Dax PostĂ©(e) Mars 16, 2018 PostĂ©(e) Mars 16, 2018 Bonjour je viens de faire l'achat d'une Flsun 3D cube de chez Aliexpress Ref:https://www.aliexpress.com/store/product/2017-Newest-Large-Printing-Area-260-260-350mm-Open-Build-Aluminium-Frame-3D-Printer-kit-printer/2383013_32797885083.html?spm=2114.12010612.0.0.d76f2e10SeXM2t je ne l' ai pas encore monter car j' ai encore pas mal de question je compte lui rajouter quelques options certaine que j' ai dĂ©jĂ et d' autres qui ne tarderons plus a arriver je vous ferais une liste complĂšte plus tard. ma toute premiĂšre question est basĂ© sur l'alimentation de la bĂȘte. Puis je faire tournĂ© la carte mĂšre MKS gen V1.0 ainsi que les 6 moteurs nema sur une alimentation de type ATX de pc recycler ? pour privilĂ©gier l' alimentation 12V 30A(reste a vĂ©rifier)fournie pour alimenter le Lit chauffant et les 2 extrudeurs(dĂ©jĂ 1 pour commencer) merci pour vos rĂ©ponse
InvitĂ© PostĂ©(e) Mars 16, 2018 PostĂ©(e) Mars 16, 2018 salut pour ceux qui est de l'alim type ATX pc , moi il y a trĂšs longtemps qui j'y suis passĂ© , voici une photos de mon installation Ă©lectrique  Â
Dax Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 super merci pour la réponse Exactement ce que je voulais entendre et voir encore mieux
Elric Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Tu pourras nous faire un petit reportage photo commenté sur cette belle machine ? J'aimerais bien avoir ton avis avant de m'acheter. Merci
Dax PostĂ©(e) Mars 16, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 16, 2018 Bien entendu je vous ferais par de lâĂ©volution de la "bĂȘte" l le montage final et la 1er impression n'est pas prĂ©vu pour de suite il me reste encore pas mal de mise en place pour le projet je compte la renfermer dans un caisson avec une rĂ©gulation de tempĂ©rature reste a finaliser les plans(intĂ©gration du tableau de bord) je compte aussi lui dĂ©dier un pc sous Linux il me servira pour les diffĂ©rentes opĂ©rations finir mon schĂ©ma de cĂąblage pour les alimentation des diffĂ©rents accessoires(merci pour la rĂ©ponse de Jacky ) ect....... et surtout refaire la rĂ©vision de mon lumix pour vous faire de jolie photo il y a 17 minutes, Elric a dit : J'aimerais bien avoir ton avis avant de m'acheter. Merci Pour rĂ©pondre a la question j'ai longtemps hĂ©siter avant de l'acheter mon choix a Ă©tĂ© vite fais mes critĂšre Ă©tait une structure rigide ,plateau chauffant,grand format min 25x25x25,facilement modifiable,pouvoir imprimer de l'abs et autre,livrable depuis lâAllemagne pour Ă©viter les frais de douanes .... le kit offres pas mal de matos de basse ,wifi ,Ă©crans tactile ,plusieurs extruder diffĂ©rent ,auto level,.....et le tout tourne sur linux tous est open sources mise a part les piĂšces en acrylique qui me dĂ©range un peu ,je dois les refaire en Alu , jâaurais trĂšs bien pu la monter et la dĂ©marrer telle quelle je vais aussi rajouter pas mal de matos pour amĂ©liorer lâĂ©lectronique de base qui restera la liste vas venir j' attend le lumix je crois que rapport prix, elle vaut la peine de risquer le coups pour le matos fournis bonne soirĂ© a tous
Invité Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Merci pour infos j'ai éliminé tout les fils noirs et jaunes pour les remplacé par les fils du cordons livrés avec la carte et ne pas oublier de soudé le fil vert avec les noirs si tu veux que l'atx fonctionne
Dax PostĂ©(e) Mars 17, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 17, 2018 Il y a 17 heures, nono30 a dit :  ce kit prĂ©sente sur le papier beaucoup d'intĂ©rĂȘt. Tu a choisi quelles options ? Full option, wifi,Ă©cran tactile,extrudeur simple,double,cyclopes auto level, ....
