hardy Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Bonjour, heureuse propriétaire d'une anet A8 enfin presque. Lorsque je fais le home all, l'axe Z va en butée sur le capteur et ensuite un seul des 2 moteurs remonte et la c'est le bug. L'axe X n'est plus horizontal. J'ai cherché sur le net mais pas trouvé alors je me tourne vers vous.
slayer-fr Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Modération : merci de poster dans la section correspond à votre machine, cela favorise la clarté du forum et augmente vos possibilités d'obtenir des réponses plus adaptées, je déplace le post dans la bonne section.
mikebzh44 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 J'avais un soucis similaire, pas lors du home all mais lors de l'impression. J'ai huilé les tubes lisses et les tige filetées des axes Z avec ça : http://www.3-en-un.fr/produit/huile-de-vaseline-100-ml-burrette/ Et depuis, tout est nickel.
hardy Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 il y a 8 minutes, mikebzh44 a dit : J'avais un soucis similaire, pas lors du home all mais lors de l'impression. J'ai huilé les tubes lisses et les tige filetées des axes Z avec ça : http://www.3-en-un.fr/produit/huile-de-vaseline-100-ml-burrette/ Et depuis, tout est nickel. Merci de la réponse, j'ai graisser les axes cylindriques et les tiges filetées mais c'est pas mieux
Maeke Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 (modifié) essaies d'intervertir les branchements des deux moteurs et regardes si c'est le même côté qui ne remonte pas. (moteur Z2 branché sur carte Z1, moteur Z1 branché sur carte Z2) Modifié (le) Février 18, 2018 par Maeke
Denis56 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Bonjour, comment as-tu branché les deux moteurs ? Série, parallèle ou bien sur deux sorties différentes ?
hardy Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 il y a 41 minutes, Denis56 a dit : Bonjour, comment as-tu branché les deux moteurs ? Série, parallèle ou bien sur deux sorties différentes ? Bonjour, c'est des connecteurs et j'ai mis chacun a sa place
Maeke Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 (modifié) @Denis56les anet ont deux sorties différentes sur la carte mère. Modifié (le) Février 18, 2018 par Maeke
hardy Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 Bonjour, la j'interverti les moteurs Par contre a quel distance du moteur est le cylindre gris
Maeke Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 (modifié) ? quel cylindre gris? ah attends j'ai parlé d'intervertir les connections, pas d'échanger les moteurs. Modifié (le) Février 18, 2018 par Maeke
hardy Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 je cherche a identifier le pb de mon coté alors j'interverti les moteurs pour voir ce que ca va faire
Maeke Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 oui, j'entends bien, mais c'est le sens de ce que je t'ai demandé, en échangeant les câbles, si le problème est toujours du même côté tu as soit un problème mécanique soit un moteur défectueux, soit les vis du coupleur (cylindre) dessérrées. Si çà change de côté, problème avec la carte.
hardy Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 Vous avez respecter ce type de montage ou pas car d'origine c'est plutôt le coté droit 1
Maeke Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 çà c'est à mon opinion de la foutaise, j'ai eu une nette baisse de qualité en suivant cette théorie.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 (modifié) Hello AMHA, ça pourrait juste être l'accouplement diamètre 8 qui serait pas assez serré sur la tige filetée. (À gauche) Modifié (le) Février 18, 2018 par Jean-Claude Garnier
hardy Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 moteur remis en place je vais tester le home Z
Denis56 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Oui, moi aussi j'ai deux sorties, mais j'ai quand même monté les moteurs en parallèle. Comme ça, je suis certain que si l'un fonctionne, l'autre aussi. Deux fois un demi couple égale le couple en entier, donc pas de souci pour le mouvement de l'axe. En revanche, évidemment, la tenue en Z est infiniment meilleure...
Maeke Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Hello AMHA, ça pourrait juste être l'accouplement diamètre 8 qui serait pas assez serré sur la tige filetée. (À gauche) Oui, j'en ai parlé. @Denis56 je lui aurait proposé cette solution si la carte s'avérait défectueuse. Mais en effet, çà aide, tu peux lui mettre le schéma de ton montage au cas où?
hardy Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 ca a pas l'air mal j'ai plus le pb au niveau du home En passant j'ai resserré mon châssis Je vais lancer une impression et je vous dis
hardy Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 je pense que je vais rapidement imprimer les renforts pour stabiliser le chassis
Denis56 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Voilà le schéma, simplement en parallèle...
Messages recommandés