Nicolas3D Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 (modifié) Bonjour, Je viens de recevoir une imprimante AnyCubic i3 mega, j'ai fait le leveling, j'ai lancer le programme de base dans la carte SD pour tester. L'impression c'est bien passé jusqu'à la moitié de la pièce et la j'ai entendu un clac. l'imprimante s'est tous simplement éteinte et impossible de la rallumé Je pense qu'elle marche encore, car en déplaçant très vite le plateau ça a créé un courant et l'écran s'est allumé. Es ce que c'est déjà arriver a l'un d'entre vous ? Je sais pas quoi faire Modifié (le) Février 27, 2018 par Nicolas3D
Invité Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 salut @Nicolas3D a tu du courant qui arrive a ta carte ( 12 v ) c'est ceux que l’ont recherche en premier si oui il y a deux fusibles sur ta carte rectangulaire un a coter du connecteur noir d'alimentation et l'autre entre les connecteur vert
pascal_lb Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 (modifié) Modération : @Nicolas3D j'ai déplacé ton post pour plus de visibilité Il y a 1 heure, Nicolas3D a dit : car en déplaçant très vite le plateau ça a créé un courant et l'écran s'est allumé. ça c'est de l'auto induction par la rotation des moteurs mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne +1 avec @jacky pour la suite Modifié (le) Février 27, 2018 par pascal_lb
trotro Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 Bonjour @Nicolas3D Il y a 2 heures, Nicolas3D a dit : en déplaçant très vite le plateau ça a créé un courant et l'écran s'est allumé il y a 8 minutes, pascal_lb a dit : ça c'est de l'auto induction par la rotation des moteurs oui et il très déconseillé de le faire, l'électronique de la carte n'aime pas du tout. Les tension peuvent-être assez élevées !
pascal_lb Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 il y a 6 minutes, trotro a dit : Les tension peuvent-être assez élevées ! effectivement il n'y a rien qui contrôle le voltage et plus ça tourne vite plus ça grimpe
Murdock Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 Ca sent bon l'alimentation HS ! C'est très à la mode apparemment ces derniers temps chez anycubic.
Nicolas3D Posté(e) Février 27, 2018 Auteur Posté(e) Février 27, 2018 je sais pas comment verifier si j'ai du courant dans la carte désolé je suis mauvais en élétronique. J'ai que un fusible et il est dans l'alimentation ( il est pas abîmé ) et il n'est pas entre deux connecteur vert. vous avez besoin de photo d'une partie de l'imprimante ? Merci de m'avoir dit pour l'auto induction, j'espère que je l'ai pas abîmé ^^ Il y a 1 heure, jacky a dit : salut @Nicolas3D a tu du courant qui arrive a ta carte ( 12 v ) c'est ceux que l’ont recherche en premier si oui il y a deux fusibles sur ta carte rectangulaire un a coter du connecteur noir d'alimentation et l'autre entre les connecteur vert
Invité Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 (modifié) le petit truc écru a coter du truc noir c'est un fusible idem entre les connecteur vert cher toi il son souder chez d'autre il y a un support a tu un voltmètre ou contrôleur de tension électrique oui si c'est possible une photos de ta carte stp Modifié (le) Février 27, 2018 par Invité
Invité Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 Si tu as un multimètre regarde si tu as du 12v à la sortie de l'alimentation dans un premier temps.
Nicolas3D Posté(e) Février 27, 2018 Auteur Posté(e) Février 27, 2018 Oui je viens de mesurer et il n'y a pas de courant, je suppose que je suis bon pour racheter une alimentation ? Il y a 1 heure, jacky a dit : le petit truc écru a coter du truc noir c'est un fusible idem entre les connecteur vert cher toi il son souder chez d'autre il y a un support a tu un voltmètre ou contrôleur de tension électrique oui si c'est possible une photos de ta carte stp
Invité Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 il y a un fusible dans l'alim contrôle avant
systemic Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 Hello J'ai eu exactement le même problème et pour éviter d'attendre 3 semaines que anycubic m'envoie le remplacement, j'ai commandé une alimentation sur Amazon livrée en 2 jours. J'ai laissé celle la dans mon imprimante pendant un bon moment avec 2 choses à savoir si tu fais ça : les trous pour les vis ne sont pas aux mêmes endroits le plus souvent et il faut trouver un autre moyen pour fixer l'alimentation dans la boîte et le ventilateur se trouve souvent de l'autre côté et est partiellement obstrué par la plaque du dessous de l'imprimante mais ça ventile quand même assez... Pour info, voici celle que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00MAC9MO6?psc=1&ref=yo_pop_mb_pd Sinon... Tu peux aussi attendre le remplacement... Systemic
systemic Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 Petite note au passage en voyant ta photo. L'alimentation qu'ils m'ont envoyé est comme la tienne... L'autocollant jaune était déjà coupé à la réception. Je pense qu'ils font du recyclage et que la qualité est vraiment pas au rendez-vous pour les alimentations chez eux...
Nicolas3D Posté(e) Février 28, 2018 Auteur Posté(e) Février 28, 2018 (modifié) je l'ai démonter l'alimentation, le fusible est pas abîmé, et c'est pour ça que le plastique jaune est coupé mais oui la qualité semble pas là. Merci pour le lien ! J'essaierais de l'adapter, c'est mieux que rien merci Il y a 12 heures, systemic a dit : Petite note au passage en voyant ta photo. L'alimentation qu'ils m'ont envoyé est comme la tienne... L'autocollant jaune était déjà coupé à la réception. Je pense qu'ils font du recyclage et que la qualité est vraiment pas au rendez-vous pour les alimentations chez eux... Modifié (le) Février 28, 2018 par Nicolas3D
thsrp Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 Au passage on voit bien que tu as la nouvelle carte trigorilla pro... ce qui indique bien que toutes les nouvelles Mega seront équippées de cette carte.... Au revoir les bidouilles.... 1
Nicolas3D Posté(e) Mars 5, 2018 Auteur Posté(e) Mars 5, 2018 Ca ne marche toujours pas... pas grave pour l'alimentation je saurais quoi en faire, avez vous d'autre idées qui pourrez m'aider a résoudre ce problème ?
Nicolas3D Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Posté(e) Mars 8, 2018 Le 05/03/2018 at 18:33, Nicolas3D a dit : Ca ne marche toujours pas... pas grave pour l'alimentation je saurais quoi en faire, avez vous d'autre idées qui pourrez m'aider a résoudre ce problème ? Le 27/02/2018 at 22:58, systemic a dit : Petite note au passage en voyant ta photo. L'alimentation qu'ils m'ont envoyé est comme la tienne... L'autocollant jaune était déjà coupé à la réception. Je pense qu'ils font du recyclage et que la qualité est vraiment pas au rendez-vous pour les alimentations chez eux...
Nicolas3D Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) J'ai remarqué que quand j'essai de l'allumé, l'alimentation ne semble pas fonctionner (voyant lumineux éteint) hors cette alim est neuve. Ce pourrait-il que ce soie un cable qui est fondu avant même l'arriver a l'alimentation ? Modifié (le) Mars 25, 2018 par Nicolas3D
stef_ladefense Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 regarde le fusible dans l’embase 220V déjà, et change le câble d'alim si c'est pas le fusible
Messages recommandés