Aller au contenu

GO Print

[Bobo66] Naissance MK2+ Maker Racing de Bobo66


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Bobo66 a dit :

@Phoenix je te la dédicace cette petite tour d'essai de mon premier bicolor

Merci pour cette dédicace!:)

Maintenant, il ne te reste plus qu'à imprimer le système d'attache pour une deuxième bobine.

Pour le support de la deuxième bobine,il faudra commander le filament orange fluo chez Grossiste 3D.

Pour les bips , il y a la technique du coup de marteau sur l'écran .. mais là, je pense que le SAV ne viendra pas à ton aide !!:P

Modifié (le) par Phoenix
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Phoenix a dit :

Pour les bips , il y a la technique du coup de marteau sur l'écran .. mais là, je pense que le SAV ne viendra pas à ton aide !!:P

disons que ..je me contenterai du scotch je crois bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lagaffe a dit :

Je l'adore ce buzzer ! Je l'entends même depuis l'étage supérieur :D

J'en ai rêvé cette nuit je crois ...d'un peu plus je me levais pour nettoyer la buse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 at 16:22, Octo a dit :

mince je ne retrouve plus sur Thingiverse mais en fait il existe des embout à imprimer pour aspirateur qui te permettent de faire le vide d'air dans un sachet à zip où tu y places ta bobine et un sachet de silica gel.

J'ai retrouvé le lien :P https://www.thingiverse.com/thing:2800369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Octo a dit :

@Lagaffe non juste pour les filaments que je sors occasionnellement du type wood, transparent...

Ah ok, j'ai trouvé l'idée intéressante mais je me voyais mal le faire tout le temps, sinon obligé d'acheter un aspirateur pour mettre à côté de l'imprimante. Quoiqu'il y aurait moins de petit bout de filament partout aussi ... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 at 19:41, Bobo66 a dit :

Super merci bien, je vais me l'imprimer ca mais me manquera les sacs zip de combien de litres d'ailleurs ?

J'ai trouvé ça, par contre ça fait beaucoup 100 sacs. J'aurai bien proposé de partager, mais je doute que ça va vaille le coup de partager la commande, car le réexpédier (même si c'est léger) risque de faire chuter le bon plan : 3.85€ / 2 = 1.925€, si on compte même un timbre vert à 100g c'est 1.54€, car j'ai des doutes que ça suffise 20g à 0.77€. Je te raconte pas divisé en 4, t'as plus cher en réexpédition qu'en produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer pour choisir les fich

il y a 28 minutes, Lagaffe a dit :

J'ai trouvé ça, par contre ça fait beaucoup 100 sacs. J'aurai bien proposé de partager, mais je doute que ça va vaille le coup de partager la commande, car le réexpédier (même si c'est léger) risque de faire chuter le bon plan : 3.85€ / 2 = 1.925€, si on compte même un timbre vert à 100g c'est 1.54€, car j'ai des doutes que ça suffise 20g à 0.77€. Je te raconte pas divisé en 4, t'as plus cher en réexpédition qu'en produit.

C'est très gentil de ta part de fouiller et trouver et en plus de bien vouloir penser à proposer le partager ;).

Mais comme tu dis le cout de la réexpédition casse tout .

Non en fait je voulais savoir les dimensions en gros pour les sacs, j'en ai aucunne idée si de telle dimensions existe au supermarché ( sac de congélation ? )  ou autres ...

Merci @Lagaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si il y a quelque chose de particulier à faire ou régler ou autres quand on veut imprimer en mode Fin ( 0,2 ) ?

Désolé de mon ignorance ou question bête qui va suivre : Mais d'imprimer en mode fin , en 0,2 c'est la couche qui va faire 0,2 de hauteur et non plus 0,32 ?

Si c'est cela,  ca veux dire que pour la première couche la buse va se rapprocher encore un peu plus du plateau ? Faut il affiner l'offset du coup ?

Bon je pense que j'ai tout faux mais bon ...si je ne pose pas la question,  je ne comprendrais pas ...

Merci de votre indulgence.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bobo66 a dit :

Je voudrais savoir si il y a quelque chose de particulier à faire ou régler ou autres quand on veut imprimer en mode Fin ( 0,2 ) ?

Désolé de mon ignorance ou question bête qui va suivre : Mais d'imprimer en mode fin , en 0,2 c'est la couche qui va faire 0,2 de hauteur et non plus 0,32 ?

Si c'est cela,  ca veux dire que pour la première couche la buse va se rapprocher encore un peu plus du plateau ? Faut il affiner l'offset du coup ?

Bon je pense que j'ai tout faux mais bon ...si je ne pose pas la question,  je ne comprendrais pas ...

Merci de votre indulgence.

:)

Rien de particulier a faire, tu sélectionnes juste le profil. Effectivement c'est la couche qui fera 0.2.

Normalement avec un offset-z bien réglé, il n'y a rien a toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 at 19:41, Bobo66 a dit :

les sacs zip de combien de litres d'ailleurs ?

Personnellement, je prends des sacs Ultra Zip (ALBAL) de taille moyenne (27x24cm) que l'on trouvent dans les suppermarché et les bobines passent sauf une très large, mais j'ai oublié le fournisseur.

Les bobines de Grossiste 3D rentrent très bien dans ces sacs de tailles moyennes (je pense qu'ils doivent faire 3L)

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Phoenix a dit :

Personnellement, je prends des sacs Ultra Zip (ALBAL) de taille moyenne (27x24cm) que l'on trouvent dans les suppermarché et les bobines passent sauf une très large, mais j'ai oublié le fournisseur.

