jericho63 Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 @keflo le buildtak ne résout pas pas tout, notamment le probleme de chauffe du bed d'origine. et puis la plaque de verre au final c'est avec elle que j'ai eu les meilleurs résultats.
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 il y a 42 minutes, jericho63 a dit : @keflo le buildtak ne résout pas pas tout, notamment le probleme de chauffe du bed d'origine. et puis la plaque de verre au final c'est avec elle que j'ai eu les meilleurs résultats. Oui mais un buildtak sur un plateau mk3 de qualité....
jericho63 Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 @Maeke as tu des références? j'ai regardé sur ebay et amazon mais les mk3 que je vois ressemble beaucoup a celui monté d'origine sur l'A8. comment être sur qu'ils sont de meilleurs qualités?
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 (modifié) très simple, le vrai mk3 ne ressemble pas au plateau anet, les vendeurs mentent sur la marchandise. Un "vrai" mk3 (sans garantie que ce soit un original) c'est ça https://www.ebay.fr/itm/Lit-Chauffe-Surface-de-Chaleur-2-Prise-Puissance-12-24V-Accessoire-MK3-pour/282903965568?hash=item41de63ef80:g:EgcAAOSwwBNavF5D Et tu remarqueras qu'il peut supporter le 24V, par contre celui là n'a ni leds, ni thermistance, ni les résistances servant à adapter l'alimentation du plateau pour les leds, ni les fils, donc ne le commandes que si tu peux faire les soudures toi-même, ou alors sers toi des photos comme référence pour en trouver un déjà près. Modifié (le) Mars 29, 2018 par Maeke
jericho63 Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 @Maeke merci pour les infos, je vais regarder si je trouve un kit complet.
ScotchE67 Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Effectivement comme l'indique @Maeke un plateau de qualité avec un bon revêtement sont une bonne base pour du PETG sans stress. Avec le PEI de la Prusa i3 MK3, c'est un régal de faire du PETG. Si tu fais attention de ne pas toucher le PEI en détachant les pièces, tu peux facilement enchainer les pièces même pénibles à imprimer sans avoir besoin de jouer avec les rafts ou les supports. Avec de bons réglages, le PETG est finalement presque plus facile à imprimer que du PLA.
jericho63 Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 @Maeke je viens de m'apercevoir, le mk3 ne fait pas 220 *220?
keflo Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Je n'ai quasi aucun fail sur une vitre en petg. Envoyé en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Il y a 4 heures, jericho63 a dit : @Maeke je viens de m'apercevoir, le mk3 ne fait pas 220 *220? J'ai mis le lien en exemple, mais le plateau existe en 220x220.
jericho63 Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 (modifié) Bonjour, me revoilà avec mes galère d'impression en petg. J'ai malencontreusement écrasé mes paramètres d'extruder dans slice3r avec les lesquelles j'ai réussi à imprimer tant bien que mal. ça fait deux jour que je fais des essaies pour les retrouver mais sans succès. la buse se bouche à la deuxième couche systématiquement sauf une fois ou c'était a 75% du cube de calibration... le filament s’épaissit dans le tube heatbreak. mon réglage actuel est distance de rétractation : 0.8 vitesse de rétractation : 35mm/s température buse 230° température bed 80° j'ai eu le soucis au début et j'ai réussi à le résoudre je ne sais plus comment, j'ai relu tout le sujet et je ne me souviens plus comment j'ai fait... je suis démoralisé.. merci d'avance pour votre aide. edit: j'ai oublié de préciser que j'imprimais mon cube de calibration en 0.1, je viens de passer la la hauteur de couche a 0.2, ça a l'air d'aller, le cube est imprimé d'1/3 e peu prés. Modifié (le) Avril 16, 2018 par jericho63
jericho63 Posté(e) Avril 17, 2018 Auteur Posté(e) Avril 17, 2018 Bonjour, bon je pense avoir trouvé les paramètre pour des couches de 0.2, j'ai réussi a imprimé un cube de calibration, par contre rien faire avec du 0.1, la buse se bouche a la 2e couche systématiquement.
jericho63 Posté(e) Avril 17, 2018 Auteur Posté(e) Avril 17, 2018 Voici les photosEnvoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
jericho63 Posté(e) Avril 17, 2018 Auteur Posté(e) Avril 17, 2018 hello, Personne ne peut m'orienter? merci.
keflo Posté(e) Avril 18, 2018 Posté(e) Avril 18, 2018 sans doute ta 1er couche est trop mince et ta buse trop près du plateau => ça bouche ! essaie avec une première couche plus épaisse (genre 0.2 ou 0.3) et/ou d'augmenter la hauteur entre ta buse et ton plateau. perso je ne pense pas avoir testé le petg en 0.1, pas eu besoin. mais je vais peut-être essayer...
jericho63 Posté(e) Avril 18, 2018 Auteur Posté(e) Avril 18, 2018 Pour la hauteur de buse je pense que je suis bon je la remonte de 0.5 après avoir réglé l'offset du z. Il me semble que ma 1ere couche est en 0.3, je vérifierai demain tu m'as mis le doute.Pour le. Coup là 1ere couche est visuellement belle, c'est lorsqu'il attaque la 2e que les choses se gâte. La buse se bouche au 1er quart de la surface à recouvrir, sur un cube de calibration ça va vite.Systématiquement lorsque je démonté pour nettoyer le bout de filaments s'est élargit.J'avais ce problème au début j' avais réglé le problème en relevant la buse et modifiant les. Paramètres de rétractation.Mais la j'arrive pas retrouver mon réglage. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
jericho63 Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 @keflo ma 1ere couche est bien en 0.3. en refaisant le point j'ai bien réussi a imprimer un cube 0.2 mais rien à faire avec le 0.1. faut que je refasse des essaie en 0.2 pour confirmer.
Maeke Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Si ça passe en 0.2 mais pas en 0.1 ça pourrait être une histoire de buse trop basse, même si la première couche semble bonne (le bouchon peut-être progressif).
jericho63 Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 @Maeke je crois que j'ai besoin d'une explication, si la couche 0.2 plus épaisse passe pourquoi pas la 0.1? j'avoue de pas comprendre.. merci d'avance pour tes explications Maeke.
Maeke Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Justement parce que plus épaisse, ce qui sous entend que la buse monte plus à chaque couche en 0.2 qu'en 01.
jericho63 Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 @Maeke ah bah oui ! donc si je remonte l'offset de 0.1 par rapport a l'offset qui fonctionne pour l'impression en 0.2 ça devrait le faire? c'est ça?
jericho63 Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Posté(e) Avril 20, 2018 @Maeke bon a priori c'est bien ça, en augmentant entre 0.04 et 0.08 l'offset je n'ai plus de problème. j'ai une question, je réglé l'offset avec une feuille A4, au début avec la buse qui frotte (avec le PLA je n'avais aucun problème) ensuite avec mes déboires avec le petg tu m'as dit que la feuille doit légèrement effleurer la buse mais visiblement dans certain cas ça ne suffit pas. Du coup quelle est la bonne méthode pour régler l'offset? j'imagine qu'il y a une méthode plus ou moins indiquée en fonction du type de filament?
Maeke Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 La solution viable a tous les coups n'existe pas, tu dois te forger ta propre expérience
jericho63 Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Posté(e) Avril 20, 2018 @Maeke ok :-) Une autre question, je trouve l'aspect des couches assez irrégulier, a quoi cela est du?
Messages recommandés