kachteimain Posté(e) Janvier 11, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2018 viens d'avoir enfin une reponse d'un certain sean de chez anycubic, il me propose de m'envoyer un nouveau transfo, j'ai répondu que j'en avait acheté un et que je préfère avoir de l'aide maintenant
thsrp Posté(e) Janvier 11, 2018 Posté(e) Janvier 11, 2018 Il y a 1 heure, kachteimain a dit : j'ai essayer celui de la microcarte, celui du site officiel et meme celui "special" de ce site qui est sensé donné un "home all" avec la buse plus à l'interieur du plateau pas vu une seule difference entre tous pour faire cela on ouvre bien cura ? et on fait MACHINE > installer un firmware maison ensuite cura affiche telechargement du firmware, terminer firmware installé l'imprimante fait les memes bip que la mise en route et voila ? Tout a fait si cura t'a dit terminé et que tu as eu la confirmation musicale de la machine tout s'est bien passé.... Surtout ne laisse pas le firmware special.hex sur ta machine il est fait pour la V1 avec capteur pour la mettre en double endstop... Et comme tu n'as pas de capteur sur la V2 et pas la fonction "levelling" sur ton ecran , on ne sait pas les bugs que cela peu induire meme si tu ne les vois pas à l'allumage...
kachteimain Posté(e) Janvier 11, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2018 (modifié) j'ai défait toutes les nappes de fils, tout est bien branché, on y voit clair . . toujours pareil ce que je ne comprends pas c'est que quand je débranche la nappe sur le dessus du bloc de buse et que je fait un pre-heat ca m'affiche une température de buse qui monte tout comme le plateau, sauf qu'a la buse ni même a la sonde il n'y a plus d'information ni courant bref je ne sais plus quoi faire j'ai commandé une nouvelle carte trigorilla, vais devoir 2 ou 3 semaines de livraison mon dernier espoir de voir cette imprimante fonctionner un jour, si c'est pas le cas cette merde de chinoiserie ira à la poubelle Modifié (le) Janvier 11, 2018 par kachteimain
kachteimain Posté(e) Janvier 11, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2018 (modifié) j'ai tester toutes les nappes, essayer plusieurs buses la temperature de la buse est toujours egal au plateau chauffant . . gggrrrrr Modifié (le) Janvier 11, 2018 par kachteimain
stef_ladefense Posté(e) Janvier 11, 2018 Posté(e) Janvier 11, 2018 t'as une tete de rechange dans la boite, change la thermistance et la cartouche de chauffe pour voir
kachteimain Posté(e) Janvier 11, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2018 personne ne m'a confirmer si ces fils le (rouge/bleu/jaune) et le (noir/bleu) servait pour les endstop et surtout si ils étaient dans le bon sens et à la bonne place car sur ce site allemand http://drucktipps3d.de/wp-content/uploads/2017/11/anycubic_i3_mega_trigorilla.jpg il est branché le fil bleu en face du bleu mais si je fais ca mon endstop de l'axe z a gauche ne bip plus à stef_ladefense oui bien sur d'ailleurs tout est démonté et pret à etre interchangé, je test vraiment tout ce que je peux
kachteimain Posté(e) Janvier 11, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2018 quelqu'un pourrait essayé de débrancher la nape de la borne verte sur dessus du bloc de buse et lancer un pre-heat pour savoir si la temperature de la buse monte sur l'ecran car dans ce cas l'ecran affiche des informations complètements fictives
kachteimain Posté(e) Janvier 11, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2018 est ce que la buse peut fondre du pla a basse temperature car quand j'enfonce un fil de plat dans la buse sa fume et il fond sans probleme en fin filet pourtant l'ecran indique la meme temperature que le lateau chauffant soit 51° peut on faire fondre le fil aussi facilement avec une buse à 51°??
Invité Posté(e) Janvier 11, 2018 Posté(e) Janvier 11, 2018 Normalement si tu debranche la sonde de température ça t'affiche t0 anormal ou un truc comme ça et aucune température à l'écran. Tout branché correctement si tu fais chauffer soit la buse soit le plateau c'est bien le bon qui chauffe ?
