Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 Un peu d'échange et pour une fois j'ai besoin de vos lumières. Petite question. Est-ce que certains d'entre vous utilisent Simplify3D avec la disco200 ? Si oui, pourriez vous me faire des retours d'expérience. Merci
PoLoMoD Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 salut, je l'ai d’installer sur un de mes PC mais pas encore eu le temps de l'utiliser avec la disco200 .
crocodanser Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 @Benjamin/Dagoma et toi tu en pense quoi ?
candau33 Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 149 $... Meme si on peut se faire rembourser au bout de 15 jours.
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Décembre 8, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2015 @crocodanser c'est vrai question car je ne l'ai jamais testé.
croky_b Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 bonjour, si quelqu'un connait les paramètres pour configurer simplify3d avec la dagoma, ça m’intéresse beaucoup car sur une impression longue la différence est significative et puis j'aime bien ce soft
monchyv62 Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 Bonjour moi j'attends ma dagoma mais j'utilise enormement simplify3d (avec une k8400 et une tobecca v1) ce soft a change ma vie pour les impressions et je compte bien l'utilise pour ma future dagoma
crocodanser Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 (modifié) Mais vous l'avez acheté? Et en quoi ce soft vous change la vie? Modifié (le) Décembre 9, 2015 par crocodanser
croky_b Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 (modifié) il est bcp plus performant dans la génération du parcours d'outils gain de temps et de qualité support plus simple à retirer etc.... et tous cas j’attends ta configuration avec impatience monchyv62 Modifié (le) Décembre 9, 2015 par croky_b
stan42 Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 Je l'ai depuis un moment, réglages des supports aux petits oignons, impressions ludique (image USB et SD), machine Control panel est bien foutu. testé une fois avant de recevoir le palpeur mais la première couche était mauvaise, je suis repasser sous cura aussitôt n'ayant pas le profil adapté. les commandes g28 et g 29 ne marche pas mais je n'ai pas du trop chercher. super fluidité avec 16gb de ram et un i7, pour moi c'est un mélange de repetier et cura au niveau de l'interface. 1
monchyv62 Posté(e) Décembre 22, 2015 Posté(e) Décembre 22, 2015 personne n'a de profil pour la discovery200 ?
croky_b Posté(e) Décembre 24, 2015 Posté(e) Décembre 24, 2015 j'ai essayer mais je ne suis pas arriver a grand chose pour l'instant
wotever Posté(e) Décembre 25, 2015 Posté(e) Décembre 25, 2015 Je suis en train d'évaluer aussi ce logiciel, il à l'air particulierement efficace, malheureusement son préfixe "simplify" me parrait un peu trompeur le nombre de paramétres est déconcertant, si quelqu'un à des paramétrages fonctionnels à partager, je suis aussi preneur ;D
croky_b Posté(e) Décembre 25, 2015 Posté(e) Décembre 25, 2015 (modifié) vous pouvez essayer ceci.... c'est une base il y a encore pas mal de paramètre ( vitesse etc...) a régler je pense mais ça démarre correctement, fait bien le nivellement du plateau ....... discovery.fff Modifié (le) Décembre 25, 2015 par croky_b
filament-abs.fr Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 Le 25/12/2015 at 12:48, wotever a dit : Je suis en train d'évaluer aussi ce logiciel, il à l'air particulierement efficace, malheureusement son préfixe "simplify" me parrait un peu trompeur le nombre de paramétres est déconcertant, si quelqu'un à des paramétrages fonctionnels à partager, je suis aussi preneur ;D Dérouler Une fois que quelqu'un aura paramètré les bons réglages pour la Dagoma, il suffit de diffuser le profil. A mon sens, Dagoma devrait s'en occuper. Cela dit, même en imaginant partir de zéro, les paramètres sont très bien agencés, très bien triés et assez simples comprendre. Quoiqu'il en soit, il est encore plus simple de partir des réglages de base et de les affiner. Ce logiciel est vraiment très bon, il n' a pas d'équivalent et par ailleurs, il est également développé (et mis à jour!) pour Mac et Linux. Dommage effectivement qu'il soit si cher.
croky_b Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 (modifié) voilà la dernière version elle marche plutôt pas mal ..... discovery croky_b.fff content de retrouver mes supports qui s'enlèvent sans marques Modifié (le) Décembre 26, 2015 par croky_b 2
monchyv62 Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 pas mal merci beaucoup pour ton partage tu imprimes en usb ou tu balances ton gcode sur la micro sd ?
croky_b Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 (modifié) 3h1/2 de différences pour exactement les mêmes paramètre de vitesse et de qualité Modifié (le) Décembre 27, 2015 par croky_b
wotever Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 Un grand merci ! @croky_b, je vais tester ca rapidement ! J'attends une alim aujourd'hui pour mon plateau chauffant et je teste cà dans la foulée !
Jecabo Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 Après plusieurs impression je constate que Cura optimise pas l'impression, on peux modifier des choses la dessus ? Envoyé de mon HUAWEI CRR-L09 en utilisant Tapatalk
Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Décembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2015 Le 27/12/2015 at 13:16, croky_b a dit : 3h1/2 de différences pour exactement les mêmes paramètre de vitesse et de qualité Dérouler Très intéressant cette comparaison, tu es certain d'avoir sélectionné les même paramètre de finition et de remplissage ?
Dal Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 Il y' a une assez grande différence de longueur de fil pour une utilisation de paramètres identiques non ???
croky_b Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 je refait en mettant 17% ( j'etait a 15%) et en grille ( j'était en rectilinear) vitesse identique épaisseur aussi ont passe a 6h30 il ya quand même 3h de différence et la longueur de fil est quasi identique maintenant
Messages recommandés