Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Bobo66] Naissance MK2+ Maker Racing de Bobo66


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Bobo66 a dit :

Après, peut être, il y a différente qualité et rendu suivant la marque ou le bois ( enfin le bois ..la poudre de ?) .

Si un pro du filament bois passe par la ....

Personnellement j’utilise le filament bois Corkfill de Color Fabb. J'en suis très content, ça sent le bois lors de l'imression, mais après cette odeur disparait.

Pour vous rendre compte de ce filament bois, vous avez un exemple d'une impression que j'ai faite il y a quelques semaines :VOIR ICI

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour @Phoenix sur le filament bois .

Je viens de voir ta pièce ...elle est magnifique ! quel rendu ....chapeau !

Pour les differents ton de ta roue, tu as varié la température ou c'est avec autre chose ? ( peinture ....)

Merci bien.

Modifié (le) par Bobo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoenix a dit :

Pour la roue et les axes : filament bois.

Le "cerclage" de la roue : filament bronze

Le "petit cerclage" près du centre : filament laiton (ou l'inverse), je ne m'en souviens plus

Eh bien le rendue est superbe et merci pour la précision ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous ,

Pour essayer de créer quelque chose sur thinkercad ( que je découvre en même temps que l'impression 3D ...soyez indulgent :D)  j'ai fait un guide filament " trompette " .

(Je me suis servi comme collier support, d'une partie du bon guide filament fait par Pa39 que je remercie au passage ) .

Bon c'est pas encore trop trop ca mais c'est deja assez fonctionnel mais je voudrais encore faire quelques ajustements comme :

-surélever encore le collier support ....

-trouver un meilleur angle de courbure ( pour que le filament puisse reculer plus facilement quand le chariot revient en arrière )

-rajouter une 2 eme collier( sur le montant alu de gauche à l’arrière )  pour que cela fasse plus costaud ....

Donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez en bien ou en mal ou autres ....

Merci ;).

 

5ab163bacb51a_20180320_2026351.thumb.jpg.06e9b4b573c23ccd7eff2355884de047.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, biostrike a dit :

C'est... original :) 

Mais effectivement j'ai peur qu'avec un filament "cassant", il se torde trop et se brise lors du recul du chariot.-_-

Merci :) ...

Oui mon principal doute et la dessus , va falloir que je teste d'autres courbures ou même réduire le coude grand rayon ...

J'ai fait 3 impressions avec du Pla ca passe bien, juste le point que ca ne recule pas assez bien je trouve et comme tu dis certains filament risque la casse ....

Donc j'ai encore du taf ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le 20/03/2018 at 20:41, Bobo66 a dit :

Donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez en bien

Elle est superbe ta trompette. Belle impression.

As-tu essayé d'en sortir quelques sons avant de l'installer. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, trotro a dit :

Bonsoir

Elle est superbe ta trompette. Belle impression.

As-tu essayé d'en sortir quelques sons avant de l'installer. :D

Merci @trotro

Oui oui j'ai sortie quelque chose en soufflant dedans .... mais cella s'apparente plus à de la bave qu'à un son :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je voudrais avoir vos avis ou conseils sur la fin de cette pyramide, enfin plutôt comment régler cette fin à "l'arrache" :D.

Suis partie en : réglage fin ( couche 0,2 ), vitesse 60% au début ( puis j'ai augmenté vers le milieu à 80 % car j'avais dodo et voulais pas y aller sans éteindre l'imprimante ) , 1 ere couche 210 le reste 205°c , bed 40 puis 50°c ....Trancheur Slic3r

J'ai l'impression que les dernières couches, vu la surface, n'ont pas le temps de sécher que deja elle imprime l'autre du dessus et cela fait ce pâté ?

Y a t'il moyen de mettre un temps minimum dans Slic3r pour chaque couche ? ( que la ventilation et le temps de refroidir tout ca avant de passer à l'autre couche ) ou faut t'il que j'augmente la ventilation vers la fin de la pièce ou alors que je réduise bien la vitesse générale avant la fin ?

 

Voila je vous remercie de vos avis ou autres ;).

 

20180325_103929.thumb.jpg.621a6e4e49621183611a1eda25c2418c.jpg20180325_104051.thumb.jpg.43640423ad92022c816feabe31e76365.jpg20180325_104028.thumb.jpg.bd6e9c24c805b23d7930042e020929c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces qui ont une extrémité en pointe :
- baisser la vitesse
- mettre la ventilation à 100%
- Baisser la température 
On peut aussi imprimer en parallèle une "tour de refroidissement" pour les objets très délicat ou imprimer plusieurs objets de même hauteur en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, biostrike a dit :

Pour les pièces qui ont une extrémité en pointe :

- mettre la ventilation à 100%

On peut aussi imprimer en parallèle une "tour de refroidissement" pour les objets très délicat ou imprimer plusieurs objets de même hauteur en même temps.

Merci @biostrike de ton aide .

Pour la ventilation je crois bien que j’étais à 100% mais faut que je vérifie quand même ....

Donc  restera plus qu'a tenter de baisser la vitesse et si ca ne marche toujours pas, faire une " tour de refroidissement " en //  ( on en trouve sur thingiverse ? n'importe laquelle convient ? )

Merci bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la première couche qui semble "bizarre" par endroits ( à noter que la deuxième couche de même dimension qui est par dessus et nickel ) ...

Voici la photo c'est plus parlant :20180325_112414.thumb.jpg.aa2a1e9ca7d468626f4da2f6f83b56b5.jpg

20180325_112500.thumb.jpg.9253d2516edeef37069fb9bf75536d3d.jpg20180325_112443.thumb.jpg.0305d91ed6928ad0b91b161e70e5b759.jpg

 

Et ensuite j'ai fais une pièce d'essai avec des cubes et, des cercles dedans, sur les 3 axes ....