Xsaratustra Posté(e) Janvier 11, 2018 Posté(e) Janvier 11, 2018 (modifié) il y a une heure, kachteimain a dit : personne ne m'a confirmer si ces fils le (rouge/bleu/jaune) et le (noir/bleu) servait pour les endstop et surtout si ils étaient dans le bon sens et à la bonne place car sur ce site allemand http://drucktipps3d.de/wp-content/uploads/2017/11/anycubic_i3_mega_trigorilla.jpg il est branché le fil bleu en face du bleu mais si je fais ca mon endstop de l'axe z a gauche ne bip plus Sur la mienne, c'est comme sur le site Allemand : bleu en face du bleu. Attention de ne pas trop plier le flex qui va vers le lecteur de carte SD... Modifié (le) Janvier 11, 2018 par Xsaratustra
Xsaratustra Posté(e) Janvier 11, 2018 Posté(e) Janvier 11, 2018 (modifié) En relisant tes messages, je remarque que tu as utilisé une alimentation de PC pour éliminer l'éventuel problème sur celle de la Mega. J'ai eu un problème d'alim sur la mienne à la réception : reset au lancement des "print" puis plus rien lors de la chauffe. La cause = alim HS. Tu dis que ton alim PC fait 350W. Attention car cette puissance est le cumul de toutes les tensions (+5V, +12V, -12v etc). Le courant maxi est, pour l'alim PC devant moi, sur le +5V. Cette petite alim ATX de 250W ne donne que 9A en 12V soit 108W ! Si tu es certain que ton alim débite assez, un test avec un toute nouvelle Trigorilla me parait plus que souhaitable : "freeze" de la machine, températures identiques "hot-end" débranché et "bed" actif... Cela ressemble bien à une carte défaillante. Anycubic m'a indiqué que TOUTES les machines sont testées avant expédition. As-tu trouvé des filament sur/autour de ton plateau lors du déballage ? Une fois ce test avec une nouvelle Trigorilla réalisé, tu seras fixé. Modifié (le) Janvier 11, 2018 par Xsaratustra
kachteimain Posté(e) Janvier 11, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2018 je savais que l'alim de mon pc n'avait pas la puissance, je ne l'ai pas branchée sur la mega, je l'ai juste branchée en direct sur le plateau chauffant pendant environ 40 secondes pour m'apercevoir que mon plateau chauffant n'était pas hs il a du monter à 30°c et j'ai débranché de suite, ca m'a soulagé car d'origine il ne chauffait pas tu as eu exactement les mêmes symptomes que moi, des que je lançais un print ca faisait un reboot, l'ecran se bloquait et constamment des reset, d'ailleurs si anycubic m'a proposé de suite de m'envoyer un transfo c'est qu'il on reconnu une panne qu'il connaisse bien quand j'ai passé du fil pla noir, il y a eu un peu de blanc qui est sorti
Invité Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 Si tu fais chauffer que la tête ou que le plateau par le menu setup c'est bien le bon élément qui chauffe ? Qu'est ce que ça t'affiche sur l'écran ?
