GERARD 58 Posté(e) Novembre 26, 2019 Posté(e) Novembre 26, 2019 Et pour finir avec l'USBASP.....pas mieux:
Maeke Posté(e) Novembre 26, 2019 Posté(e) Novembre 26, 2019 (modifié) là ton usbasp n'est pas reconnu, soit un problème de pilote, soit un problème de vitesse de connection. Et pour la précédente, erreur de communication avec la carte........ T'as essayé un autre pc? Par ce que là..... Au pire regardes si y'a un fablab près de chez toi, ils pourront faire une vérif directe. (et débarasses toi du câble usb fourni par anet, c'est vraie daube). Modifié (le) Novembre 26, 2019 par Maeke 1
GERARD 58 Posté(e) Novembre 26, 2019 Posté(e) Novembre 26, 2019 Merci Maeke, la j'en ai vraiment marre, rien ne marche comme il faut, je prends un écran d'A6 pour ne pas avoir de problèmes, j'applique les conseils d'Olivier Gaillot pour la programmation et pour libérer de la mémoire et la ça ne s'installe pas, il y a toujours quelques choses qui cloche, un vrai chemin de croix ces imprimantes. Je passe plus de temps en dépannage qu'en impression. Il y a un fablab à 22km de chez moi, je vais voir si ils peuvent m'aider.
GERARD 58 Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Finalement je suis dépanné avec une ancienne version d' Arduino (1.8.7) que m'a conseillé Olivier Gaillot. Par contre je n'ai pas pu utiliser optiboot. Mes problèmes ne ce sont pas arrêter la car je n'arrivais pas à avoir un affichage d'écran correct que des carrés blanc et bleu ou des inscription en Chinois, c'est en essayant une autre nappe de fil que j'ai trouvé, bêtement, la panne le changement d'écran nécessitait le changement de branchement du BL Touch que l'on doit brancher sur le pin 29 au lieu du pin 27 (pour l'ancien écran). Maintenant tout fonctionne bien. Bonne soirée à tous
Maeke Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, GERARD 58 a dit : Finalement je suis dépanné avec une ancienne version d' Arduino (1.8.7) que m'a conseillé Olivier Gaillot. Par contre je n'ai pas pu utiliser optiboot. Mes problèmes ne ce sont pas arrêter la car je n'arrivais pas à avoir un affichage d'écran correct que des carrés blanc et bleu ou des inscription en Chinois, c'est en essayant une autre nappe de fil que j'ai trouvé, bêtement, la panne le changement d'écran nécessitait le changement de branchement du BL Touch que l'on doit brancher sur le pin 29 au lieu du pin 27 (pour l'ancien écran). Maintenant tout fonctionne bien. Bonne soirée à tous l'histoire du pin est indiquée relativement clairement dans le tuto d'Olivier, celui que je partage régulièrement (j'ai été membre de son groupe facebook, mais je me suis barré par ce que je n'apprécies pas les admins dictateurs qui font un scandale quand tu viens donner ton avis sur un sujet ou ils interviennent (même si tu es d'accord avec eux au passage)). Modifié (le) Novembre 28, 2019 par Maeke
GERARD 58 Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 Désolé Maeke, je ne voulais pas remuer de mauvais souvenir, tout à fait d'accord pour les pin 27 et 29, seulement quand on installe un nouvel écran on ne pense pas toujours au BL Touch, Olivier ne trouvait pas comment régler mon problème. J'avais perdu également la recherche des 9 points du plateau, j'ai donc tenté de recommenté la ligne 1452 et c'est passé sans problème en m'indiquant que ma carte était remplie à 99.9 % j'ai pu ainsi retrouvé, par cette manip, la fonction disparue.
Maeke Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 Il y a 5 heures, GERARD 58 a dit : Désolé Maeke, je ne voulais pas remuer de mauvais souvenir, tout à fait d'accord pour les pin 27 et 29, seulement quand on installe un nouvel écran on ne pense pas toujours au BL Touch, Olivier ne trouvait pas comment régler mon problème. J'avais perdu également la recherche des 9 points du plateau, j'ai donc tenté de recommenté la ligne 1452 et c'est passé sans problème en m'indiquant que ma carte était remplie à 99.9 % j'ai pu ainsi retrouvé, par cette manip, la fonction disparue. c'est d'autant plus un mauvais souvenir que c'est moi qui lui ai appris l'astuce de l'usbasp pour récupérer un firmware raté, il n'a même pas cité mon nom....
