mraskin Posté(e) Janvier 15, 2021 Posté(e) Janvier 15, 2021 Bonsoir, en fait j'ai reçu le câble court que j'avais commandé. Par contre, je ,n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore. Demain je n'aurai pas le temps, dimanche, je ne sais pas encore !!! Bonne soirée.
nico378 Posté(e) Janvier 17, 2021 Posté(e) Janvier 17, 2021 si c'est pas deja fait tu peux aussi faire le test en te connectant via un autre port USB, moi sur mon raspberry 4 il semble que la connexion soit plus stable avec le port USB 2 (noir) avec les USB3 (bleu) j'ai eu un bug ce matin
mraskin Posté(e) Janvier 18, 2021 Posté(e) Janvier 18, 2021 Bonsoir, merci mais je suis avec un RPI3 donc pas d'USB 3.0 pour moi !
2cv001 Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 Question bête : Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version d'octopi. Vous avez essayé ? = le problème de connexion n'est pas résolu avec cette version ?
nico378 Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 salut mon octo et en auto update je n'ai pas de problème avec la dernière version mais bon je n'avais deja pas le problème avant donc....
2cv001 Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 Ha tiens, on peut le mettre en auto-update, je vais regarder ça
nico378 Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 des que je le lance il me notifie les updates plugin et OS disponible. J'ai plus qu'a dire oui ou non c'est pas vraiment auto update, désolé mal exprimé
Thierry94 Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 (modifié) il y a 27 minutes, 2cv001 a dit : Ha tiens, on peut le mettre en auto-update, je vais regarder ça Octoprint peut être mis en auto update mais pas octopi pour lequel il faut refaire l'installation complète. Par contre il est possible de faire une sauvegarde avant et un restauration après. Octoprint vient de passer en 1.5.3 et Octopi en 0.18 Modifié (le) Janvier 27, 2021 par Thierry94
fran6p Posté(e) Janvier 28, 2021 Posté(e) Janvier 28, 2021 Le système d'exploitation (RaspberryOS, anciennement Raspbian) peut lui aussi être mis à jour. En ssh sur le Pi: sudo apt update && sudo apt upgrade Si des MAJ existent, il suffit de confirmer en pressant ENTREE pour les télécharger et les installer. Si parmi les MAJ il y en a concernant le noyau (kernel), il est souhaitable d'effectuer un «reboot» du RPi sinon c'est inutile, on est pas sous Windows
nico378 Posté(e) Janvier 28, 2021 Posté(e) Janvier 28, 2021 il y a une heure, fran6p a dit : on est pas sous Windows
mraskin Posté(e) Février 27, 2021 Posté(e) Février 27, 2021 Bonsoir, je croise les doigts car il suffit que j'en parle pour que cela me fasse mentir, mais suite à achat d'un câble court, j'ai pu imprimer plusieurs pièces sans perte de connexion. Pourvu que cela dure, j'ai des impressions de plusieurs heures à lancer (5 et 10 ...) Bon week-end.
mraskin Posté(e) Février 28, 2021 Posté(e) Février 28, 2021 La première est passée :-), je me suis même permis d'opérer un changement de fil à la volée, il devait me manquer 2m de file sur la bobine ! La deuxième est sur le grill ... J'aurai le résultat demain matin. Bonne soirée. PS: je vais sûrement bientôt poster sur l'ABS, j'ai trop galéré, mais avant je vais consulter l'historique du forum.
Messages recommandés