Firezeus Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Bonjour à tous, Je suis nouveau venu (enfin depuis 3 mois) dans l'impression 3D et sur la CR-10. Je commence à bien maîtriser la bête après avoir fabriqué mon caisson, isolé mon bed, et changer de version de Marlin...j'imprime sans souci de l'ABS Mais une question toute bête me trotte dans la tête... est-ce normal que mes roues sur les roulements s'usent si vite. J'ai énormément de petit bout de plastique qui ce détachent de celle-ci après environ 40 impressions. y a t'il un entretien très régulier de ces petites roues?Ou bien j'ai louper un réglage? Merci par avance pour vos réponses et heureux de faire parties de cette communauté qui semble bien sympatique.
rmlc460 Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 De trois choses l'une - ou plusieurs! ou c'est le réglage (trop serrées) ou c'est la qualité du plastique qui est problématique, ou encore c'est la chaleur qui règne dans le caisson qui dégrade le caoutchouc.... c'est sur l'axe X, le Y, le Z, les trois? Quelle température dans le caisson? Est-ce que l'entrée d'air est positionnée de manière à générer un flux autour des parties concernées (sous le plateau, par exemple, s'il s'agit de l'axe Y? Sinon, la pose de déflecteurs serait-elle justifiée? Par exemple, je me suis toujours étonné du fait que les ventilos d'extraction soient généralement positionnés en haut. A mon avis, ils seraient plus utiles en bas, quitte à faire une entrée d'air mobile en haut pour finaliser la fin d'impression... En ce qui me concerne, aucune usure visible, et pas besoin de réglage. Mais je n'ai pas de caisson, et n'imprime pas d'ABS...
Firezeus Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Pour l'usure je ne pense pas qu'elle soit due a la chaleur dans le caisson(45 ° en bas et 55° en haut),j 'avais constaté cette usure avant même le caisson quand j'imprimais à mes débuts du PLA. L'usure n'est pas uniforme, certaines roue ne s'usent pas, alors que d'autre sont bien entamé. Pour le moment le caisson n'est pas pourvu d'entré d'air, j'installerai par la suite une VMC pour aspirer(très lentement) les émanations toxique de l'ABS. Pour l'extraction le haut est plus utile car l'air chaud monte et donc les polluants avec. J'ai l'impression qu'effectivement ça serai bien un réglage, mais je n'en avais pas connaissance, mais ce réglage permet seulement le serrage? Ou bien il permet d’écarter plus ou moins les roues de la structure? Sinon pour l'usure elle est inexistante sur le Z, un peu présente sur certaines roues du X et carrément abusé sur le Y. Modifié (le) Février 9, 2018 par Firezeus
Firezeus Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 Voila de quoi illustrer mes propos.
totonor Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 J'ai aussi ce phenomène mais bien moins ! Pourtant j'ai réglé les roues de maniere a ne pas avoir de jeu tout en étant bien libre sur l'axe. Je pense que tu as réglé les excentriques un peu trop serrés !
Firezeus Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 Ok merci pour ta réponse, je vais essayer de voir ça de plus près, j'imagine que le réglage se fait surtout avec la partie entre la roue et le plateau?
cr1cr1 Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Bonsoir, Oui, il est fort probable que tu aies un peu forcé sur l'excentrique en le serrant. J'ai eu la même chose. C'est un peu comme un roulement de direction ou roue de vélo... il faut vraiment trouver le réglage limite entre pas de jeu et pas trop serré. Mais comme les roues sont en plastique un peu souple, on ne s'en rend pas compte facilement car même très serré, ça roule bien.
biostrike Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 C'est un problème très connu sur les CR-10, sur certain forum anglophone on en parle depuis longtemps. Le réglage y est pour beaucoup, mais pas seulement. Pas de solution miracle, il faut les remplacer régulièrement ou trouver des modèles de meilleures qualités.
Firezeus Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Posté(e) Février 9, 2018 Je vais voir a régler tout ça, mais je n'ai jamais toucher a ces réglages depuis mon acquisition.Donc c’était surement trop serré depuis le départ. A voir si on ne peu pas remplacer ces roulement par deux barres comme on peu trouver sur d'autre modèles. Merci pour votre aide
volavoile Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 J'ai vu des roues en metal, mais j'ai peur que cela abime le profilé.... J'ai aussi abimé une roue en serrant trop! Le métier qui rentre!
totonor Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 On ne peut pas imaginer en faire en flex ?
rmlc460 Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 Il y a 3 heures, totonor a dit : On ne peut pas imaginer en faire en flex ? En même temps, pour 4€ les 10 bandages, pourquoi s'emmerder?
totonor Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 Oui, c'est pas faux. C'est plus pour trouver une solution de dépannage le temps que les pieces arrivent a dos de tortue de mer
gregorally Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Il y a 21 heures, rmlc460 a dit : En même temps, pour 4€ les 10 bandages, pourquoi s'emmerder? Tu aurais un lien s'il te plait ?
Firezeus Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 Il y a 21 heures, rmlc460 a dit : En même temps, pour 4€ les 10 bandages, pourquoi s'emmerder? Pareil je suis pas contre un lien.
gregorally Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 (modifié) J'ai trouvé ça : Avec ou sans roulement. Nous c'est la version "B", si je ne me trompe pas ! Modifié (le) Février 11, 2018 par gregorally
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 il y a 29 minutes, gregorally a dit : J'ai trouvé ça : Avec ou sans roulement. Wouah, la "traduction" en Gaulois , ça me fait toujours trop marrer !
rmlc460 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Merci @PaTou31, je vois qu'on a les mêmes adresses, et qu'on sait se donner la peine de chercher. Vous voyez les gars, suffit de se motiver!! Hier, j'ai regardé la mienne. Eh bien j'ai dû essuyer tous les bandages du dessous, le Y! Un gros dépôt noir sur le sopalin. Pas de morceaux, mais comme une couche. Bizarrement, pour les autres axes, ça va. Damned!!!
Firezeus Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 J'avais cherché mais j'étais loin d'avoir trouver à ce prix même sur ali.
rmlc460 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Zut! la vie est mal foutue! au total, il y a 15 roues, et elles sont vendues par 10!
Firezeus Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 il y a 3 minutes, rmlc460 a dit : Zut! la vie est mal foutue! au total, il y a 15 roues, et elles sont vendues par 10! Hehe je me disais là même chose, mais au pire prend en 30 comme ça t'en aura pour deux changements
clucky Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 il semble qu'il n'y a que les roues du plateau qui posent ce problème, ce ne peut être que la chaleur. Ceux qui ont ce problème, vous faites de l'ABS ?
Messages recommandés