Aller au contenu

GO Print

[Bobo66] Naissance MK2+ Maker Racing de Bobo66


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Bobo66 a dit :

Mais aprés ceux en X et Y ( le 2,3,4,5 ) sont ovales :

J'ai eu ça aussi à mes début. Si mes souvenirs sont exacts, biostrike m'avait dit qie c'était un pb de tenson des courroies Y.
Reprends ton réglage des 2 courroies Y avec l'outil de réglages courroies que tu trouves ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phoenix a dit :

J'ai eu ça aussi à mes début. Si mes souvenirs sont exacts, biostrike m'avait dit qie c'était un pb de tenson des courroies Y.
Reprends ton réglage des 2 courroies Y avec l'outil de réglages courroies que tu trouves ICI

non, je pense plutôt à une vitesse trop élevée. Les trous sur le dessus ne sont pas ovale, donc pas de problème de courroies. ;)

Et puis en 300 microns, forcement niveau tranchage c'est pas top.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @Phoenix @nono30 @Lagaffe et @biostrike  ;) .

J'ai fait le reglage y a peu avec les cales pour les courroies je pense que ca doit etre pas mal , les dimensions j ai pas verifié du coup ...j avais fait des tests avec un  cube de 20x20 et aussi avec le bateau, j etais vraiment bien mais je controlerais en rentrant ce soir  quand meme .Je me suis imprimé les 21 points à mettre dans les trous des numeros ....ca fait 4mm par 4mm ....ca rentre bien en force  si je fais un petit chanfrein au cuter autour des trous .La chose que je risque d'ameliorer c est de mettre un poids dans le dé ( un ecrou ou autres ) car c est un peu leger ...et puis ca me fera travailler la partie insertion d objet ....

Donc du coup je vais tenter d imprimer en reduisant la vitesse génerale ....

Merci de vos retours avis aides.... et de votre bonne humeur  ,ca fait plaisir votre soutien et je me regale !

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lagaffe a dit :

ça s'appelle un dé pipé ! :D

Merd......credi !! J avais pas pensé a ca tiens .....ou alors fqut que j augmente le infill pour faire plus lourd mais je vais pas tant gagner que ca ......j y mettrqi bien une bille en son centre mais bon comment la recouvrir ......bon je vois que je me prends la tete pour un simple essai au depart ...hihihi .....c est ca qui est bon  :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bobo66 a dit :

bon je vois que je me prends la tete pour un simple essai au depart ...hihihi .....c est ca qui est bon

:) j'apprécie toute la réflexion que demande un dé. Surtout que dans l'absolu pour un vrai dè, je ne sais pas s'il y a un déséquilibrage d'origine ou voulu, car si tu fais un seul trou d'un côté et 6 de l'autre, le poids est différent alors d'un côté à l'autre ... Fallait pas me chercher ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagaffe a dit :

:) j'apprécie toute la réflexion que demande un dé. Surtout que dans l'absolu pour un vrai dè, je ne sais pas s'il y a un déséquilibrage d'origine ou voulu, car si tu fais un seul trou d'un côté et 6 de l'autre, le poids est différent alors d'un côté à l'autre ... Fallait pas me chercher ! :ph34r:

La on rentre dans du lourd dis donc ! :DMais c'est bien vrai ce que tu dis ....Aprés je me demande si les dés de jeu de societé sont fournis avec des dés si precis ...ca m etonnerai ....peut etre y a t il une tolérance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste, pour vous faire voir le résultat du dé ( pipé ? :D ) en ayant inséré les points noirs pour les numéros ....

Voila, c'est loin d’être une œuvre d'art mais c’était un test pour : avoir 2 couleurs différentes ( hors couches avec M600 ) , un test pour faire des inserts et un test pour questions mesures et au final ca ira dans un jeu de société ....

Le seul bémol, mise à part le coté esthétique ( qui n’était pas mon but de toute façon encore ) c'est le poids .....

Je vous remercie et n’hésitez pas

20180315_182037.thumb.jpg.017089b27070b4330f6d9964cddb702e.jpg20180315_182020.thumb.jpg.ad1737b8e1f65f9a0aec5fc75d02afec.jpg20180315_182046.thumb.jpg.0ca37c914177dee0c11350d89bd6b9f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprimes à 100% de remplissage tu augmentra un peu le poids et équilibrera un peu mieux ton dé.

