Aller au contenu

GO Print

Anycubic v2, ecran qui reboot et autre problemes


kachteimain

Messages recommandés

j'ai lancé la partie en face de l'autre par la carte SD et pof, impression bloqué, j'y ai encore cru, les fausses illusions c'est le plus dur à gérer
je re-re-re-re-lance depuis cura pour voir (j'ai 2 cartes SD neuves Kingston et Scandisk de marque donc, de 1Go) on sait jamais si faux contact au niveau du lecteur car par statistique j'ai 3 fois plus de chance de réussir mes impressions par l'ordi, il vont me prendre pour un cinglé chez anycubic si tous les jours je leur ecris pour leur demander une nouvelle pièce, en tous cas ça correspondrait bien à mes pannes aléatoires, du coup je vais continuer mes tests uniquement par l'ordi

sinon pour les pourcentage des ventilateurs, pour moi c'est du bluff, je l'entends au bruit et on a pas de fil jaune qui sert à la régulation
sauf si la tension passe de 12v à 7v la oui

edit: ça continue aussi à bloquer avec l'ordi, fausse joie, j'ai bien cru que j'allais réussir à sortir cette pièce de soufflerie et bin non, blocage presque à la fin
vais me coucher et continuer mes cauchemards
 

DSC03274.jpg.ba602b8bf21eaba10f0c1087fa179b12.jpg

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as câblé la cartouche de chauffe en direct donc de ce côté là pas de soucis.

Par contre c'est peut être le câble de la sonde de température qui déconne car tu ne peut pas perdre 30° en une seconde et les retrouver la seconde d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre, pourtant quand l'impression s'arrête la sonde est bien toujours à 200° et la buse crache du pla, je dois même eteindre au transfo vite puis rallumer vite pour faire un "axis z" sinon ca colle à la pièce et tout est bloqué sur le plateau

tu as raison d42 je n'ai pas encore testé la sonde, mais en direct ça va pas être possible pour moi, je ne suis pas électronicien, je vois bien les 4 fils (blanc,violet,noir,vert) de la sonde arrivés sur le HUB par la broche verte mais de l'autre face du HUB c'est transmis par la nappe de fil qui va sur la carte fille (de ce côté je perds mon fil violet il doit posséder une autre couleur dans la nappe)
arrivée sur la carte fille (qui cache et est branchée sur les 2 connecteurs basique de la sonde)


je pourrai brancher en direct les bornes (vu page 4) mais je ne vais pas prendre le risque de faire mal à ma carte fille

 

branchement-sonde-buse.jpg.0faccbad710e847d0d9322d0eb4df358.jpg

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que vu les faux contacts (voir ma video) sur la broche rouge avec le endstop qui bip pourquoi pas aussi avoir des faux contacts sur la broche verte

d'ailleurs niveau branchement logique, pourquoi le moteur de l'axe z à droite est branché sur une broche à part (petite noire) et accompagné du detecteur de fil, ma grande question : ils prennent quoi comme drogue en chine chez anycubic ?

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kachteimain a dit :

sinon pour les pourcentage des ventilateurs, pour moi c'est du bluff, je l'entends au bruit et on a pas de fil jaune qui sert à la régulation
sauf si la tension passe de 12v à 7v la oui

pas besoin de fil supplémentaire, la régulation se fait en PWM sur la Trigorilla, (pour les 3 ventilos d'ailleurs).

de plus le fil jaune sur un ventilo, ne sert pas à la régulation, c'est le retour du tachymètre, qui envoi une impulsion à chaque tour.

la régulation d'un ventilo se fait seulement sur les modèles à 4 fils, par le fil bleu, sur lequel on envoi un signal PWM (le ventilo à juste un mosfet en interne dans ce cas, équivalent au schéma utilisé sur la Trigo).

Il y a 9 heures, kachteimain a dit :

car les bandes prévues que j'ai en coton n'e sont pas autocollantes et je ne sais pas les fixer

avec du kapton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kachteimain a dit :

d'ailleurs niveau branchement logique, pourquoi le moteur de l'axe z à droite est branché sur une broche à part (petite noire) et accompagné du detecteur de fil,

Le moteur ou le endstop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ...

