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Anycubic v2, ecran qui reboot et autre problemes


kachteimain

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kachteimain a dit :

on pourra dire que j'aurai quand meme eu pas mal de problemes de disfonctionnement à l'achat, transfo, faux contact nappe, endstop, moteur z, carte mère et corps de chauffe

a bientôt

Tu devrais postuler dans l'équipe du SAV d'anycubic, en tant que "Expert réparation et problèmes sur I3 mega"...

Bon courage pour la suite

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ca va me permettre de passer aider ici de temps en temps oui, en 3 semaines j'en ai bien appris de cette mega

voici dans qu'elle état elle est . . mais elle marche

DSC03261.jpg.736ab1a2c6f658d8dfe4d5a3171cd1b8.jpg

bon voila la soudure sur le fusible, comme c'est du laiton vernis il faut gratter un peu les cosses puis j'ai dénudé le bout d'une bobine de fil electrique (tout en gardant la bobine enroulée ce qui fait masse) une fois soudé je coupe et détache la bobine (le secret du soudeur : la pane frottée sur la pierre ammoniacale)

DSC03259.jpg.ee0df29299cca78609e552af15c33ca8.jpg

sinon au passage si vous avez mis un noctua pour refroidir le corps de piece https://www.amazon.fr/gp/product/B009NQLT0M/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

vous avez dans la boite le cordon molex 3/2 pin (en plus) qui vous permet de brancher simplement un ventilateur sur la carte mere, comme celui-ci pour un échange standard (tres tres silencieux) https://www.amazon.fr/gp/product/B0083A0CBG/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

DSC03260.jpg.2d4c479e4a8fabd5e434358476da8d28.jpg

pour mes 2 buses pourries j'ai remarqué qu'une oscillée entre 0v et 2,5v et l' autre entre 3,5v et 6v  (prise de mesure aux bornes heater0)

pour moi une hotend MARCHE ou MARCHE PAS et bien ce n'est pas le cas, ils ont une capacité résistive qui va se dégrader au fil du temps ou de la qualité

j'ai donc gardé la dernière qui acceptait une grande tension je l'ai démonté reparer avec la première bref avec 2 j'en ai fait une

et elle refonctionne donc c'est bon à savoir SI VOTRE IMPRESSION S'ARRETE PLEIN MILIEU, PEUT ETRE IL FAUT CHANGER LA HOTEND

pour l'instant ca marche mais je n'ai pas encore remonté les 2 ventilateurs du bloc de buse

le chien et le support du micrometre qui avait foiré à moitié ont pu s'imprimer en entier

DSC03262.jpg.55e45b79985ee0ca3d4ed049d08d4438.jpg

super, donc je remonte le bloc de buse avec ses ventilateurs, je relance les hiboux et PAF blocage de l'impression à 80%

soit la hotend que j'ai bidouillé n'est pas encore au point et je verrai avec celle qu'isa3d va m'envoyer

soit c'est à cause des ventilateurs (j'y crois moyen)

a suivre

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C'est pratique un méga éventrée pour intervenir:D.

Et pour les ventilateurs absents le seul risque c'est de boucher la buse mais l'imprimante continue comme si de rien n'était.

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j'ai relancé les hiboux sans les ventilateurs et ça c'est imprimé correctement. . .
a mon avis mon hotend est tout juste en forme, à bout de souffle, et avec le refroidissement des ventilateurs..il lache
esperons que la nouvelle hotend va régler tous ces problèmes

(surtout que je commence à bien m'amuser maintenant)

à suivre

Modifié (le) par kachteimain
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commandé vendredi reçu ce lundi matin (bravo isa3d), question à 2 francs qu'elle est le nouveau corps de chauffe et les 2 reçus tel quel dans le carton par gearbest

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pas la peine de dire que le nouveau est celui de gauche (il ont assemblé la mienne en fouillant leur poubelle j'en suis persuadé maintenant)

la tension de la neuve oscille entre 6,8 v et 7,9 v ce qui me semble plus raisonnable mais surtout elle fonctionne parfaitement, j'ai donc pu imprimer sans problème et sans interruption un support de guitare et surtout avec le bloc de ventilateur monté

DSC03266.jpg.e4d04638ad160268c158a6af85d33d18.jpg

je vais quand meme brancher sur heater0 un petit affichage de la tension ( genre ca https://www.amazon.fr/voltmètre-testeur-numérique-voltage-batterie/dp/B00ESCNYB8/ref=sr_1_5? )pour avoir toujours un oeil sur la condition physique de ma hotend

voila je peux enfin imprimer comme tout le monde (reste à monter mes TMC, mes lampes led, deplacer l'extrudeur pour une arrivée du fil par le haut etc)
ENFIN ENFIN ..merci à tous ceux qui sont passés ici me laisser un message cela m'a permis de garder espoir et ne pas perdre patience

