Aller au contenu

GO Print

Usure des roues(autour des roulements)


Firezeus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu (enfin depuis 3 mois) dans l'impression 3D et sur la CR-10.

Je commence à bien maîtriser la bête après avoir fabriqué mon caisson, isolé mon bed, et changer de version de Marlin...j'imprime sans souci de l'ABS

Mais une question toute bête me trotte dans la tête... est-ce normal que mes roues sur les roulements s'usent si vite.

J'ai énormément de petit bout de plastique qui ce détachent de celle-ci après environ 40 impressions.

y a t'il un entretien très régulier de ces petites roues?Ou bien j'ai louper un réglage?

 

Merci par avance pour vos réponses et heureux de faire parties de cette communauté qui semble bien sympatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De trois choses l'une - ou plusieurs! ou c'est le réglage (trop serrées) ou c'est la qualité du plastique qui est problématique, ou encore c'est la chaleur qui règne dans le caisson qui dégrade le caoutchouc.... c'est sur l'axe X, le Y, le Z, les trois? Quelle température dans le caisson? Est-ce que l'entrée d'air est positionnée de manière à générer un flux autour des parties concernées (sous le plateau, par exemple, s'il s'agit de l'axe Y? Sinon, la pose de déflecteurs serait-elle justifiée?

Par exemple, je me suis toujours étonné du fait que les ventilos d'extraction soient généralement positionnés en haut. A mon avis, ils seraient plus utiles en bas, quitte à faire une entrée d'air mobile en haut pour finaliser la fin d'impression...

En ce qui me concerne, aucune usure visible, et pas besoin de réglage. Mais je n'ai pas de caisson, et n'imprime pas d'ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure je ne pense pas qu'elle soit due a la chaleur dans le caisson(45 ° en bas et 55° en haut),j 'avais constaté cette usure avant même le caisson quand j'imprimais à mes débuts du PLA.

L'usure n'est pas uniforme, certaines roue ne s'usent pas, alors que d'autre sont bien entamé.

 

Pour le moment le caisson n'est pas pourvu d'entré d'air, j'installerai par la suite une VMC pour aspirer(très lentement) les émanations toxique de l'ABS.

Pour l'extraction le haut est plus utile car l'air chaud monte et donc les polluants avec.

J'ai l'impression qu'effectivement ça serai bien un réglage, mais je n'en avais pas connaissance, mais ce réglage permet seulement le serrage? Ou bien il permet d’écarter plus ou moins les roues de la structure?

Sinon pour l'usure elle est inexistante sur le Z, un peu présente sur certaines roues du X et carrément abusé sur le Y.

Modifié (le) par Firezeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui, il est fort probable que tu aies un peu forcé sur l'excentrique en le serrant. J'ai eu la même chose. C'est un peu comme un roulement de direction ou roue de vélo... il faut vraiment trouver le réglage limite entre pas de jeu et pas trop serré. Mais comme les roues sont en plastique un peu souple, on ne s'en rend pas compte facilement car même très serré, ça roule bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème très connu sur les CR-10, sur certain forum anglophone on en parle depuis longtemps. Le réglage y est pour beaucoup, mais pas seulement.

Pas de solution miracle, il faut les remplacer régulièrement ou trouver des modèles de meilleures qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir a régler tout ça, mais je n'ai jamais toucher a ces réglages depuis mon acquisition.Donc c’était surement trop serré depuis le départ. 

A voir si on ne peu pas remplacer ces roulement par deux barres comme on peu trouver sur d'autre modèles.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gregorally a dit :

J'ai trouvé ça : Avec ou sans roulement.

Wouah, la "traduction" en Gaulois , ça me fait toujours trop marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PaTou31, je vois qu'on a les mêmes adresses, et qu'on sait se donner la peine de chercher. Vous voyez les gars, suffit de se motiver!!

Hier, j'ai regardé la mienne. Eh bien j'ai dû essuyer tous les bandages du dessous, le Y! Un gros dépôt noir sur le sopalin. Pas de morceaux, mais comme une couche. Bizarrement, pour les autres axes, ça va. Damned!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...