Dax PostĂ©(e) Mars 19, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 19, 2018 Bonjour en me promenant sur le forum et sur le web pour chercher des infos sur les moteurs ,consommation ,puissance,et autre info je me suis rendu compte que je ne trouve aucune rĂ©fĂ©rence pour les miens ,tous identiques đ€ meme au niveaux des datasheets đ(Peu ĂȘtre pas fouiner au bonne endroit) Voici le numĂ©ro avec lequel j'ai fais mes recherches 42SHDC4047Z-23B Pourais-je avoir votre aide pour trouvĂ© les infos d'avance merci
Elric Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018  Recherche sur "flsun nema 17" donné trois vendeur... Caractéristiques pour le 4023z  FsLSUN 3D Printer 4-LEAD Nema17 Stepper Motor 42 Motor Nema 17 Motor 42BYGH 1.7A Motor for CNC XYZ  Main Features: - Step angle: 1.8 degree - Number of phases: 2 - Voltage: 3.96V - Current: 0.9A - Resistance: 4.4 ohm - Holding torque: 0.34 Nm - Operating ambient temperature: -20 Deg.C - 50 Deg.C - Operating environment humidity: 90 percent - Axis diameter: 5mm   Materials: Metal Suitable for: Mainboard Control Type: DIY Accessories,Stepper Motor Package size: 15.00 x 11.00 x 5.00 cm / 5.91 x 4.33 x 1.97 inches Package weight: 0.377 kg Package Contents: 1 x motor
Dax PostĂ©(e) Mars 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 20, 2018 Il y a 10 heures, Elric a dit : Recherche sur "flsun nema 17" donnĂ© trois vendeur... CaractĂ©ristiques pour le 4023z  Pourquoi chercher les caractĂ©ristiques pour le. 4023z alors que les mien son des 4047z??đ Il y a 11 heures, Elric a dit : FsLSUN 3D Printer 4-LEAD Nema17 Stepper Motor 42 Motor Nema 17 Motor 42BYGH 1.7A Motor for CNC XYZ Et la encore une fois les rĂ©fĂ©rences ne correspondent pas 42bygh et les miens 42SHDC il n'y a pas de diffĂ©rence ???Â
sigiel PostĂ©(e) Mars 20, 2018 PostĂ©(e) Mars 20, 2018 (modifiĂ©) @Dax un petit conseille vĂ©rifie tout de suite, j'ai fait comme toi pour ma anycubic kossel, je ne lai pas monter de suite j'ai attendu d'avoir toutes mes upgrades, rĂ©sultat j'ai passer le dĂ©lais de contestation. et mon imprimante n'avait pas les billette de la mĂȘme longueur. un truc que tu peut pas trouver avant d'avoir fait une premiĂšre impression. (c'est une difference de l'orde du 10em de millimettre) du coup hors contestation aliexpress, les entreprise chinoise se foutent royalement du service aprĂšs vente. je te conseille de tout vĂ©rifier, de faire tourner l'alim sur autre chose si besoin est.. etc soit complĂštement parano. ou monte la avant le dĂ©lais de contestation.  (ou conteste de suite prĂ©ventivement) ModifiĂ© (le) Mars 20, 2018 par sigiel
Dax PostĂ©(e) Mars 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 20, 2018 Merci pour le conseil J'ai vĂ©rifiĂ© dĂšs la rĂ©ception du colis l' Ă©tat gĂ©nĂ©ral des piĂšces je me suis aperçu qu'une piĂšce en acrylique était brisĂ©e(celle au niveau de la fixation des ventilateurs,ce qui est normal mĂ©caniquement)et que je n'avais pas le jeu de "buse"( dans mon vocabulaire de mĂ©cano gicleur) j'en ai fait part au vendeur Je viens de recevoir le colis ce matin n'ayant toujours pas validĂ© mon achat il m'a mĂȘme proposĂ© de m'envoyer une bobine de PLA gratos ,đpour que je note mon achat. il me reste encore quelques jours avant la fin du dĂ©lai pour finir de vĂ©rifier tout le reste pour ce qui est de l'alimentation je ne me fais pas d'illusions (composant bas de gamme) je ferais sĂ»rement un upgrade de certains des composants pour ce qui est de la carte mĂšre et des extrudeurs,alors lĂ je suis complĂštement hors coups,adviendra ce qu'il adviendra pour le reste,du point de vue mĂ©canique pas mal upgrade vont ĂȘtre rĂ©aliser(pas question de"made in china") Demain tentative de polissage des barres lisses (norme CE*)si l'essai n'est pas concluant je recommanderais une longueur d'axe rectifiĂ© chez mon fournisseur d'acier *CE :China Exportđ  Bon soirĂ©eÂ
Dax PostĂ©(e) Mars 22, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 22, 2018 Bonjour Les barres lisses polies sont finie,et en plus grand surprise elles tournent bien "rond" la diffĂ©rence ne ce voit pas tellement sur la photo,la barre du dessus est bien entendue c'elle qui n'a pas Ă©tĂ© faite MatĂ©riel nĂ©cessaire : suport pour la foreuse,pĂąte Ă polir, et un peu de patience  (+ou- 2h15 pour l'ensemble) Â