GERARD 58 Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 (modifié) J'ai connu ça aussi à mon travail mes idées (comme celles de mes collègues) devenaient les idées du chef. Modifié (le) Novembre 29, 2019 par GERARD 58
Maeke Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 Il y a 4 heures, GERARD 58 a dit : J'ai connu ça aussi à mon travail mes idées (comme celles de mes collègues) devenaient les idées du chef. S'pas comme si c'était mon idée à la base, mais il aurait quand même pu citer toutes ses sources (j'ai dit que je le lui avait appris, pas que j'en était l'auteur). 1
GERARD 58 Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 La je sui vraiment dégouté, j'ai fait une douzaine d'impression sans problème et la tout est venu s'écraser sur le plateau, avant que je ne puisse intervenir, le support du BLTouch est cassé ainsi que celui de l'E3DV6, j'ai tout à refaire, j'en ai marre, c'est toujours en panne.
Maeke Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Pour que ça casse comme ça, soit tu as mis trop longtemps à réagir (la prochaine fois, si tu à le lcd de A6 pensent à appuyer sur le bouton en dessous de la molette, c'est un reset, ou alors coupe carrément le courant) soit que tes pièces avaient une faiblesse à la base (mauvais débit pendant leur impression?).
GERARD 58 Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 j'avais programmé une nouvelle impression et le temps que tout soit à température et se mette en marche, j'étais sur mon ordinateur en train d'écrire un message, et je n'ai pas eu le temps d'intervenir à temps pour couper l'alimentation, ce que je n'ai pas compris c'est que j'ai testé le capteur et il fonctionne bien. la j'ai consolidé, provisoirement l'ensemble et je suis en train de réimprimer mes pièces cassées.
Maeke Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 tu as peut-être un problème de condo sur la carte, @Janpolanton t'expliquera.
GERARD 58 Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 bonsoir, J'ai réparé provisoirement les pièces cassées pour imprimer mes nouvelles pièces de remplacement, je les ai montés ce matin et maintenant l'E3D Touch ne fonctionne plus, il reste en clignotant et ne répond plus à l'autotest de l'écran, j'ai vérifier les branchements, fait un reset écran, un raz de l'E3Dtouch et ça ne change rien, je pense que ce "clone" à un problème ce qui expliquerai la casse que j'ai eu récemment. Je vais donc revenir au contrôle plateau avec le feuille de papier vu que le système n'a pas l'air d'être très fiable et que je ne suis pas vraiment convaincu que ce système apporte un plus dans la qualité d'impression.
Maeke Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 (modifié) Ouais, les clones de bltouch (dont ton 3dtouch) ont une fiabilité toute aléatoire, j'ai fait les frais d'un authentique bltouch smart et je ne le regrette pas, jamais en erreur et aucun impact sur le plateau (alors que mon 3dtouch n'a jamais fonctionné correctement). quand au plus sur la qualité d'impression, disons que le bltouch est champion pour compenser les défauts de planéité de plateau (ce qui est presque systématique avec une anet....), mais il ne fera pas de miracle si l'axe X n'est pas bien horizontal (toujours penser à s'assurer que les deux côtés de l'axe X sont à la même hauteur (1mm d'écart est déjà trop) . Modifié (le) Décembre 9, 2019 par Maeke 1
GERARD 58 Posté(e) Décembre 10, 2019 Posté(e) Décembre 10, 2019 Merci Maeke, c'est bien ce que je pensais, je suis donc revenu à l'ancien système, car je pense qu'un "bltouch original" doit valoir +/- 50€ et ce n'est pas ma priorité actuellement.
Maeke Posté(e) Décembre 10, 2019 Posté(e) Décembre 10, 2019 Il y a 1 heure, GERARD 58 a dit : Merci Maeke, c'est bien ce que je pensais, je suis donc revenu à l'ancien système, car je pense qu'un "bltouch original" doit valoir +/- 50€ et ce n'est pas ma priorité actuellement. Tu parles budget à un mec qui survit seul avec son chat sur les allocations adulte handicapé......... 1
GERARD 58 Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 Désolé, je ne connaissais pas ta situation.
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