Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

J'ai l'impression que ça force un poil quand même; et janpo a raison ton potard il sert plus à grand chose la, il vaudrait mieux réparer, parce qu'à l'heure actuelle tu ne peux plus régler l'ensemble.

Pourquoi on ne peut plus régler l'ensemble ? Ça force pas du tout ! 

😉

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Maeke a dit :

s'pas ce que me disent mes oreilles.

Fiston j'aimerais bien si tu le veux, me configurer, mon Yellowidow, sans utiliser tes oreilles, afin que je puisse découvrir ce qui ne va pas,? 

Si tu peux

décente,

monté dans le bon sens

BED 

ce serait sympa 😘, bien sûr quand tu auras le temps !! 😂

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2
Posté(e)

No prob mais je te l'ai dit, va falloir plusieurs essais avant que tu ais un firmware définitif.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Janpolanton a dit :

@papa50

Tu tournes sans le potar (curseur absent = potar absent...) si j'ai bien compris. 😥

Oui car personne ne m'a dit encore les risques réels que je vais 

rencontrer ! 

😉

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Maeke a dit :

No prob mais je te l'ai dit, va falloir plusieurs essais avant que tu ais un firmware définitif.

Merci fiston, Ça me fait plaisir, dans tous les cas il faut que j'avance 😉

Je vais certainement pas arrêter ici😉

J'ai plein de questions que je me pause 

-comment mes imprimantes(Yellowidow et Bébé anet A8) je vais pouvoir les faire reconnaître avec Windows,et Marlin

-Pareil pour les 2 Rpi3 

Je ne sais pas 😉 ce que je dois faire !! 

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
Il y a 2 heures, papa50 a dit :

Oui car personne ne m'a dit encore les risques réels que je vais 

rencontrer ! 

Bonjour,

Les risques, tu nous les diras quand ce sera arrivé car à ma connaissance, c'est un grande première de ne pas utiliser de référence de tension externe.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Les risques, tu nous les diras quand ce sera arrivé car à ma connaissance, c'est un grande première de ne pas utiliser de référence de tension externe.

Je viens d'en commander une autre à l'instant, et un moteur 50nw+haut 

Concernant le 1er moteur  je viens de faire un test pas assez puissant. 

Par contre l'autre plus petit en hauteur, c'est nickel, les montées sont nickel avec en plus l'écran + le câble et boîtier il monte tout, le seul défaut un peu plus bruyant /sourd

😉

Posté(e)

Je vais vous faire une vidéo cette après-midi 😉

Posté(e) (modifié)

ok, si tu as accès à un terminal pour lancer manuellement des commandes gcode à la yellow widow, pourrais-tu lancer les deux commandes suivantes puis me donner les résultats finaux:

M106 S255

M303 E0 S210 C8

ça nous donnera le pid tuning de ton titan aero.

Il me faudra aussi la hauteur maxi que l'imprimante peut atteindre en toute sécurité.

Et une première estimation à la règle des valeurs Xmin, Xmax, Ymin et Ymax. (distances minimum et maximum des extrémités du plateau par rapport aux endstop).

Bon par contre, pour X tu veux dire que le déplacement normal va dans la bonne direction, mais le home dans la mauvaise?

En attendant tes réponses:

yellowwidow_Alpha1.7z

PS; je me suis basé sur Marlin 1.1.9.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Maeke a dit :

ok, si tu as accès à un terminal pour lancer manuellement des commandes gcode à la yellow widow, pourrais-tu lancer les deux commandes suivantes puis me donner les résultats finaux:

M106 S255

M303 E0 S210 C8

ça nous donnera le pid tuning de ton titan aero.

Il me faudra aussi la hauteur maxi que l'imprimante peut atteindre en toute sécurité.

Et une première estimation à la règle des valeurs Xmin, Xmax, Ymin et Ymax. (distances minimum et maximum des extrémités du plateau par rapport aux endstop).

Bon par contre, pour X tu veux dire que le déplacement normal va dans la bonne direction, mais le home dans la mauvaise?

En attendant tes réponses:

yellowwidow_Alpha1.7z

PS; je me suis basé sur Marlin 1.1.9.