Dax PostĂ©(e) Mars 22, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 22, 2018 Pack Alimentation.  -alim pc type ATX: Carte mĂšre ect.... -alim 24v 3A : Ăclairage (ruban led de stock) -alim 12V 30A:lit chauffant,2 extrudeur (alim fournie avec le kit) Â
Dax PostĂ©(e) Mars 24, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 24, 2018 Montage structure bonjour je viens de monter la structure,reste Ă peaufinĂ© les rĂ©glages,j'attend les nouveaux roulements (608 2RS1)ceux d'origine sont vraiment bas de gamme, ils serviront pour le systĂšme de support bobine les 4 coins en aluminium destinĂ© Ă faire les pieds on Ă©tĂ© placĂ©s dans les angles du cadre infĂ©rieur afin de le rigidifiĂ© (facilitĂ© du rĂ©glage de l'Ă©querrage) les pieds seront remplacĂ©es par un autre systĂšme (pas encore vraiment approfondi le sujets)   Â
Dax PostĂ©(e) Mars 27, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 27, 2018 Pack Motorisation je viens de recevoir les "TL Smother "ainsi que les "Dampers shock" Je ne sais pas encore si ils seront tous monter, je me tĂąte encore đ€ Au pire j'aurais des piĂšces de stocks đ  Â
Dax PostĂ©(e) Mars 28, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 28, 2018 Pack tĂȘte d'impression Voila le pack des tĂȘtes d'impression tout est d'origine ,il me reste Ă commander des piĂšces de rechange Le jeu de buse de rechange Ă©tait manquante  dans le colis,j'ai prĂ©venu le vendeur et sans poser de questions il me les a renvoyĂ©s à la base c'Ă©tait une de chaque ,je crois que je n'ai pas Ă©tĂ© volĂ© đ Petit point nĂ©gatif ,les montages on Ă©tĂ© effectuĂ© avec une pĂąte blanche qui rend le tout un peu "dĂ©gueulasse"đ€ą Il n'y a plus cas dĂ©monter le tout pour un grand nettoyageÂ
Dax PostĂ©(e) Mars 30, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 30, 2018 RĂ©alisation des diffĂ©rentes piĂšces en aluminiumÂ
Dax PostĂ©(e) Mars 30, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mars 30, 2018 Montage Ă blanc des extrudeurs je voulais un systĂšme simple pour changer les extrudeurs facilement j'ai donc fait un systĂšme 2 en 1 ,pour Ă©viter de dĂ©montrer tout le chariot Â
Dax PostĂ©(e) Avril 2, 2018 Auteur PostĂ©(e) Avril 2, 2018 Support moteur axe Y et support pour le capteur auto levelÂ
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Avril 2, 2018 PostĂ©(e) Avril 2, 2018 Le 28/03/2018 at 09:01, Dax a dit : .. /.. Petit point nĂ©gatif, les montages on Ă©tĂ© effectuĂ© avec une pĂąte blanche qui rend le tout un peu "dĂ©gueulasse" Hello La pĂąte blanche, c'est fait pour faciliter le >> transfert thermique << entre les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments en contact C'est donc pas SI nĂ©gatif. Bon ptĂȘt que le gars a eu la main un peu lourde, mais "trop" c'est mieux que "pas"
Dax PostĂ©(e) Avril 4, 2018 Auteur PostĂ©(e) Avril 4, 2018 effectivement le gars a eu la main un peu lourde,en dĂ©montant je me suis aperçu que certain Ă©lĂ©ment Ă©tait lĂ©gĂšrement obstruĂ©e par cette fameuse pĂąte blanche je ferai  le montage avec de la pĂąte thermique entre les diffĂ©rentes piĂšces, Merci pour l' infođ
dridri38 PostĂ©(e) Avril 23, 2018 PostĂ©(e) Avril 23, 2018 Le 30/03/2018 at 15:38, Dax a dit : RĂ©alisation des diffĂ©rentes piĂšces en aluminium Bonjour avez vous un plan avec les cote pour le dual extrudeur svpÂ
Dax PostĂ©(e) Avril 23, 2018 Auteur PostĂ©(e) Avril 23, 2018 Il y a 4 heures, dridri38 a dit : Bonjour avez vous un plan avec les cote pour le dual extrudeur svp Bonjour ,non pas de plan ni de mesure ,đ j'ai tous simplement collĂ© au double face la piĂšce d'origine pour le double extrudeur sur l'aluminium et fais les diffĂ©rents perçage puis j'ai refais la mĂȘme opĂ©ration pour le simple extrudeur avec un dĂ©calage de 12mm pour le reste, montage Ă blanc des diffĂ©rentes  élĂ©ments et prise de mesure sur les piĂšces en acrylique (un jeu de patience et de minutie)
Messages recommandés