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Bravo surtout à toi pour avoir gardé courage jusqu'au bout, pour ta détermination sans faille et n'avoir rien lâché. Cela aura aussi permis d'en apprendre plus sur notre imprimante à travers tes péripéties. :89_clap:

Enjoy :)

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question bête, a quoi va te servir le voltmètre ?

car tu ne vas mesurer que la tension aux bornes de la résistance de chauffe, sachant que son alim est en mode découpage tout ou rien, la seule fluctuation quand elle sera alimentée sera si elle est froide ou chaude qui fera varier sa résistance, donc le courant consommé, donc la tension a ses bornes... comme tu l'écris entre 6.8 et 7.9V !

donc a part avoir 0V ou entre 6 et 8V, ça ne sert à rien, juste à faire jolie ! mets plutôt une led+résistance en // (avec une R entre 470 et 1000 ohms).

sinon, les tètes que tu as acheté chez gearbest, c’était des anycubic ?

je demande car j'en ai commandées 2 chez Ali sur la boutique Anycubic, et celle que j'ai changé, je n'ai pas eu de soucis avec, donc peut être une autre source ...
que l'on trouve si ça peut éviter des galères aux autres

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Enfin tu vois le bout de tunnel. Tu n'avais pas le choix mais tu a été courageux d'en venir à bout. J'espère que tu sera tranquille avec les pannes maintenant.

Par contre un gros carton rouge pour gearbest et la qualité des produits qu'ils expédient n'importe comment et n'ont aucun sav. On dirait que les machines à soucis (toutes marques confondues) viennent principalement de chez eux.

Et vivement que tu inonde le forum de jolies photos maintenant !

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à stef-ladefense
moi aussi je croyais que c'etait tout ou rien sur la sortie, je te dirai meme que je croyais que c'était +12v ou rien, mais comme dit sur mon message precedent, et par experience, Une oscillée entre 0v et 2,5v et l' autre entre 3,5v et 6v, signe de hotend defaillantes pour moi, mais elle imprimaient quand même normalement sauf qu'elles s'arrêtaient en cours d'impression, la neuve varie entre 5,5v et 7,5v,, j'ai juste remarqué que la tension etait plus faible avec une hotend à bout de souffle, et pourtant sa temperature étant constante (moi aussi je croyais que c'etait la temperature de la buse qui faisait varier la tension), et oui je peux mettre une led d'ailleurs j'en ai déja une sur la carte devant le mofset et j'ai remarqué qu'elle scintillait faiblement avec mes 2 hotend pourries et qu'avec la neuve elle brille fort, et ausi la tension passait effectivement de temps en temps à 0v en cours d'impression avec mes 2 hotend pourries (clignotement) alors qu'avec la neuve  le courant est envoyé sans interruption durant toute l'impression, voila, et tout ça je ne le verrai plus quand la carte sera remontée à l'interieur c'est pourquoi je me suis dit vais scotcher un petit voltmetre à droite de l'ecran de control (juste pour verifier si j'ai des déconnexion de courant et si je passe en dessous de 3,5v il vaut mieux avoir une hotend de côté) ceci dit c'est pas fait :-)
de toute façon quand on voit la gueule de mes têtes d'origine ya pas photo

pour ces têtes c'est les 2 têtes d'origines fournies dans le carton de l'imprimante tout scotché et portant le logo anycubic mais effectivement acheté chez gearbest
c'est peut etre un complot.hihihi etant donné que le magasin officiel anycubic a été ouvert chez alibaba également aliexpress et que gearbest est le plus grand concurrent en chine d'aliepress, conclusion mieux vaut acheter chez aliexpres

merci db42,
pour l'instant : elle chauffe mémère :-) (des support d'outils en veux tu en voila)
je peux enfin laisser l'imprimante tranquille imprimer sans la regarder fixement

c'est sur que si cette imprimante avait été livrée dans une famille pour un ado par ex, combien aurait baissé les bras

Modifié (le) par kachteimain
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j'ai mis des TMC 2208 https://fr.aliexpress.com/item/5-pcs-Super-Silencieux-TMC2208-V1-0-Stepstick-Stepper-Motor-Pilote-Module-Dissipateur-de-Chaleur-Pour/32838778073.html?
quel silence c'est génial