Bon étant donné que tu es ici le seul à avoir ce genre de pb, je dirai que c'est hardware. Cependant

ces tensions sur la cartouche sont curieuses ... Je me demande si le soft PWM ajouterait pas un peu de bronx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stef_ladefense tout à fait d'accord pour les ventilos, ça fait du bien d'entendre les conseils éclairés d'un connaisseur et merci pour le kapton

@db42 oui le moteur de l'axe z à droite est relié avec le capteur de détection de fin de filament, je veux dire disposés sur la même broche mais bon c'est possible que ce soit un logiciel qui dessine l'architecture des composants et du circuit

@murdock pour la cartouche il en envoie bien du 12,23 v au départ  jusqu'à monter en temp ex 200° et une fois atteint 200° il envoie du 3v ou 4v pour maintenir la température stable, je pense que c'est normal et que l'on a tous ce fonctionnement (fin j'espère)

ce matin mon imprimante c'est réveillée du bon pied (moi non)

 

DSC03276.jpg.6f14e1d4af17479f924b09255699f41a.jpg

j'ai pu imprimer correctement la 2ème face ... et hop .. un petit pas de danse . . hihi   (j'aurai pu gérer un peu les supports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard j'ai craqué pour une nouvelle imprimante plus grande (30cm sur 40cm de haut) car j'ai envie d'imprimer des pièces plus grandes mais surtout envie d'imprimer tout court, j'ai commandé une TEVO TORNADO, j'ai même payé 40 de plus de frais de port pour la recevoir en 5 jours et même pris l'assurance à 5 euros pour perte durant le transport ou ré-expédition gratuite (chez banggood j'ai un compte sur lequel j'ai déjà acheté de nombreuses pièces pour mes drones), certes c'est encore une imprimante pas cher à bricoler mais ça me changera un peu
mais je ne lache pas l'affaire pour autant je compte réserver une imprimante au PLA et l'autre à l'ABS

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne ta Mega car là ça devient inextricable... 

La tevo tornado est le seul clone de la CR10 qui a très bonne presse, avec son bed en 220V ... Je pense que tu ne seras pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, thsrp a dit :

La tevo tornado est le seul clone de la CR10 qui a très bonne presse, avec son bed en 220V ... Je pense que tu ne seras pas déçu...

Moi j'ai une HITCOP CR-10S en route pour tester :P

Il y a 2 heures, kachteimain a dit :

@murdock pour la cartouche il en envoie bien du 12,23 v au départ  jusqu'à monter en temp ex 200° et une fois atteint 200° il envoie du 3v ou 4v pour maintenir la température stable, je pense que c'est normal et que l'on a tous ce fonctionnement (fin j'espère)

Oui c'est normal, mais je crois que la difficulté de remontée en température vient du soft PWM. Quand je l'active (comme il est l'est dans le firmware d'origine) je trouve que les ventilos sont bruyants et tournent curieusement. Dans mes firmware custom je le désactive. Le ventilo tourne un poil moins vite mais plus régulièrement. 

Je pense que cela peut expliquer les difficultés pour remonter en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

Oui c'est normal, mais je crois que la difficulté de remontée en température vient du soft PWM. Quand je l'active (comme il est l'est dans le firmware d'origine) je trouve que les ventilos sont bruyants et tournent curieusement. Dans mes firmware custom je le désactive. Le ventilo tourne un poil moins vite mais plus régulièrement. 

Je pense que cela peut expliquer les difficultés pour remonter en température.

c'est dingue quand même sur une imprimante avec le firmware d'origine ! elle est pourri sa machine...

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

Retourne ta Mega car là ça devient inextricable... 

franchement c'est la seule chose à faire ! et depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN (désolé) j'ai trouvé les mecs, c'est le message de Thsrp qui m'a fait TILT, quand tu as parlé du bed de la tevo à 220v je me suis rappelé qu'une des première chose à faire sur la tevo c'est de rajouter la masse (terre) dans le transfo mais surtout le bed à cause de choc electrique possible
sur la méga on a pas de branchement spécial pour la prise terre seulement une entrée avec le 220v, la terre se faisant par les vis du transfo sur la carcasse, comme j'ai mon alim déportée j'avais pensé à tiré un fil de la terre relié à une vis sur la carcasse que j'avais bien gratté, a tout hasard, un doute,  j'ai sortie le hommètre pour vérifier la résistance de ma masse, je suis partis de la buse avec la carcasse et c'était pas bon du tout, j'ai filé vérifier sur la carte mère et pas bon non plus, je suis arrivé au transfo et même directement du fil terre c'était pas bon non plus pourtant c'est fil terre qui arrive directement du cordon d'alimentation, du coup j'ai compris de suite j'ai testé ma prise du salon et bingo j'ai un défaut de terre sur toutes les prises du salon, j'ai la maison depuis un an seulement, comme j'ai refais la cuisine et que n'étant pas électricien je sais quand même brancher 3 fils dans le bon sens, j'ai tiré une rallonge de la cuisine au salon et re-bingo mon imprimante ne plante plus, elle marche nickel. . .mais quel con (désolé)...c'était tout simple mais fallait y penser (...les maisons des années 70....)

