Aller au contenu

GO Print

MicroDelta Rework retour expérience et problème sur les impressions.


Romano21

Messages recommandés

Pour information aussi plus je diminue la vitesse plus les vague sont fortement marqué et en nombre moindres. par contre si j'augmente la vitesse les vagues sont plus nombreuse mais moin sensible

je viens de tester également le réglage des drivers 0.84 volt d'origine j'ai baisser a 0.7 puis tester a 1volt j'ai vérifier la température des drivers pendant l'opération aucune différence sur le cube .

Modifié (le) par Romano21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier teste a partir de SF3d
Je refais le reste de suite avec repetier er poste la photo. ee55e87eb3c44e6280825bc722a8aacf.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà avec repetier. Ça fait la même chose.
Su la seconde photo on vois un peu mieux.
En plus j'ai des strie. J'ai vu qu'on pouvait les éliminer avec des tl smoother donc je pense en installer bientôt. a829e10f02a984b798c61298e62e1876.jpgd691707464e7baee60e087ad3dbf8769.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aurelp a dit :

J'ai vu qu'on pouvait les éliminer avec des tl smoother donc je pense en installer bientôt

sur une delta ça fait peut être quelque chose... sur ma P3STEEL ça n'a rien fait, j'ai toujours des stries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont a sensiblement la même problématique ! çà ferais presque plaisir ^^ de ne pas se sentir seul par-contre je n'est jamais eu la peau de saumon visiblement oui les TL smoother améliore ce phénomène a tester ! je crois qu'il y a effectivement plusieurs modèle avec plus ou moins de diode ils ne sont peu être pas tous aussi valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Romano21 a dit :

je crois qu'il y a effectivement plusieurs modèle avec plus ou moins de diode ils ne sont peu être pas tous aussi valable ?

il y en a à 4 ou 8 diodes, j'ai ceux à 4,  le seul truc que ça a changé c'est moins de bruit au niveau des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont a sensiblement la même problématique ! çà ferais presque plaisir ^^ de ne pas se sentir seul par-contre je n'est jamais eu la peau de saumon visiblement oui les TL smoother améliore ce phénomène a tester ! je crois qu'il y a effectivement plusieurs modèle avec plus ou moins de diode ils ne sont peu être pas tous aussi valable ?
Bon ba j'ai le même pb que toi plus la peau de saumon. Au final t'es moins dans la merde que moi Mdr.

On va bien finir par trouver.
En tout cas j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai la peau de saumon et pas toi sniff.

J'ai pas de bol la faut croire

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a à 4 ou 8 diodes, j'ai ceux à 4,  le seul truc que ça a changé c'est moins de bruit au niveau des moteurs...
Je prendrai veux à 8 diodes [emoji111]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr le TL smoother est une excellente option, l'idéal est d'en équiper tous les PaP mais si déjà vous équiper le moteur de l'extrudeur vous verrez la différence.
sinon il n'y a pas de mystère carte 24 v avec des drivers genre Trinamic où équivalent et non seulement la qualité d'impression augmente mais le bruit diminue.
Mais les drivers de la carte de la micro delta rework ne se changent pas je crois.

Je vais monter des tl smoother ce sera déjà bien je pense.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aurelp a dit :

Mais les drivers de la carte de la micro delta rework ne se changent pas je crois.

oui et non, faut juste faire de la soudure comme indiqué sur le site de ET

"5 pilotes pas à pas Allegro A4982 (maximum 2A par phase) intégrés mais sécable et donc remplaçable par 7 points de soudures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, faut juste faire de la soudure comme indiqué sur le site de ET
"5 pilotes pas à pas Allegro A4982 (maximum 2A par phase) intégrés mais sécable et donc remplaçable par 7 points de soudures"
J'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis ce modèle de driver.
Une fois que tu à coupé les drivers ça doit pas être évident d'en souder d'autre.
Je fais de la soudure mais la ca doit être hyper fin. Ils auraient pu mettre des support de manière à pourvoir les retirer facilement

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aurelp a dit :

Une fois que tu à coupé les drivers ça doit pas être évident d'en souder d'autre.