MAIS MON PROBLEME d'ARRET de l'IMPRESSION n'importe quand est REVENU . .ggrr et donc je ne crois plus en mes hotend défaillantes
j'ai essayé sans ventilo, avec seulement celui de la piece, avec seulement celui de la buse, les 2 : ça ne change rien
 

je pourrai penser à un faux contact des fils de la hotend dans la nappe de fil, vue que c'est la meme broche que le endstop X qui deconne parfois

j'arrive a imprimer des molettes de reglage de plateau

DSC03268.jpg.aa6cb70db7d208bc9925a3b253c7874f.jpg

mais impossible d'imprimer des pieds de table ikea pour rehausser la table pour le caisson

DSC03267.jpg.5670f9f71a814caf831fc966f38246e7.jpg

l'impression s'arrête (grande pièce par rapport aux molettes mais ya pas de raison)

la je sèche, j'ai bien 12,23 v a la sortie heater0 vers la buse quand je fais un preheat jusqu'a la température voulue (par ex 200°c)
puis pour maintenir en temperature sans doute la sortie envoie beaucoup moins de volt et surtout très variable

on voit bien la diode monter et descendre en intensité  

(vous remarquerez dans quel silence elle travaille :-)

niveau voltmètre ça donne ca (quand le plateau est chaud et qu'elle fonctionne)

ou ca 

ça doit être normal ? non ?
 

a part attendre ma 3eme carte trigorilla (spare) et l'intaller je ne vois pas ce que je peux faire de plus
ma dernière hotend à l'air de bien marcher, du moins comme les autres en fait

c'est dommage car j'ai mon plateau bien réglé, une accroche impéccable, mes impressions sont de très bonne qualité
le problème est que les impressions se coupent avant la fin et que je gache plein de pla
ça se coupe net, la buse collé sur la pièce et mes 3 ventilateurs tournent à fond, le bed et la buse continue de chauffer

je vais faire comme d'autres sur ce forum : la revendre

Modifié (le) par kachteimain
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sur cette video on voit apparaître la temperature de la buse sauter à 107°c puis remonter de suite à 182° puis l'impression bug

j'ai exactement le même problème qu'avant quand j'avais pas encore grillé le fusible
le firmware c'est pas celui d'origine c'est celui du site (2. Mega.hex_ULTRABASE_V1.1_20170804) (ANYCUBIC+I3_MEGA_Ultrabase_V1.1.hex) trouvé ici http://www.anycubic3d.com/support/show/594016.html
j'ai déja essayé les 2, je vais re-essayer celui d'origine (I3_MEGA_Ultrabase_V1.1.hex)

je vais deja me faire changer par anycubic mes buses mais aussi toute ma cablerie de merde  pour commencer

ce qui m'énerve vraiment c'est que ce problème est aléatoire, si je recommence 5 fois l'impression j'ai des chances de quand même y arriver

Modifié (le) par kachteimain
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je me demande au vu de la video sur les cables ci dessus s'ils ne sont pas cassés dans la gaine, j'ai lancé 5 fois ce sifflet https://www.thingiverse.com/thing:1179160
avec un echec à chaque fois à à peine 10% et ensuite après avoir tourné cette video en trifouillant la broche j'ai réussi à finir une nouvelle impression du sifflé qui c'est bien terminé

sur facebook anycubic explique bien que non seulement leur fournisseur font n'importe quoi et ils sont conscient d'avoir reçu de la merde pour assembler leur machine, d'ailleurs beaucoup de personnes anglosaxonnes se plaignent sur leur compte facedebook,  des machines defaillantes ont été envoyées dans tous les pays, il s'excuse aussi pour ne plus avoir eu de sav pendant un bout de temps et ont mis une nouvelle page pour régler les problèmes http://www.anycubic3d.com/aftermarket.html
mes interlocuteurs chez eux ont tous changés de noms, j'espère résoudre cette histoire avant de leur demander le nom du directeur et envoyer une plainte internationnale par un avocat car je commence à ne plus rigoler du tout, j'ai autre chose à faire de mon temps 

(sinon j'y ai repensé, mon voltmetre c'est pas à la sortie de la carte qu'il faut que je le mette  mais plutôt au niveau du boitier de la hotend, car le seul renseignement que j'ai la haut c'est pas la sonde de temperature qui v'a m'indiquer si j'ai des chutes de tension et des faux contact au niveau de la hotend)