une panne identifiée qui pourra peut etre servir à quelqu'un un jour

du coup j'ai fait quelques modifs aujourd'hui, ma hotend que je ne compte plus démonter 15 fois par jours (buse ed3v6, + 2 noctua)

DSC03279.jpg.cc097431191f9b21ad786657e8f708da.jpg

j'ai fait un test concluant aussi, sachant que le moteur de l'extrudeur est le même que pour les axes mais lui il force en continue, avec le doigt on sent qu'il est tiède pendant une longue impression et bien je le refroidi avec les anciens radiateurs de mes TMC d'origine (j'ai vu qu'il y avait carrément des pièces à imprimer pour venir clipser un ventilateur au cul de ce stepper, j'ai copié sur un indien) 

DSC03289.jpg.70400a3668ba9ebe6c01ecdc4f92853f.jpg

DSC03283.jpg.596ead68ed3e14c4bfda95b26c902bdd.jpg

he bien je souffle, ça fait du bien..hihi
non seulement je la garde et il y a encore pas mal de taf dessus mais du coup je me retrouve précipitamment avec une nouvelle qui va arriver
je tiens encore à tous vous remercier surtout stef-ladefense, db42, murdock, thsrp
j'espère ne pas devoir revenir faire un post de 10 pages sur mes problèmes de Tornado, mdr
je vais aller voir quand même un marabout avant de la recevoir
à tantôt (je reste dans le coin avec plaisir)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Je suis assez surpris. La terre ou le négatif ??? de là faire planter le print ?

Enfin le principal c'est que cela print ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Murdock a dit :

Moi j'ai une HITCOP CR-10S en route pour tester :P

 

Aïe ce clone de Cr10 en revanche n'a pas tres bonne presse...tu nous diras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bon en électricité ni en électronique mais je trouve ça possible car ça peut ce des problèmes de communication ou autre. On blinde bien les câbles réseaux.

De plus l'autre jour, quand j'ai réglé mes drivers je me suis pas cassé la tête, le positif sur le potar et la masse sur le châssis de l'alimentation et ça fonctionne impeccable sans risquer de déraper. Donc avec une alimentation externe c'est possible que le retour de masse de fasse mal ou autre chose. Bref si ça fonctionne tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds la masse du montage à la mise à la terre de l'imprimante ce qui n'est pas exactement la même chose,
mais si la terre est parasité par exemple par un appareil qui y induit un courant de fuite, alors oui ça peut foutre le bordel très rapidement.

de plus, un défaut de terre ça peut être mortel, ne l’oublions pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

? Je suis assez surpris. La terre ou le négatif ??? de là faire planter le print ?

Enfin le principal c'est que cela print ...

moi aussi je suis surpris, c'est moyen je pense db42 de prendre le négatif (fil noir) sur la carcasse, moi je parle bien de la terre (fil jaune et vert), en fait c'est un peu comme si j'étais branché sur une prise de courant qui fait partie du circuit des lumières (fils neutre et fil phase) et dès qu'on allume une lumière dans une autre pièce ou pire un radiateur ça faisait planter mon imprimante

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais remarqué mais j'y pensais plus, dans les années 70 un circuit de lumière ou un circuit de prises c'était pareil à l'époque il se croyait en sécurité avec l'arrivée du Fusible

d'ailleurs les gaines coulées dans le béton avaient deja 3 fils quand on avait de la chance mais de toute façon il ne branchait pas la terre même aux prises
je vais retirer une installation complète et propre dans des plaintes au dessus c'est nécessaire comme j'ai fait dans la cuisine
parceque je ne vais pas installer l'imprimante dans la cuisine..hi hihi déja que ma copine ne supporte plus la mélodie de démarrage qu'elle a entendu 2000fois en 15 jours

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, quand j'ai refais l’installation à la campagne en 95, les 3/4 des circuits étaient en fil bobiné coton, pas mal de fusible sur le neutre et shuntés au fil de fer !!!

bref, on est hors sujet mais c'était important d'appuyer sur une terre correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...