non faut juste souder les nouveaux drivers comme indiqué en rouge et ensuite réaffecter les pins dans le firmware, c'est un peu le même système que sur les cartes MKS SBASE sauf que là il y a 7 pins au lieu de 4

3dc1f6e6b0e44243c10cfaf1588894fd.thumb.png.983e6fbf00f88c4af94fa5e56c3e041e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non faut juste souder les nouveaux drivers comme indiqué en rouge et ensuite réaffecter les pins dans le firmware, c'est un peu le même système que sur les cartes MKS SBASE sauf que là il y a 7 pins au lieu de 4
3dc1f6e6b0e44243c10cfaf1588894fd.thumb.png.983e6fbf00f88c4af94fa5e56c3e041e.png


Ok ça c'est faisable. Par contre tu te retrouve avec les drivers dans le vide. Au pire on les met dans un gaine thermo rétractable.

À réfléchir. Je vais déjà voir ce que ça donne avec les tl smoother


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb donc il faut couper au milieu des 7 points et souder les sticks sur les demis cercles restants ?

j’avoue que l’idee est super tentante mais j’ai un peu peur de me louper (et au prix de la carte...)

 

pour ma part je n’ai pas trop de stries et tres tres peu de salmon skin depuis le changement de moteurs pour des 400 pas (y compris pour l’extrudeur).

a l’arrache j’ai imprimé le cube (filament PLA Ariane Plast orange a 215 degrés et 45mm/s en couches de 0.2mm. C’est sûrement trop chaud pour ce filament, mais j’avais la flemme de re-tuner mon profil fait pour le métallisé, car avec le métallisé c’est tricher tellement il fait des surfaces de dingue 😜 

 

410DC315-3DE4-4560-9698-49DD7C5A6930.thumb.jpeg.0598a8e11fbe23922062bbe57a41d4ca.jpeg

Et avec de la lumière rasante :

BF194967-7984-406E-B768-03BDF1D520AE.thumb.jpeg.441702db78f02a65d12030d94e02a8ea.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marlequeen a dit :

donc il faut couper au milieu des 7 points et souder les sticks sur les demis cercles restants ?

??? heu la je ne comprend pas...

Les drivers extérieurs doivent être branché sur les 7 points montrés en rouge, sur les drivers il y a plus de pattes donc il faudrait voir quelles pattes on soude et quelle pattes restent en l'air, là de ce coté je n'ai pas la réponse...

Tout ce que je sais c'est que l'on peut faire fonctionner un driver avec 4 pattes mais je ne sais pas lesquelles, je vais voir si je trouve la réponse, sinon il y a toujours moyen de demander à ET

Edit : pour la carte Emotronic je n'ai rien trouvé, mais pour la SBASE il y a ce tuto qui explique déjà les bases de la modification

http://www.instructables.com/id/Setup-External-Driver-on-Smoothieware-Sbase-12-Con/

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlequeen je pense que moi et aurelp sont jaloux ^^ avais tu des problèmes de vague avec les 200 ? depuis que j'ai la delta jamais je n'est eu de surface comme cela même a l'arache ! pour passer les moteur 400 visiblement ont peu simplement jouer sur les jumpers des drivers plustôt qu'une modification de firmware. l'ont retrouve plein d'info sur la smoothie sur le site de Emotion tech.

Modifié (le) par Romano21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais renvoyé l'imprimante ont verra le résultat j'espère que cela pourrais en aidé certain. AurelP tu devrais également te rapproché de Emotion tech pour qu'il se rende compte que nous ne somme pas seul !
Je l'ai ai déjà contacté par mail et téléphone pour en arriver au résultat que tout ce qu'ils m'ont dit de contrôler est ok. J'ai pas trop envi de payer pour un retour.

Par contre une infos intéressante.
Avec du pla métal Ariane plast je n'ai ni la peau de saumon ni les vagues. Ce PLA n'a pas la même consistance que les autre. Ça explique peut être pourquoi les défauts sont atténué.

Je vais poser des tl smoother et après on verra si ça règle le pb.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Romano21 a dit :

Marlequeen je pense que moi et aurelp sont jaloux ^^ avais tu des problèmes de vague avec les 200 ? depuis que j'ai la delta jamais je n'est eu de surface comme cela même a l'arache ! pour passer les moteur 400 visiblement ont peu simplement jouer sur les jumpers des drivers plustôt qu'une modification de firmware. l'ont retrouve plein d'info sur la smoothie sur le site de Emotion tech.