Merci fiston 😘

Je remonte tout et je essayé de faire une vidéo pour le home, 

Il faut que je passe et fasse un câble rj45, et la passée dans le garage, ma femme sera contente 😉

Merci !!!!! 

Posté(e)
il y a 8 minutes, papa50 a dit :

Merci fiston 😘

Je remonte tout et je essayé de faire une vidéo pour le home, 

Il faut que je passe et fasse un câble rj45, et la passée dans le garage, ma femme sera contente 😉

Merci !!!!! 

Alpha veut dire qu'il est loin d'être définitif, je m'attend même à des problèmes.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Maeke a dit :

Alpha veut dire qu'il est loin d'être définitif, je m'attend même à des problèmes.

Avec toi ce sera maximum game(A) 

Pardon Gamma 😉

• J'aime 1
Posté(e)

J'suis sérieux, il est totalement impossible que tout fonctionne correctement du premier coup.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, papa50 a dit :

Avec toi ce sera maximum game(A) 

Pardon Gamma 😉

gamma ? fais gaffe a hulk papou 😁

pour les 2 raspberry tu feras  des raccourcis et tu les renommes comme tu veux .

il est possible de faire tourner les 2 imprimantes avec 1 seul raspberry aussi . j en avais en stock donc

j ai pas trop creusé la question

il y a 32 minutes, Maeke a dit :

J'suis sérieux, il est totalement impossible que tout fonctionne correctement du premier coup.

certains reglages je les fais depuis repetier direct .  c est plus convivial par exemple pour les step/mm que de passer par arduino 

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Posté(e)

ouais, mais là va y avoir beaucoup de choses à changer, il vaut mieux lui faire un firmware au point.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

voila comme promis (voir la 2ème vidéo sur le message suivant, impossible de supprimer celui là après plantage upload? ) 

attention vidéo faite a l'arrache, pourrie désolé il fait nuit , et j'ai compressée au  max, pour que ça passe sur le forum.

les clics des boutons

du lcd font plus de bruit que  la Yelowidow

elle ramasse au home  😉

bonne soirée à vous !!! et une bonne semaine 😉

Modifié (le) par papa50
plantage impossible d'effacer la video
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

T'as essayé le firmware que j'ai uploadé?

Tu as vu la vidéo ?

Non j'ai juste remonté la Yelowidow 

Je demande une fois connecté comment je vais faire pour installer marlin 1.9 avec la 1.8 pour le bébé !!! 

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Posté(e)

gné?

Tu le flash comme tu avais fait pour la 1.1.8 sur bébé (et non pas 1.8 qui n'existe pas et n'existera jamais). Simplement je t'ai mis l'archive Marlin 1.1.9 complète. Il te faut juste Arduino pour compiler et ensuite tu fais comme avec l'autre.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Courage @papa50.....

Lâche pas le morceau, demain sera un autre jour.

PS : si tu devais commander une autre carte mère, pourquoi n'essaierais-tu pas un autre type, par exemple une qui te permettrait la double extrusion, et un changement facile des pololus ?

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Courage @papa50.....

Lâche pas le morceau, demain sera un autre jour.

PS : si tu devais commander une autre carte mère, pourquoi n'essaierais-tu pas un autre type, par exemple une qui te permettrait la double extrusion, et un changement facile des pololus ?

Merci jcg, mais je lâche pas, je suis sur la partie du bas c-beam à gauche je voudrais décaler de 1mm le roulement 

Percer 2 cloisons pour le rj45 et que ce soit propre 😉

Si je la passe dans le garage, elle sera prête !! 

La je passerai à la partie fiston firmware 

Et bien sûr le caisson, qui sera adapté avec possibilité de la faire fonctionner (si modif s) avec deux moteur Z comme l'anet A8 mais en haut 

@Maeke

Screenshot_2018-09-10-17-28-57-098_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Posté(e)

Voilà le moteur commandé,elle monte franchement nickel avec lcd en plus dessus, (340gr) avec le nouveau bien sur si il bon, elle devrait rigoler 😉

Elle coince dans la partie basse descente maintenant sur le plus près du bed!! 🙄 (10 MM avant de toucher le bed) 

Je pense que cela vient de l'alignement verticale du T8 de gauche !! 

Screenshot_2018-09-10-18-33-17-600_com.alibaba.aliexpresshd.png

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...