Aller au contenu

GO Print

CR-10 Axe Z trop serré


Jack Snow

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je suis moi aussi l'heureux possesseur depuis hier d'une creality CR-10,

A savoir que je suis totalement débutant et autodidacte sur l'impression 3D, mais heureusement grâce au net tout est possible du coup j'avais déja bien préparé l'arrivée de mon imprimante et l'installation c'est bien passée.

Par contre dans plusieurs vidéo j'ai pu remarquer que l'axe z était censé pouvoir être monté/descendu a la main sans trop forcer (dans l'axe du moteur et alimentation coupée)

mais ça n'ai pas du tout mon cas, l'axe est quasi impossible a lever a la main, j'ai lancé un print malgré tout (plutôt réussi je trouve) mais j'ai peur que cela n'affecte mon imprimante je vous mets en photo la petite roulette qui pour moi est la source du problème (beaucoup trop serrée a mon goût) + une photo d'un coup derrière la barre de cette fameuse roulette en question et aussi je vous montre mon 1er print peut être cela pourra faire un apparaitre un soucis que je ne vois pas.

Quelqu'un pourrait me confirmer si la dureté de l'axe z peut réellement provenir de cette roulette, et si oui comment accéder a la vis a l'arrière, merci d'avance.

20180309_180853.jpg

20180309_180654.jpg

20180308_214208.jpg

20180308_214227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'ai la CR-10S (double axe Z) mais je peux t'affirmer que je n'ai jamais compris comment certains arrivent à déplacer leurs axe Z avec la main (même avec un seul axe)... Pour la simple raison que celui-ci coulisse dans une cale en laiton à l'aide d'une "vis sans fin". Du coup mécaniquement, cela reste un mystère pour moi... Je tourne directement les tiges au niveau du moteur perso.

Apres je ne l'ai vu qu'une fois, sur la vidéo de "Tommy Desrochers".