assez urgent vu la qualitée du bois en lui même..

Modifié (le) par Jeko
Posté(e)

Tu remontes le fil avant de régler l'écart tête/plateau.

Quand à tes problèmes de réglages, j'ai une Anet A8 depuis novembre 2017 et je n'y touche quasiment jamais. Par contre un bon réglage à partir du logiciel GCODE permet d'éviter tous ces défauts que tu mentionnes. Et je ne comprend pas que tu démarres avec un plateau froid d'ailleurs.

Posté(e)
il y a 1 minute, Murphy a dit :

Quand à tes problèmes de réglages, j'ai une Anet A8 depuis novembre 2017 et je n'y touche quasiment jamais. Par contre un bon réglage à partir du logiciel GCODE permet d'éviter tous ces défauts que tu mentionnes. Et je ne comprend pas que tu démarres avec un plateau froid d'ailleurs.

Je vais tout faire correctement dès que je rentre, merci pour tes conseils! Hésitez pas à m'en donner, je suis preneur 😁

Posté(e) (modifié)

Donc voila , JPL,  @Janpolantoncommence à prendre une place sur ma Yellowidow !! 

Impeccable !!! 😉

Screenshot_2018-08-22-15-41-00-090_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-22-15-40-45-695_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-22-15-49-22-798_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Murphy a dit :

je serais curieux de voir ton gcode de début et de fin d'impression.

Posté(e)

@papa50 j'ai vu ton fichier sur Thingivers pour le module tout en 1, part contre je voulais savoir si tu pourrais m'envoyer un version sans les deux passe câble de chaque côté et sans la gravure ( je rajouterais ton blase et je ne partagerai pas ma modifications), je voudrais le modifier pour une version qui me correspond un chouia mieux, mais le STL et bugé et je ne peux le modifier avec SW, si tu ne veux pas je comprends aussi.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Andréa a dit :

@papa50 j'ai vu ton fichier sur Thingivers pour le module tout en 1, part contre je voulais savoir si tu pourrais m'envoyer un version sans les deux passe câble de chaque côté et sans la gravure ( je rajouterais ton blase et je ne partagerai pas ma modifications), je voudrais le modifier pour une version qui me correspond un chouia mieux, mais le STL et bugé et je ne peux le modifier avec SW, si tu ne veux pas je comprends aussi.

Pas de problème !! Andréa, mon petit fils, monopolise mon ordinateur, une fois qu'il sera libre, je m' occupe de toi 😉

Ps :

C'est bien le boîtier que je viens de poster, juste au dessus,? Ou le boîtier carré ? 

1)je supprime "papa50" 

2)les supports de câbles 

C'est bien ça ? 

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Andréa a dit :

c'est pas lui qui fait le module, lui n'a fait que le support.

Et au passage, si tu ne sais pas souder, préviens @Janpolanton.

Edit: oups désolé, mal lu, et mal luné....

Modifié (le) par Maeke
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

@papa50 oui le petit boîtier jaune dans le quel tu a mis le connecteur " all in one", après ce n'est pas urgent, autrement si tu connais les dimensions je suis preneur, ca ne me dérange absolument pas de refaire entièrement la pièce (d'ailleurs c'est ce qui risquent d'arriver avec mes idées farfelues)

@Maeke y'a pas de mal, je sais soudé (j'ai fait des études dans ce domaine, EE, MIG/MAG, TIG, et je ne suis pas un manchot avec un fer a souder dans les mains)

Modifié (le) par Andréa
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Andréa a dit :

@papa50 oui le petit boîtier jaune dans le quel tu a mis le connecteur " all in one", après ce n'est pas urgent, autrement si tu connais les dimensions je suis preneur, ca ne me dérange absolument pas de refaire entièrement la pièce (d'ailleurs c'est ce qui risquent d'arriver avec mes idées farfelues)

Toi aussi hiiii.. 

Une fois que tu as mis un pied dedans 😀😀

Je vais le faire 😉 no problème !! 

• Merci ! 1
Posté(e)

J'ai toujours eu des idées farfelues, y'a une dizaine d'années j'avais fait un V8 Stirling, puis sont évolution en W16 avec double pompe pour faire circuler le LDR et l'alcool a brûler, en DAO alors que je n'avais qu'une année d'expérience sur Solidworks, même le prof était dépassé 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Andréa a dit :

@Maeke y'a pas de mal, je sais soudé (j'ai fait des études dans ce domaine, EE, MIG/MAG, TIG, et je ne suis pas un manchot avec un fer a souder dans les mains)

Pour moi bientôt, ça va être, l'examen 

Reçu ou recalé, concernant la soudure 😂😂

😉

• Haha 2
Posté(e)
il y a 53 minutes, papa50 a dit :

Pour moi bientôt, ça va être, l'examen 

Reçu ou recalé, concernant la soudure 😂😂

😉

Oui, et l'examinateur @Janpolanton est super sévère sur la notation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...