kachteimain Posté(e) Janvier 12, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2018 oui la séparation et le choix de l'unité à faire chauffer fonctionne quand je fais chauffer que la tete je fais setup > temperature j'indique 180 pour la tete et zero pour le plateau je fais ok et je reviens à cet ecran la tete chauffe et pas le plateau la température de la tete est tres chaude mais l'ecran ne l'indique pas et reste à température ambiante (quand j'enfonce du pla ca fond tout seul) quand je fais l'inverse je regle le plateau à 60°c et le plateau à 0°c le plateau chauffe bien et il n'y a pas de chaleur à la buse sauf que l'ecran lui indique la meme temperature que le bed alors que la buse est froide
Invité Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 La je ne sais pas trop il doit sûrement y avoir un mauvais branchement quelque part. On dirai que la sonde du plateau est branchée à la place de celle de la tête et que celle de la tête n'est pas branchée correctement. Pour vérifier si ça viens d'un branchement incorrect ou de la carte debranche sur la carte la fiche 3 fils qui je crus correspond à la partie tête pour voir la réaction sur l'écran et après tu rebranche ensuite tu debranche la fiche noir/bleu pour voir la réaction. Dans le premier cas si je ne me trompes pas tu devrais avoir une alerte sur la tête et le deuxième sur le plateau. Je me demande si les fils ne sont pas mélangé entre les 2 fiches. Car normalement les 3 fils vont à la tête et les 2 fils sont la sonde du plateau. Donc si avec tout ça tu ne trouves pas de solution il faudra attendre la nouvelle carte pour voir
kachteimain Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 (modifié) chez moi le fil 3 couleurs jaune/bleu/rouge part de la carte mere et passe par le trou sous le plateau puis il arrive directement sur plateau qui supporte le hot bed ce fil 3 couleurs est le fil de endstop de l'axe y Modifié (le) Janvier 13, 2018 par kachteimain
kachteimain Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 (modifié) reperage de la broche rouge et arrivées du cable bleu/noir ca devient plus clair. . .et je comprends que quand je retirais le cable noir/bleu je perdait mon endstop z gauche la broche verte est celle qui va sur le boitier de la buse et a deja été repérée précédemment Modifié (le) Janvier 13, 2018 par kachteimain
kachteimain Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 vu le cablage le fil noir sert de "GND" et le fil bleu de "+" c'est pas pratique car partout sur la carte c'est fil GND (bleu) et fil + (rouge) et - (noir) dailleurs des le debut je l'avait retourné ce fil bleu/noir pour faire marcher mon endstop z gauche et j'avais bien raison ces 2 cables modifient que les endstop donc pour mon probleme de temperature je ne suis pas avancé
Invité Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 (modifié) Il faudrait voir avec quelqu'un qui a une v2 si ce que tu as est bon mais pour moi le bleu/noir (qui est blanc/blanc) est la sonde du plateau et les 3 fils vont à la tête et servent notamment pour la sonde. Donc si c'est aussi le cas sur les v2 ça veux dire tes branchements sont tous mélangés Modifié (le) Janvier 13, 2018 par Invité
kachteimain Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 tes 2 cables servent pour les sondes ? ? ?? tu me fait peur ! !hihi si je regarde juste sur amazon la carte trigorilla les sondes sont placées sur l'extérieur je voudrais bien retirer la sonde de mon plateau chauffant le cable bleu et vert que l'on voit mais il est vraiment trop pris dans la colle ça bouge pas d'1 poil
kachteimain Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 si c'est réellement des branchements completements differents sur nos cartes identiques peut etre qu'au changement de version les ouvrier n'y comprenais plus rien a quoi brancher ou
kachteimain Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 tu parles bien pour la sonde de buse des 2 fils blancs qui sortent de la buse (ne faire faire attention ici il y a 2 buses pour test) branché sur le dessus du bloc de buse comme ici arrive sur le coté du carter comme ici puis arrive sur la carte fille
kachteimain Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 vais bientôt gagner le prix du post le plus riche en photos. . hihi
kachteimain Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 j'ai demandé ça chez anycubic dommage qu'il mette une semaine a répondre (vive google translator) hello, i've question for repair my anycubic mega V2 it's normal that on the V1 of anycubic (photo) the (blue/black) and (yellow,blue,red) it's use for temperature sensor of nozzle and temperature sensor of hotbed but on mine anycubic mega V2 this cables use to the endstop y axis for the (yellow,blue,red) and for the (blue/black) goes to endstop z left it's completely different I am not an engineer or an electronics engineer, I bought a machine that should work well no one has to disassemble and open his printer
thsrp Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 (modifié) Il n'y a pas de probleme les sondes sont bien à l'endroit que tu dis... La T0 qui est repris par la carte fille et la T1 qui elle arrive en filaire , de mémoire T0 etant la hot end et T1 le bed; ilte suffit de debrancher T1 et tu devraisvoir que le bed annonce 0°C de temperature actuelle au lieu d'environ 20°C (enfin la temperature de la piece ou est installée l'imprimante) l'autre thermistance etant reliée via la carte fille en T0 il te faut la debrancher au niveau de son connecteur dans la tete d'impression... Pour information c'est exactement la meme chose sur nos vieilles V1 Modifié (le) Janvier 13, 2018 par thsrp
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