Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai 2 imprimantes que je suis en train de passer en dual extrusion pour avoir 2 matières ou couleurs différentes. Je suis depuis le début avec Cura. Aujourd'hui j'ai la version 3.1.

Je souhaite garder Cura car j'y suis habitué et donc essayer de faire un modèle pour la dago et la prusa.

Sauf que je ne trouve pas de solution simple pour dire que j'ai 2 extrudeurs... Une idée ?

Posté(e)

Bonjour @bdevis,

Alors pour ton info Cura 3.1 est toute buggée pour la double extrusion à 2 têtes, il faut attendre la version 3.2 qui devrait sortir prochainement ou repasser en version 3.0.3.

En effet tu peux déclarer 2 extrudeurs dans les paramètres de ton imprimante, avec un offset pour les 2 têtes. Sauf qu'il y a un bug dans la gestion de l'offset, qui remplit la même valeur pour les deux têtes automatiquement...

Par contre, tu peux t'en servir si tu as une double extrusion mais une seule tête (montage type "cyclops"), puisqu'il n'y a alors pas d'offset entre les 2 têtes.

En tous cas ça se passe dans le paramétrage de ton imprimante, sur le premier onglet, qui ensuite va t'en générer un nouveau si tu rentres "2" dans ton nombre d'extruders ;) 

cura.thumb.jpeg.5abe767f21f91a603fade74e8423bc2d.jpeg

Posté(e)

Mais d'abord, il faut créer une nouvelle imprimante -Custom fdm) et lui recopier les réglages de ton actuelle, puis activer Préférences/Paramètres/Double extrusion, tout cocher

Après, tu pourras choisir le 2ème extru dans l'ecran principal pour le paramétrer

Posté(e) (modifié)

Il faut partir d'un modèle FDM de base.  Désolé le temps que je tape ma réponse

Mais on ne mets rien dans EXTRUDEUR1 et 2 Gstart Code ??

Modifié (le) par bdevis
Posté(e)

@bdevis c'est le code spécifique à ton imprimante, et il est inséré dans le gcode à chaque fois que tu appeleras l'extrudeur (1 ou 2).

A toi de voir si tu as besoin d'activer des choses ou de faire des contrôles spécifiques au changement de "tool".

A priori Cura se débrouille de base avec tous les paramètres sur la gestion de la double extrusion.

A titre personnel je trouve Slic3r (Prusa Edition) plus "simple" à appréhender pour la double extrusion (Cura a énormément de paramètres qui "embrouillent" vis à vis de la gestion des températures en double extrusion notamment)

Posté(e)

OK, aurais tu un profil pour Slic3r ??

Posté(e)

@bdevis oui mais malheureusement il ne te sera pas utile, car j'ai une imprimante de type delta et toi cartésienne :(

Par contre tu trouveras des docs pour paramétrer ton imprimante relativement simplement ici et