Modifié (le) par kachteimain
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pour le FW, fait donc un fc en ligne de commande sur les deux fichiers, histoire de voir si c'est les mêmes ou pas

mais pour que ça réagisse comme ça, c'est clairement de toute façon les câbles qui sont pleins de faux contacts !

par contre je ne comprends pas pourquoi anycubic ne t'ai pas envoyé un faisceau de câbles complets vu tes soucis, surtout qu'ils en sont conscient apparemment

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voici une reponse de gearbest (je crois qu'elle va partir en voyage en espagne à choisir entre 30 ou 349 dollars) si je la garde comme ça je vais finir par la revendre 150 euros ici en france (dont 100 euros de pieces neuves : alim 500w, noctua, tmc2208, hotend neuve etc ca fait 50e l'imprimante) autant remonter comme à l'origine, garder mes bonnes pièce et récuperer mon fric pour acheter une autre (d'une autre marque je précise)

Après avoir examiné votre cas une fois de plus, veuillez consulter nos solutions possibles ci-dessous:                                                                                                                      1) Renvoyez-nous l'article.
Vous pouvez nous retourner l'article en Espagne conformément à nos termes et conditions indiqués dans le lien ci-dessus.

Une fois que nous recevons l'article, nous pouvons échanger ou offrir un remboursement de 349.11USD à votre portefeuille Gearbest avec des points supplémentaires. Tant que l'article ne dépasse pas la limite de garantie de remboursement de 45 jours.

2) Conservez l'article et acceptez un remboursement partiel sur Wallet en tant que crédit de magasin.

Nous pouvons vous offrir un remboursement partiel de votre valeur de produit qui est de 30USD sur votre portefeuille. Ce montant peut être utilisé pour vos futurs ordres.

Dans ce cas, vous pouvez conserver l'objet et ne pas avoir besoin de nous le renvoyer.

 

Modifié (le) par kachteimain
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sinon j'ai fait un FC par cmd.exe pour comparer les 2 FW et le resultat est FC : aucune différence trouvée

quand je pense que leur broche sert aux débutant à brancher eux même tout le cablage électrique ce qui est censé faciliter l'usager
d'ailleur c'est complétement alambiqué comme branchement, anycubic se sert du cable de la hotend pour alimenter tous les moteurs de l'imprimante et ventilateurs de la hotend et on retrouve cette façon de faire alambiqué pour le branchement de l'ecran, a croire que c'est un électricien en batiment qui a dessiné le cablage de l'anycubic, partout ailleurs la hotend est branché directement en sortie de carte et surtout avec un bon diamètre de cable (il passe quand même 3.33 A par la)

donc avec ma hotend isa3d j'ai pu imprimer toute la semaine sans problème, en impression la tension oscillait entre 7v et 9v maintenant les impressions se bloquent et la tension de ma hotend isa3d ne dépasse plus 4,5 max (j'espère qu'elle n''est pas grillée, a mon avis non et même celles d'origines doivent fonctionner je crois, le problème est ailleurs)

Modifié (le) par kachteimain
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ils répondent à intervalle de 2 semaines, en contact avec "sean", il m'envoie un transfo et une carte mère (annoncé le 22 janv), gearbest a demandé aussi de son côté à anycubic de me renvoyer les pièces, alors est ce que ça va partir du magasin anycubic ou de gearbest je ne sais pas, et j'ai demandé seulement hier à anycubic une nouvelle nappe de cables (le probl c'est que je ne connais toujours pas la vraie raison de mes galères)

je suis en train de regarder sur amazon pour acheter les cables moteurs, hotend, ventilos en 50cm pour tout brancher directement
je préfère recevoir ce mercredi mon matériel que d'attendre la mi mars (j'ai commandé ma mega en octobre2017 ca fait long pour débuter dans la 3d)
Edit; bon bin ça pas possible, la trigorilla est trop propriétaire, je ne saurai ou brancher le capteur de fil par expl directement sur la carte

meme brancher ma hotend en direct c'est pas le moment pour moi étant donné que je n'ai plus de fusible et que je ne sais pas lequel des 2 fils rouges de la hotend est le + surtout qu'avec ces prises bizarres JST mais de style XH dédié au monde du modelisme ou petite batterie lipo  ça arrive souvent que les poles sont inversés donc pas de tentatives risquées (ceci dit je peux tester la continuité pour le trouver le +...allé je le tente)
me suis trompé il n'y a pas d'alimentation provenant de la hotend c'est juste le GND qui est relié aux autres

on a eu une semaine magnifique je serai mieux sur la plage à faire du cerf volant pendant que ça imprime...hihi

