Jean-Claude Garnier 1 256 Signaler ce message Posté(e) Janvier 27, 2018 Bonjour à tous J'ai vite compris que deux extrudeurs embarqués, ça fait beaucoup d'inertie pour une petite structure comme ça. Je voulais surtout faire ça moi-même, pas pour une question d'argent mais pour une question de satisfaction. Alors voilà en images ce que j'ai fabriqué : Préparation de la tête double avec son radiateur : C'est fait avec >> de ça << Comme les tiges filetées ont un diamètre de 6 et les pneufits aussi, il faut les rejoindre par des écrous hauts >> comme celui-ci << Il sont trop hauts, je les ai sciés en deux. Certains l'auront déjà compris : la plus grande difficulté que j'ai eue, ça a été de percer des trous de 4 dans de la tige filetée de 6... Autre "détail", pour que les extrudeurs puissent se positionner comme je l'ai fait, il faut inverser leur sens de rotation Merci @hidius pour m'avoir trouvé dans le Marlin l'endroit à modifier. J'ai fait quelques essais, voir ci-dessous ma prochaine modif : Le comportement de la machine a changé du tout au tout..... Si certains veulent se lancer, je suis à leur disposition pour plus amples informations. Merci de votre attention ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yo' 496 Signaler ce message Posté(e) Janvier 27, 2018 Salut, En voila un beau reportage photo. C'est une belle réalisation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) Janvier 27, 2018 salut merci pour ton travaille un clic simposse super Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_lb 1 263 Signaler ce message Posté(e) Janvier 27, 2018 super boulot ! Reste plus qu'a nous montrer des pièces en 2 couleurs ? Je laisse le post ici pour l'instant et je le passerai plus tard dans "Tutos et améliorations" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfadet 4 Signaler ce message Posté(e) Février 8, 2018 Très très propre... bravo! As tu des exemple de print comparatifs par hasard? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites