artox PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Bonjour Je viens chercher conseil au niveau des filetages taraudages car quand j'imprime ma vis et ma piĂšces taraudĂ© celle ci coince au bout de 2 3 pas. J'ai imprimĂ© en 0.1 et 0.2 toujours le mĂȘme souci, je prĂ©cise que mon imprimante est une anet a8.  Si quelqu'un aurais des petits conseils ou les piĂšces du lien ci dessous en .sldprt pour que je puisse les retravailler. https://www.thingiverse.com/thing:2149867/#remixes Merci par avance
pascal_lb Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 il y a 44 minutes, artox a dit : ma vis et ma piÚces taraudé celle ci coince au bout de 2 3 pas. as tu fait le test du cube de 20x20x20 ? qui permet de vérifier si ta machine est bien réglé... en 2 mots tu imprimes ce cube https://www.thingiverse.com/thing:1278865/#files une fois imprimé tu mesures au pied à coulisse les dimensions si il y a un écart de dimension les pros de la Anet te conseilleront pour faire les modifications Modération : je déplace ton post dans la catégorie Anet
artox PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Bonjour, Oui il a bien Ă©tĂ© effectuĂ© je vous laisse juger du rĂ©sultat, je le trouve correct. Avez vous des conseils?  Merci pour le dĂ©placement du sujet Â
trotro PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Bonsoir @artox, Le jeu entre la vis et la piĂšce taraudĂ©e est certainement trop faible pour ta machine et l'impression 3D. Tu peux lĂ©gĂšrement augmentĂ© ce jeu en modifiant l'Ă©chelle de l'une ou l'autre dans ton trancheur. Dans l'exemple, n'agit que sur l'axe x et y.   Â
artox PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Bonsoir, Ahhhh que suis je bĂȘte de ne pas y avoir pensĂ© avant  Merci pour la technique je vais essayez sa
pascal_lb PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Il y a 4 heures, artox a dit : Oui il a bien Ă©tĂ© effectuĂ© je vous laisse juger du rĂ©sultat, je le trouve correct. Oui ça peut ĂȘtre bon pour des piĂšces non emboitĂ©es, mais lĂ je lis 2.2, 2.3 et 2.2... pour des piĂšces emboitĂ©es ou comme pour toi vissĂ©es ça 4 dixiĂšmes en trop car les 2 dixiĂšmes il ne faut pas oublier que tu les as sur les extĂ©rieurs mais tu les auras aussi sur les intĂ©rieursÂ
artox PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 Merci @nono30 les tolĂ©rances je les connais mon problĂšme est au niveau de lâimpression pas de la modĂ©lisation proprement dite
artox Posté(e) Février 27, 2018 Auteur Posté(e) Février 27, 2018 Je suis d'accord avec toi pascal, tu aurais des conseils pour améliorer sa? merci
pascal_lb PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2018 il y a 2 minutes, artox a dit : Je suis d'accord avec toi pascal, tu aurais des conseils pour amĂ©liorer sa? merci il faut faire un rĂ©glage sur ton firmware, mais je laisse les pro d'Anet se lever  peut ĂȘtre @Maeke ...
Maeke Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 (modifié) vas voir du cÎté des tutos pour la calibration des moteurs. Désolé @pascal_lb mais avec un premier cube me donnant du 20mm x 20.1mm x 20mm lorsque ma A8 était neuve, j'avoues que je ne me suis pas trop posé la question, mais c'est prévu. Modifié (le) Février 27, 2018 par Maeke
pascal_lb Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 Perso je sais le faire sur marlin et smoothieware, mais l'A8 a un firmware spécifique
artox Posté(e) Février 27, 2018 Auteur Posté(e) Février 27, 2018 Mon Anet fonctionne avec Marlin ;), je vais regarder sa merci Maeke
Maeke Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 @pascal_lble firmware de l'A8 est un fork "sauvage" de repetier.
pascal_lb Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 il y a 45 minutes, artox a dit : Mon Anet fonctionne avec Marlin ;), ok si tu ne trouve pas je te ferais une petite explication demain  il y a 19 minutes, Maeke a dit : le firmware de l'A8 est un fork "sauvage" de repetier. c'est bien ce qu'il me semblait, tu m'as fait la remarque il y a un moment... et j'ai enregistré... comme quoi les vieux des fois
Maeke Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : ok si tu ne trouve pas je te ferais une petite explication demain  c'est bien ce qu'il me semblait, tu m'as fait la remarque il y a un moment... et j'ai enregistré... comme quoi les vieux des fois Au passage, je connais quelqu'un qui a patché ce firmware pour que repetier host puisse fonctionner à 100% avec la A8 (certaines options concernant le tuning sont grisées sur le firmware stock).
