blablahightech Posté(e) Décembre 28, 2016 Posté(e) Décembre 28, 2016 (modifié) Bonsoir à tous ce sujet semble arrêté depuis quelques semaines, et je cherche justement à faire fonctionner ma DiscoEasy & Simplify3D. Ya til quelque part un bon profil pour commencer sans se prendre la tête direct avec des réglages ? J'ai récupéré le profil de @croky_b comme base de travail mais avant de me lancer je me demandais si yavait mieux depuis ? Autre petite question, sur la discoEasy on a un outil de config de l'imprimante qui donne l'offset de mon plateau. C'est celui ci qu'il faut récupérer et ajouter dans le script ? Merci d'avance pour votre aide ! Modifié (le) Décembre 28, 2016 par blablahightech
falcom Posté(e) Décembre 28, 2016 Posté(e) Décembre 28, 2016 Bonsoir, Tu peux tester le profil en piece jointe. A la base c'est celui qui etait sur ce forum pour la D200. J'ai l'ai adapter suite au changement du FW de dago. Tu utilise dago'app pour regler l'imprimante et l'offset. Dans le profil le G29 suffit. A tester, avec le doigt sur l'interrupteur. DE200.fff 1
blablahightech Posté(e) Décembre 28, 2016 Posté(e) Décembre 28, 2016 Merci à toi ! Je testerai ça demain !
Desloo Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 @blablahightech je suis interessé de savoir si ca fonctionne
blablahightech Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 Petit feedback : ça marche !! j'ai réussi à imprimer plus ou moins bien le badge dagoma, avec au préalable un réglage de l'offset de ma machine réalisé sur dago'App et j'ai entré ce paramètre dans les paramètres machine (je préciserai où un peu plus tard) Par contre : - je n'ai pas de setting qui vient faire un petit tas de PLA dans un coin avant d'attaquer l'impression... Ca fait qu'il y a un début un peu chaotique sur la première couche. - je n'ai pas de trajectoire de sortie, en fin d'impression la buse est restée sur l'objet. J'ai coupé à la main en faisant un OFF/ON de la machine. Auriez vous des pistes pour mes 2 soucis ? Merci pour votre aide !
Ekim Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 (modifié) @blablahightech pour le 1 il te faut aller dans "addition et cocher utiliser une juppe/un rebord en choisissant le nombre de tour et a quel distance de la piece. pour le 2 il doit te manquer un truc dans la partie "script" script de fin ou tu devrai y avoir un truc du genre M104 S0 ;extruder heater off M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it) G91 ;relative positioning G1 E-1 F400 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops so the head is out of the way M107 ;stop fan M84 ;steppers off G90 ;absolute positioning ;{profile_string} Modifié (le) Décembre 29, 2016 par Ekim
blablahightech Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 Merci @Ekim ! Dans le profil donné par @falcom nous avons en script de fin : M104 S0 ; turn off extruder M140 S0 ; turn off bed M84 ; disable motors Du coup je rajoute avant "M84": M104 S0 ;extruder heater off M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it) G91 ;relative positioning G1 E-1 F400 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops so the head is out of the way M107 ;stop fan M84 ;steppers off G90 ;absolute positioning Je m'en vais tester ça :-)
falcom Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 Bonsoir, Il y a surement quelques ajustements a faire, surtout dans le script de fin. Au pire prend celui de CBD et adapte le. Je n'ai tester que le debut, car a chaque fois ça merdait en cours d'impression, probleme de temperature de la buse, mais ce n'ai pas lié a la config de S3D.
LLO Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 @croky_b Merci !! Essais avec le profil discovery .fff,juste un petit calage de l'offset (pour moi -0.6) et print nickel !!! en plus Titine (ma disco ) est grande ,elle a un an aujourd'hui ..... Joyeuses Fêtes de fin d'année a tous !!