Modifié (le) par kachteimain
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raccordement direct de la hotend avec du bon cable 14AWG 200°c en direct de la carte

DSC03269.jpg.47ef10d8ee3a9b2f8eef561d1eb59141.jpg

DSC03270.jpg.f770d8c38b3a9373cf9f5b632f48ea0e.jpg

j'y ai cru mais non,comme j'ai récupéré une bonne tension, parfois même du 12v  j'ai cru que c'était réglé
bin non, mon impression c'est aussi arrêté (certes sans les ventilos ça peut monter à 220°/200 et descendre à 180°/200° mais pour le test ça suffit)
mais c'est donc pas un cours circuit dans les fils de la hotend ça aurait été trop simple

à part un problème de neurones dans le cerveau de la carte mère je ne vois plus, retour case départ
(par contre les cables qui viennent du haut c'est génial)

Modifié (le) par kachteimain
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j'essaye en vain d'imprimer le bloc de hotend, mais je peux pas imprimer 10 fois chaque pièce pour en avoir une (j'ai pas le pla gratuit)
sur cette photo j'y ai cru pour l'impression en haut a droite puis ça c'est arrêté à 38%

DSC03272.jpg.8cb9f0ec7122fdf101fe63996c7f895a.jpg

j'essaye encore 2 ou 3 fois et puis j'abandonne, j'ai un esprit logique et les impressions qui s'arrêtent aléatoirement comme ça me rend fou

vais quand meme essayer d'imprimer depuis repetier ou simplify3d  meme si je pense que ca planterai au meme endroit si c'etait un probleme de fichier

Modifié (le) par kachteimain
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j'ai imprimé de simplify3d en usb pour voir en temps reel ce qui ce passe et pareil l'impression s'arrete

READ: ok

SENT: G1 X95.007 Y102.548 E66.3087

READ: ok

SENT: M105

SENT: G1 X94.940 Y102.897 E66.3193

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SENT: G1 X94.931 Y103.189 E66.3281

READ: ok T:210.9 /210.0 B:59.9 /60.0 @:14 B@:0

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SENT: G1 X71.957 Y126.164 E67.3007

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SENT: G1 X71.957 Y126.730 E67.3176

READ: ok

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READ: Error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0

READ: Error:Printer halted. kill() called!

WARNING: Firmware unresponsive. Attempting to force continue...

SENT: M105

SENT: G1 X94.983 Y103.770 E68.2937

WARNING: Device unplugged while connected to port

Total build time: 15.97 minutes

Disconnected.



quelqu'un sait bien lire ça ? ? ? ?

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il y a une heure, kachteimain a dit :

READ: Error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0

température de la tète qui descend trop bas

regarde coté du ventillo gauche (turbine) il souffle trop fort,  son flux arrive trop haut sur la tête certainement 

tu peux via le slicer mettre le max à 70% pour la vitesse après la 2eme couche, dans cura c'est une option non activée, facile à retrouver

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rapport d'erreur de cura

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READ: Error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0

READ: Error:Printer halted. kill() called!

WARNING: Firmware unresponsive. Attempting to force continue...

SENT: M105

SENT: G1 X94.983 Y103.770 E68.2937

WARNING: Device unplugged while connected to port

Total build time: 15.97 minutes

Disconnected.

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oui même constat qu'en page 7 mais j'ai imprimé comme sur la photo sans aucun ventilateur

d'origine c'est comme ca

DSC03272b.jpg.69f60d0885b1c9f8386e32e48ed38a82.jpg

je remonte les ventilos et vais mettre refroidissement > vitesse minimale 50% et vitesse maximale 70% et je relance pour voir

mais bon si deja ca marche pas sans ventilo

Modifié (le) par kachteimain
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DSC03273.jpg.436987ca73dcda9525ae9f54f88b5092.jpg

j'ai enfin ma pièce, hasard, chance ou réglage qui marche ... . .je continue à tester (je commence à avoir l'habitude de dormir 4h et de cauchmarder imprimante 3d)
savez vous ou je peux trouver une petite capote en caoutchouc mou qui maintient au chaud le carré chauffant avec la buse j'ai deja vu ça ?

EDIT : http://3dmodularsystems.com/fr/accessoires/243-chaussette-silicone-pour-tete-chauffante-e3dv6-compatible-avec-le-modele-thermistor-en-cartouche.html
car les bandes prévues que j'ai en coton n'e sont pas autocollantes et je ne sais pas les fixer
d'ailleurs je commence de plus en plus à zieuter sur le matos américain genre TEVO

Modifié (le) par kachteimain
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