L'axe Z c'est ok et propre, mais sur les 2 autres cela fait comme une espèce "d’écho " du cercle et les hauts (des cercles ) sont fini un peu à "l'arrache" ....j'ai imprimé en normal vitesse 100% temp 215 puis 205 bed 40 puis 50 ....

Des photos aussi plus parlantes (  les photos enlaidissent bien la chose :) )

20180328_204413.thumb.jpg.83b3da2536f46c496c4a20ec89a1194b.jpg

20180328_204356.thumb.jpg.f973d560f90d2cc1e47cc3b88346fa3b.jpg20180328_204446.thumb.jpg.62cbde99633017b549384c0c7d187e8e.jpg

 

Voila je vous remercie de vos aides et avis

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, biostrike a dit :

L’écho, c'est parce que tu imprimes trop vite. Les traces, tu as une zone "grasse" donc accroche moyenne.

ok pour l'echo , je m'en doutais un peu mais j’hésitais entre ca et une vibration ....( Au fait c'est normal que l'echo ne se fasse que sur les axes X et Y mais pas le Z ? )

Pour la zone " grasse" (si je comprends bien ce que tu veux me dire) c'est parce que j'ai l'ancien lockbuild toujours ( je me garde le neuf quand j'aurai fini de faire des "cagades" et que je serais un peu plus à l'aise ) .

Et sur l'ancien comme je l'ai " suicidé " avec l’acétone , je met un peu de stick donc ca donne l'aspect de gras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'avais vu sur Thingiverse un buste de femme que je trouvais magnifique ( il y a aussi un vase du même type ) et j'ai vu le superbe résultat qu'a eu @klem1 ( que je remercie car j'ai pris ses reglages marqué en dessous de ses photos , sympa de faire partager... ) donc je me suis lancé et j'en suis très satisfait pour mon niveau .

Je vous mets une ou deux photos ( pas assez lumineux aujourd’hui mais bon )

 

20180402_092623.thumb.jpg.6b0a37f07d26ad8c0fda72c8d793dfb5.jpg20180402_092610.thumb.jpg.c69bcf5fd1af158803d85561a5f2066b.jpg20180402_092643.thumb.jpg.e994545afc9ceec383e197ab45e03348.jpg

 

  Voila, tout c'est bien passé : 12h en reglage fin  , 200 puis 195 °C ,bed 35 puis 50°c , infill 0% , vitesse générale 55% ......

 

 

Par contre après , fier comme un coq que tout soit passé "créme" sur une si longue impression , j'ai voulu lancer une autre grosse impression , plus simple dans la forme ( c'est un "stand" pour ranger ses outils ) et la gros carnage !  Je m'en tire bien , "simplement " la thermistance HS je pense ....Je vous mets une photo mais on se moque pas de mon œuvre artistique  heing :P....

20180401_160759.thumb.jpg.276726eb6710241a8c34ba9c10ba29dc.jpg

 

J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment et maintenant je flippe .....enfin soit , je vais réfléchir ....( enfin essayer )

 

Merci de m'avoir lu, au plaisir ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce buste en voronoï.
En revanche la "chose" que tu essayes de faire passer pour une création faite avec ta Smartcub, je pencherai plutôt vers un morceau de la station spatiale chinoise qui est tombée cette nuit dans ton jardin !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos retours qui me redonne le sourire !!

Je ris tout seul devant le PC :P ....

J'ai donc un morceau de Tiangong-1 chez moi @Phoenix!!!

Donc pour info, les chinois utilise du PLA sur leur satellite :D.

Oui @Lagaffe , elle est jalouse , c'est pour ca qu'on dit... unE... imprimante.

Elle s'est dit : " ouhhh ....celui la il commence à faire des bustes de femme le coquin , tu vas voir, je vais le calmer direct !!:ph34r:

Modifié (le) par Bobo66
manque d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fils flottent aux vents ! tout doit être parfaitement immobilisé et solidaire avec des petits rislans.

Je ne sais pas ce qui s'est précisément passé, à savoir si c'est la cause ou l'effet. 

Dans tout les cas, le contrôle régulier du maintiens de la thermistance et de la cartouche, comme la lubrification, fait partie des choses à faire régulièrement. ;)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, biostrike a dit :

Tes fils flottent aux vents ! tout doit être parfaitement immobilisé et solidaire avec des petits rislans.

Je ne sais pas ce qui s'est précisément passé, à savoir si c'est la cause ou l'effet. 

Dans tout les cas, le contrôle régulier du maintiens de la thermistance et de la cartouche, comme la lubrification, fait partie des choses à faire régulièrement. ;)

Merci @biostrike ,

Non non, sur la photo c'est après que j'ai commencé à tout couper et démonter :)....

Avant c'etait comme ca ( je sais pas si on voit bien ? ) :

5ac1faf2077e8_Capture.JPGextru.JPG.ff169adbf9992104ad321ccb8e8599b8.JPG

 

Je vérifie souvent les serrages au bout de 3 ou 4 pièces avant de lancer la suivante et pour la lubrification chaque 15 heures de fonctionnement en gros mais merci de l'info qui ne peut pas faire de mal ;).

Ce qui m’embête c'est que je sais pas trop d'ou ca vient , de moi certainement , enfin d'une erreur de ma part mais ou ?

J'y réfléchie ....( enfin j'essaye :D )

Merci du retour .

Modifié (le) par Bobo66
fautes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...