Et comme le dit biostrike baisse la hauteur de couche.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, db42 a dit :

Si tu imprimes à 100% de remplissage tu augmentra un peu le poids et équilibrera un peu mieux ton dé.

Et comme le dit biostrike baisse la hauteur de couche.

Merci @db42 , je tenterai avec une hauteur de couche plus basse et un remplissage de 100% et comme ca, en plus je pourrais faire une comparaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lagaffe a dit :

Chouette dé ! Ton bleu ciel ressemble au bleu translucide G3D. 

Merci @Lagaffe, bon c'est un essai mais ca reste pas mal, enfin je m'en contente.

Le bleu c'est un bleu dit clair ( clear blue XYZ  Jr PLA ) mais ca ressemble plus à du bleu qui tire sur le translucide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit bébé groot, hybride schtroumpfs , qui est bien sortie en 0,2 ( fin ) et vitesse générale 60%.

Cette couleur bleu ne le met pas en valeur questions détails mais je suis content de l'aspect .

 

20180317_131206.thumb.jpg.213ea4adfe06afb2a3f122fe890d40ad.jpg20180317_130817.thumb.jpg.1c91990c35cc063e3ac95c57051ae946.jpg20180317_131057.thumb.jpg.00ac9b15d596fe02eeb8cda9bd63fee3.jpg20180317_130907.thumb.jpg.67696ab34d25aea30eec91329d825065.jpg

 

 

 

 

20180317_131458.thumb.jpg.2da2302e3d7aaf6042dbd5472670216f.jpg

 

 

 

Au fait vous en pensez quoi de ca : https://www.thingiverse.com/thing:1068443

Si ca fonctionne ( plus ou moins ) c'est un sacré truc quand même ...

 

Merci à +

20180317_130850.jpg

20180317_131323.jpg

20180317_130850.jpg

20180317_130826.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ca trop Geek moi, mais bon après tout .... je ne sais pas trop ce que veut vraiment dire Geek de toute façon :D.

Oui podomètre heure d'hiver et podomètre heure d été :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bobo66 a dit :

Au fait vous en pensez quoi de ca : https://www.thingiverse.com/thing:1068443

J'ai attaqué de l'imprimer et comme j'ai une légère tendance à rarement finir ce que je commence il n'est toujours pas finis. Donc j'ai imprimé juste un élément du cadran et ça a l'air de fonctionner. Par contre comme il faut imprimer cela fin c'est long comme projet environ 8 h pour une seule pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db42 a dit :

J'ai attaqué de l'imprimer et comme j'ai une légère tendance à rarement finir ce que je commence il n'est toujours pas finis. Donc j'ai imprimé juste un élément du cadran et ça a l'air de fonctionner. Par contre comme il faut imprimer cela fin c'est long comme projet environ 8 h pour une seule pièce.

 

il y a une heure, db42 a dit :

J'ai attaqué de l'imprimer et comme j'ai une légère tendance à rarement finir ce que je commence il n'est toujours pas finis. Donc j'ai imprimé juste un élément du cadran et ça a l'air de fonctionner. Par contre comme il faut imprimer cela fin c'est long comme projet environ 8 h pour une seule pièce.

Merci du retour @db42 oui j'ai vu un peu les temps et ca représente pas mal quand même, mais je trouve l'idée sympa , aprés faut voir ce que ca vaut .

Ca peut me faire un bon test, pour voir si l'imprimante est bien réglée aussi,  car je pense que le rendu des chiffres en digital te fera payer direct si c'est pas top .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bobo66 a dit :

Au fait vous en pensez quoi de ca : https://www.thingiverse.com/thing:1068443

Si ca fonctionne ( plus ou moins ) c'est un sacré truc quand même ...

En juin dernier, j'avais ouvert un topic sur "Les objets les plus fascinants conçus avec une imprimante 3D" VOIR ICI

Personnellement, je suis très impressionné par la conception de ce cadran solaire digital avec tous les calculs que cela implique !

Moi je dis chapeau au concepteur : c'est à mes yeux le plus fascinant objet réalisé avec une imprimante 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, biostrike a dit :

C'est vrai que ce bleu n'est pas très approprié pour ce genre de sujet ^_^

Bonjour à tous,

J'avais pris, pour tester, un échantillon "bois" de 7 m et j'ai donc refait un Baby Groot .