Les bobines de Grossiste 3D rentrent très bien dans ces sacs de tailles moyennes (je pense qu'ils doivent faire 3L)

Super merci du retour !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous mets en photo 3 prints que j'ai fais dernièrement.

Bon je ne compte pas mettre tous les prints que je vais faire ( je vais vous épargnez ca ) mais comme c'est le début pour moi j'avais envi de le partager.

Rien d'innovant ni de magnifique ni d’exceptionnel , juste 3 prints en mode Normal ( 0,32 ).

Pour le repose tel, c’était pour découvrir Thincekcad et ne rigolez pas des 2 mots c’était pour essayer d'incrusté un texte dans la pièce , c'est "cucu" mais bon ....:D

Après c'est pour mes enfants un peu quand même ( car ils en avait marre d'entendre papa dire " d'abord je fais des reglages et ....des reglages... et reglages et ....."

Voila, merci à vous de tout commentaire ou même..... moquerie ;).

 

Le repose tel :

5aa97cbfea9f5_20180310_2051231.thumb.jpg.33f1a31959b12624473216452c04c0bb.jpg20180310_205137.thumb.jpg.6a1bdff4fb80b8edfe674032b83ed985.jpg

 

Pour un de mes "poulets"  ( fils )

20180312_222546.thumb.jpg.147ddae6a241ea9406ba52a351611bba.jpg

 

 

Pour mon autre "poulet" :

 

20180314_192041.thumb.jpg.8ea416115d194a10cfd6e2492adcf251.jpg20180314_192107.thumb.jpg.743901eda1c7daaa9044c874f3d5f128.jpg20180314_192124.thumb.jpg.a3ab01cff3c7b7d416442cbedd8ab256.jpg20180314_192134.thumb.jpg.d09dce495d46f025327010a101128102.jpg

 

Merci à vous :).

 

20180313_230347.jpg

20180313_230308.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après c'est pour mes enfants un peu quand même ( car ils en avait marre d'entendre papa dire " d'abord je fais des reglages et ....des reglages... et reglages et ....."

Comme je les comprends... :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octo  et  @biostrike  merci à vous

Le support de casque et pas mal franchement c'est le plus simple et épuré on va dire, que j'ai pu trouver sur Thingiverse .

Pour le pla et sa couleur, comme j'avais un bon d'achat chez Boulanger et quand ce moment je pense qu'a me jeter sur l'imprimante des que j'ai ( ou qu'on me laisse ) du temps et bien j'ai pris une bobine XYZ junior ( y avait pas "baby " :D ) en bleu clair ( qui et plutôt bleu translucide ) et franchement, j'ai aucun recul sur les differents pla, mais je le trouve bon .

Je vais me faire engueuler mais j'ai même pas fait d'essai avant de température ou autre  ....direct la pièce ( 4h30 ) avec 210 en 1 ere couche puis 200 et bed 35 puis 50 et hop envoie Simone, tu conduis , je klaxonne ....En plus suivant le taux de remplissage la couleur se fonce ( voir les pointes sur la photo ) .

Vous avez essayé du pla de chez eux deja ?

Je viens de finir un dé ( car je sais pas pourquoi mais il s’évapore dans les jeux de société, il en manque toujours un ! ) que je veux faire en 2 étapes pour avoir 2 couleurs ....Le dé d'une couleur dans lequel je voudrais bien insérer les numéros ( les points quoi ) d'une autre couleur .

La je vois que le 1 et 6 ont des trous ronds nickel mais les autres faces ( celles des 4 autres cotés ) sont plutôt ovale ?

Ca veut dire que ma calibration du moteur Z est bonne mais les X et Y non ?

 

Le 1 qui était collé au plateau est OK :20180314_220014.thumb.jpg.48ce69408b11666f640f2cb75ea5db12.jpg

Le 6 qui était au dessus ok aussi :20180314_215913.thumb.jpg.a4791b5961e063e991cffcf2b09c3a98.jpg

 

Mais aprés ceux en X et Y ( le 2,3,4,5 ) sont ovales :

:20180314_215943.thumb.jpg.fbbfeab2176c851d1a3490caa0fb3a04.jpg20180314_215925.thumb.jpg.d66f3112a942fefdd9c8913a12f8e4ad.jpg

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bobo66 a dit :

Pour le repose tel, c’était pour découvrir Thincekcad et ne rigolez pas des 2 mots c’était pour essayer d'incrusté un texte dans la pièce , c'est "cucu" mais bon .

Loin de moi (et je pense des autres) de se moquer de toi pour ce suport de téléphone.

A présent tu maîtrises la SmartCub et Tinkercad. Te voilà maintenant armé pour la réalisation de belles pièces en 3D que tu auras conçues ou modifiées avec Tinkercad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bobo66 a dit :

Je viens de finir un dé ( car je sais pas pourquoi mais il s’évapore dans les jeux de société, il en manque toujours un ! ) que je veux faire en 2 étapes pour avoir 2 couleurs ....Le dé d'une couleur dans lequel je voudrais bien insérer les numéros ( les points quoi ) d'une autre couleur .

Euh .... autant je vois comment faire pour la deuxième couleur dessus et dessous, mais pour les côtés ... surtout pour un dé. Un coup de feutre indélébile dans chaque trou et pis voilà (j'ai du doré et de l'argent, oui y'a une fille chez moi aussi!)

Tes impressions sont sympas ! Va falloir que je vérifie mes réglages car je suis jaloux xD

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...