Hello,

De mémoire j'avais parfois quelques stries, mais dues au infill et trop peu de périmètres pour compenser. Je n'ai pas spécialement essayé d'imprimer des cubes de 20mm d'une seule épaisseur pour voir à ce moment là ^ ^

Cela dit, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des stries autant marquées que les votres sur mes premières impressions en dual (avec les moteurs 200 pas à l'époque), sur lesquelles j'imprime toujours un "ooze shield" d'un seul périmètre.

Par contre, au tout début, ce n'était pas brillant sur la qualité lorsque mon imprimante n'était pas encore tunée. Mes gros gains ont été :

- travailler le parallélisme des colonnes pour n'avoir aucune résistance sur les charriots (mes charriots "tombent" tous seuls sur les colonnes si je retire la courroie) ;

- appliquer de l'huile machine régulièrement au niveau des paliers lisses a aussi un petit effet bénéfique à mon avis ;

- bien tendre les courroies de manière uniforme sur les 3 colonnes, mais pas non plus à bloc (je peux les faire se toucher en pinçant moyennement fort) ;

- tester et retester (et re-re-) les meilleurs paramétrages des slicers pour la vitesse, l'accélération, le rétract, et bien sûr en fonction du filament : la température, la ventilation, la rétraction etc.

- J'ai aussi posé sur une planche de liège l'imprimante, pour atténuer les vibrations autant que faire se peut.

 

Au delà de ça, je trouve que la "salmon skin" s'est améliorée nettement avec les moteurs 400 pas, de même que la précision d'impression.

Et un gros point bonus aussi pour les tubes PTFE capricorn qui m'ont fait quasiment diminué de moitié mes distance de rétraction ( = moins de loupés + précision du volume extrudé)

 

Il y a 5 heures, aurelp a dit :

Par contre une infos intéressante.
Avec du pla métal Ariane plast je n'ai ni la peau de saumon ni les vagues. Ce PLA n'a pas la même consistance que les autre. Ça explique peut être pourquoi les défauts sont atténué.

Je vais poser des tl smoother et après on verra si ça règle le pb.
 

Je confirme la qualité hors norme de l'ariane Plast métallisé, il gomme vraiment la plupart des défauts, il est très permissif sur les erreurs de rétraction, je suis archi fan <3

Le PLA non métallisé d'Ariane Plast est aussi de très bonne facture, mais est beaucoup moins permissif sur la qualité de surface et de rétraction. Par contre, je trouve qu'il s'extrude avec plus de précision que le métallisé qui a tendance à légèrement "surdimensionner" les impressions (sans aller dans la sur-extrusion pour autant, on a juste l'impression qu'il "gonfle" un peu).

Pour les TL Smoother les avis étaient relativement réservés sur les tests que j'ai vu/lu sur des delta avec une carte 32 bits :( 

 

 

@pascal_lb

Si je reprends la doc emotronic (https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco) on voit cette photo :

4_drivers_secable.thumb.png.ec291ba61a1b33dee91a6c04d3666d60.png

 

On voit qu'ils ont coupé le driver au niveau des 7 points de soudure.

Donc il reste à raccorder les silentstepstick d'une manière ou d'une autre sur les 7 demis points de soudure restants :S

Sur la SBase c'est plus simple (limite c'est triché ^ ^)  vu qu'il y a dejà des connecteurs sur la carte permettant le changement relativement facile des drivers ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marlequeen a dit :

On voit qu'ils ont coupé le driver au niveau des 7 points de soudure.

okeyyyyyyyyy ! je comprend mieux le mot "sécable" dans la description... c'est quand même chiadé leur système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aurelp a dit :

Je vais poser des tl smoother et après on verra si ça règle le pb.

oui, mois çà m'interesse grave,

même si au font je n'en ai pas besoin...B|

j'ai l'upgrade qui me démange... :$

c'est maladif on peut pas laisser une machine qui marche nikel...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sigiel a dit :

c'est maladif on peut pas laisser une machine qui marche nikel...-_-

non ça serai un crime... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...