Bon le filament et plus approprié c'est sur ...mais il y a des réglages à faire dessus c'est sur aussi .

Il ne me reste que 10 cm sur les 7 m ....donc je ne pourrais pas tester différentes températures déjà avec ce type de filament "bois"

Imprimé en mode fin (0,2) vitesse générale à 50 % temp.extru 215 puis 207 plateau 35 puis 50....

Il y a comme des sortes de grumeaux un peu dessus ...peut être la température trop haute ?

De mon humble retour : le rendu fait plus carton que bois ( j'ai joué en cours de route avec la température pour voir si cela changé un peu le ton mais j'ai pas trouvé ca flagrant ? peu etre n'ai je pas assez attendu ? )

Ca sent tout, sauf le bois :D ( plutot une odeur de brulé de mélaminé que l'on coupe avec une vielle lame qui chauffe trop ) mais bon on s'en sert pas pour parfumer les alentours et faut avoir vraiment le nez dessus .

Mais c'est plutôt marrant et sympa, je trouve, le rendu quand même ...

Par contre c'est assez fragile, je m'en suis rendu compte vite fait et j'ai explosé le coude du "petit" .Enfin je lui ai carrément arraché l'avant bras quoi :D.

C’était juste un test et n’hésitez pas à me dire ...

Merci ;).

 

20180318_085207.thumb.jpg.f2d135cb4b5e5710e95ad7b55786655e.jpg20180318_085156.thumb.jpg.b1639b6301fefcd582cee5f9cce9b18b.jpg20180318_085248.thumb.jpg.f8d070e30480420febe9a482b9bcde14.jpg20180318_085237.thumb.jpg.2076092721b21a4456f03f4bc3309c66.jpg20180318_085300.thumb.jpg.2bdb22d89295f304a8aeaad2eebdac9f.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phoenix a dit :

En juin dernier, j'avais ouvert un topic sur "Les objets les plus fascinants conçus avec une imprimante 3D" VOIR ICI

Personnellement, je suis très impressionné par la conception de ce cadran solaire digital avec tous les calculs que cela implique !

Moi je dis chapeau au concepteur : c'est à mes yeux le plus fascinant objet réalisé avec une imprimante 3D

Bonjour @Phoenix :),

Merci pour le topic, je vais voir ca, bonne initiative de ta part .

Comme toi, je suis impressionné par ce genre de conception et je me dis comment font il pour mettre ca en oeuvre du moins au début ? ...Je sais pas si le gars part  "d'une feuille blanche" ou pas mais en tout cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bobo66,

J'aime ton analyse du filament bois : carton qui ne sent rien (pour résumer), car j'en étais arrivé à la même chose :)

J'en  suis assez déçu. 

C'est juste chiant à imprimer pour un rendu moyen. Celui de ArianePlast est conseillé entre 185 et 210, faudra que j'essaie au max et monter à la main en cours d'impression pour voir si ça fait une différence. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagaffe a dit :

Salut @Bobo66,

J'aime ton analyse du filament bois : carton qui ne sent rien (pour résumer), car j'en étais arrivé à la même chose :)

J'en  suis assez déçu. 

C'est juste chiant à imprimer pour un rendu moyen. Celui de ArianePlast est conseillé entre 185 et 210, faudra que j'essaie au max et monter à la main en cours d'impression pour voir si ça fait une différence. 

Après, peut être, il y a différente qualité et rendu suivant la marque ou le bois ( enfin le bois ..la poudre de ?) .

Si un pro du filament bois passe par la ....

Pour ma part l’échantillon vient de chez Grossiste3D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, biostrike a dit :

Tu as le LAYWOOD qui a l'odeur et l'aspect "bois", mais c'est 24€ les 250Gr. ^_^

Je viens de voir.. et c'est sur que le rendu a l'air ...plus bois :) .

Ils disent qu'il y a 40% de fibre de bois dedans ...

Bon le prix et pas mal aussi .....250g ca fait environ combien de mètres ca ?

A la limite, si il est pas si mal que ca et pour les quelques fois que je m'en servirai ...pourquoi pas ...

Merci du retour en tout cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...