rhum1 Posté(e) Décembre 30, 2016 Posté(e) Décembre 30, 2016 bonjour, j'ai un problème lors de l'impression d'une pièce complexe la première couche au dessus des support n'est pas nette les fils ne sont pas joint je ne sais pas quoi faire, sinon le reste de la pièce est super propre. ( filamaent chromatik rose) je vous joint ci contre le .stl en question merci de votre aide porte pale v6 2 v4.stl
Vinfo Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Bonjour, si quelqu'un veux essayer, j'ai un .fff pour la discoeasy fournis par le SAV de simplify le 28 12 2016. Je le teste actuellement et il fonctionne particulièrement bien. Peut etre un poil trop de retractation. En revanche quelqu'un sait il dans S3D si on peut rentrer les paramètres de rotation ou de réduction agrandissement à la main pour être plus précis? Dagoma_DiscoEasy200_PLA.fff.zip
falcom Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Double clic sur la pièce, ça apparaît à droiteEnvoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Vinfo Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Merci , Pour le coup c’était un peu bête comme question ça m'était même pas venu a l'idée.
eGGyyS Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 https://www.simplify3d.com/software/check-compatibility/ Si vous tapez dagoma ou discovery ou discoeasy , ça apparait comme compatible et donc il y a un profil officiel fourni auprès de Simplify3D
Vinfo Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 oui il n'est pas inclus de le fichier d'installation mais il vous l'envoi si vous le demandez.
blablahightech Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Avec ce fichier officiel faudra toujours régler l'offset z dans le script j'imagine ?
Desloo Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Question Bete. sachant que le Z de DE200 est contenu dans le firmware, lequel sera prioritaire ? Celui du gcode ou celui du firmware ? J'espere juste que ca ne va pas mettre la grouille entre les 2.
blablahightech Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 (modifié) Merci @Ekim J'ai du modifier le Z machine de mon coté (onglet GCode puis machine definition) car tous mes paramètres précédents ne marchaient plus. Le Z offset donné par Dagoma App n'est plus valable, faut le retrouver à taton j'ai l'impression. Modifié (le) Janvier 3, 2017 par blablahightech
Vinfo Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Dans mon cas, je fais le Z avec l'ecran et je ne modifie jamais le g code dans S3D. 1
falcom Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 (modifié) Bonjour, Dans le FFF que je vous ai fournis, dans le script de start, vous avez la commande G29, c'est l'appel du programme du palpage du plateau. L'offset doit etre régle dans dago'app, et si il ne convient pas repasser par dago'app et corriger le manuellement avec le mode expert. L'offset ne doit plus être réglé dans S3D. Modifié (le) Janvier 3, 2017 par falcom 2
blablahightech Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 (modifié) merci pour tes explications. Je pense que je dois recommencer la procédure à zéro : Sous Cura by dagoma , l'impression est niquel (couche 1) et montre que j'ai correctement réglé mon offset via DagoApp'. Par contre quand j'utilise vos profils, soit ça vient au clash avec le buildtak soit ça imprime pas au bon Z... Je vais tacher de recommencer, et je suis preneur d'explications assez didactiques, c'est probable que je rate une étape évidente... Modifié (le) Janvier 3, 2017 par blablahightech
gilly Posté(e) Janvier 7, 2017 Posté(e) Janvier 7, 2017 Le 03/01/2017 at 13:15, falcom a dit : Bonjour, Dans le FFF que je vous ai fournis, dans le script de start, vous avez la commande G29, c'est l'appel du programme du palpage du plateau. L'offset doit etre régle dans dago'app, et si il ne convient pas repasser par dago'app et corriger le manuellement avec le mode expert. L'offset ne doit plus être réglé dans S3D. Merci pour cette précision, je me prenais la tete avec d'autres profil, au moins celui ci je comprend exactement ce qu'il fait. Le offset coté machine (ce qui me parrait logique) et le logiciel ne s'en occupe pas J'ai enfin pu imprimer un truc avec Simplify PS : dans le script de start, je dois modifier quelle valeur pour que l'imprimante me fasse un petit "patté" avant d'imprimer ? Elle se positionne bien mais n'extrude rien.
pathug44 Posté(e) Janvier 7, 2017 Posté(e) Janvier 7, 2017 Salut à tous, Pour ceux que cela intéresserait, voici le profile Simplify3D offciel pour la discovery200 : Dagoma_Discovery200.zip 2
Cotaka Posté(e) Janvier 7, 2017 Posté(e) Janvier 7, 2017 (modifié) Salut @pathug44 ! Merci pour le partage du profil, je viens de l'utiliser, tout est O.K. ! (mise à part le flow passé à 0.95 au lieu de 0.90) Tu as eu le profil par le support de S3D ? Modifié (le) Janvier 7, 2017 par Cotaka 2
Messages recommandés