artox Posté(e) Mars 1, 2018 Auteur Posté(e) Mars 1, 2018 Re bonjour, Bon alors pour la calibration j'ai regardé au niveau des tensions de courroie j'ai donc fait un tendeur sur Y je suis mieux tendu par contre pour l'axe X je sais pas le quelle prendre car je veux garder la piÚce blanche d'origine. Avez vous un .stl a me proposer? Et niveau calibration coté programme il y a quelque chose a faire?un genre d'ofset? J'ai aussi mis des pallier igus pour le plateau chauffant ainsi que sur les paliers de l'extrudeur. Merci
pascal_lb PostĂ©(e) Mars 2, 2018 PostĂ©(e) Mars 2, 2018 Le â01â/â03â/â2018 at 13:19, artox a dit : Et niveau calibration cotĂ© programme il y a quelque chose a faire?un genre d'ofset? VoilĂ la marche Ă suivre Dans ton fichier configuration.h de ton marlin, retrouve la ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT  {160,160,8000,1554} les chiffres sont classĂ©s dans cet ordre {X,Y,Z,EXTRUDEUR} va sur le site https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise tu arrives sur cette fenĂȘtre :  Premier chiffre = la dimension demandĂ©e : 20 DeuxiĂšme chiffre = la dimension rĂ©elle de ton cube : 20.2 TroisiĂšme chiffre = le chiffre de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT correspondant Ă ton axe QuatriĂšme chiffre = rĂ©sultat que tu dois reporter dans la ligne DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT Tu fais ça pour tes 3 axes, tu enregistres Ensuite tu recharges ton marlin sur ta machine il est prĂ©fĂ©rable de refaire un cube de 20X20X20 pour vĂ©rification  Ce systĂšme fonctionne pour tes 3 axes mais il fonctionne aussi pour ton extrudeur Tu fais une marque sur ton filament Ă 100mm de ton extrudeur, tu fais chauffer ta buse Ă 200°, tu demandes une extrusion de 100mm Tu regardes sur ton filament si il y a une diffĂ©rence entre la dimension demandĂ©e et la dimension rĂ©elle extrudĂ©e si il y a une diffĂ©rence tu fais comme pour les axes Premier chiffre = la dimension demandĂ©e : 100 DeuxiĂšme chiffre = la dimension extrudĂ©e : exemple 98 TroisiĂšme chiffre = le chiffre de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT correspondant Ă ton extrudeur (4eme chiffre sur la ligne) QuatriĂšme chiffre = rĂ©sultat que tu dois reporter dans la ligne DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT Ensuite tu recharges ton marlin sur ta machine  VoilĂ si tu as des questions... 1 1
Bud.fr Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Salut J'ai eu du mal à retrouver ce message, je le marque.  A+
Viking27 Posté(e) Avril 5, 2021 Posté(e) Avril 5, 2021 Je trouve un peu dommage de dévier du sujet initial concernant les filetages. Les calibrages et réglages de steps ont été traités de nombreuses fois sur ce forum. Il serait plus judicieux de mettre ici des jeux conseillés et vérifiés ou des lien sur le sujet. Resultat: on apprend rien ici à personne sur la réalisation de filetages.
Maeke Posté(e) Avril 5, 2021 Posté(e) Avril 5, 2021 (modifié) il y a une heure, Viking27 a dit : Je trouve un peu dommage de dévier du sujet initial concernant les filetages. Les calibrages et réglages de steps ont été traités de nombreuses fois sur ce forum. Il serait plus judicieux de mettre ici des jeux conseillés et vérifiés ou des lien sur le sujet. Resultat: on apprend rien ici à personne sur la réalisation de filetages. deux ans aprÚs, bravo... Et une imprimante mal réglée ne fera jamais des filetages bien ajustés, donc tes conseils seraient venus APRES, si le op avait répondu. Donc NON ce n'est PAS hors sujet. Les A8 qui font des cubes de 20mm * 20 mm * 20 mm de façon précise sans calibrage des steps se comptent sur les doigts d'UNE main, je ne parle donc pas des filetages... Modifié (le) Avril 5, 2021 par Maeke
Viking27 PostĂ©(e) Avril 5, 2021 PostĂ©(e) Avril 5, 2021 Il y a 3 heures, Maeke a dit : deux ans aprĂšs, bravo... Et une imprimante mal rĂ©glĂ©e ne fera jamais des filetages bien ajustĂ©s, donc tes conseils seraient venus APRES, si le op avait rĂ©pondu. Donc NON ce n'est PAS hors sujet. Les A8 qui font des cubes de 20mm * 20 mm * 20 mm de façon prĂ©cise sans calibrage des steps se comptent sur les doigts d'UNE main, je ne parle donc pas des filetages... Mieux vaut tard que jamais. Il n'y a pas eu pour moi de rĂ©ponse pouvant aider la crĂ©ation de filetages. (jeu prĂ©conisĂ© par exemple) Je pars du principe que la calibration doit ĂȘtre effectuĂ©e au mieux de toute façon. C'est le BA-BA de l'impression 3D, ainsi que les rĂ©glages du slicer.  Ensuite seulement on peut se pencher sur la rĂ©alisation. C'est comme si on disait qu'un moteur Ă besoin de carburant pour fonctionner.
Titi78 Posté(e) Avril 5, 2021 Posté(e) Avril 5, 2021 Le jeu c'est l'ùme de la mécanique. Prévoir plus que 0.2 mm de jeu à la conception. Un petit coup de taraud et de filiÚre sur les pas métrique ça aide aussi 1
Maeke Posté(e) Avril 5, 2021 Posté(e) Avril 5, 2021 (modifié) Ouais tu ne fais que re phraser ce que j'ai dit, d'abord on calibre la machine ensuite on regarde de plus prÚs, mais le gars n'étant jamais revenu, le sujet a été considéré comme fermé. C'est pour ça que j'ai dit deux ans aprÚs, on n'a jamais revu l'op. Modifié (le) Avril 5, 2021 par Maeke
Messages recommandés