Supoziitoire Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 (modifié) Bonjour, Quand je fait un Home all , le plateau bouge vers l'arrière normal , la bise et lextrudeuse à fond sur la droite ( je ne retiens pas encore très bien les axes dsl ) laxe Z descend et à cours de chemin le moteur de gauche bloque un peut je doit l'aider à la mains car il commence à ce mettre de travers Je mais les axes Z de la même distance exemple 10mm de chaque coter et il descend mais le moteur gauche force et ce bloque après quelque millimètres .... J'ai lu le sujet presque au complet sauf la partie logiciel qui ne me concerne pas encore Et j'ai vu que une personne à déssérré la bague en bronze , je viens d'essayer et je vais faire un essaie demain Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk Modifié (le) Mars 31, 2018 par pascal_lb
Maeke Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Pour info, que la buse se mette complètement à droite lors du home all n'est pas normal, déjà. ça devrait aller à gauche.
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Pour info, que la buse se mette complètement à droite lors du home all n'est pas normal, déjà. ça devrait aller à gauche.J'ai trouver sa bizarre aussi car le capteur de fin de course est de l'autre coter et la courroie sautait et pourtant j'ai lai bien tendu je trouve Il faudrai que je contrôle les fiches de branchements voir si elle sont comme les autre et si il n'y a pas 2fils inversé ? Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
mikebzh44 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Et vérifier l'emplacement du moteur X.Il se met à l'arrière, côté carte mère, sur le support blanc.Pour la descente du Z, surement un problème de parallélisme des axes lisses et/ou filetés, ou un problème de lubrification des paliers.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Et vérifier l'emplacement du moteur X.Il se met à l'arrière, côté carte mère, sur le support blanc.Pour la descente du Z, surement un problème de parallélisme des axes lisses et/ou filetés, ou un problème de lubrification des paliers.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant TapatalkJe ferai une photo cette aprèm Et pour l'axe z , quand je tourne à la mains coter gauche , le coter droit descend tout seul le moteur tourne vraiment facilement , parconte à l'inverse cela ne fonctionne pas , je vais mettre un poils d'huile avec un petite seringuesEnvoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Alors après avoir fait 2 ou 3 truc sa a l'air pas mal Quelques goûté huile sur le vis sans fin de l'axe z Et remis le moteur de la buse du bon coter ^^ erreur de lecteur d'image J'avais mis le moteur coter opérateur au lieu de la placer derrière --"Maintenant une question ce pose :J'ai approcher ma buse à 3/4mm du plateau je continue à affiner avec le capteur z ou je monte le plateau avec les vis à ressort ? Et quel distance il faut ?Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
mikebzh44 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Pour régler le plateau : - je sers les 4 vis du plateau pour comprimer les ressorts au maximum - je règle le end stop Z pour que le buse s'approche le plus près possible du plateau (genre 1 ou 2 mm) - après, je dévisse une vis d'un angle du plateau pour qu'en mettant une feuille de papier A4 sur la plateau, la buse vienne frotter dessus et que tu bouges la feuille tu sentes une résistance mais sans percer / déchirer la feuille. - je fais pareil pour les 3 autres angles et je vérifies ensuite les 4 angles car en réglant un angle, tu peux dérégler un autre - quand tout est OK, ton plateau est bien régler Il faut idéalement faire ça avant chaque print et avec le plateau chauffé à 60° (preheat PLA) afin de compenser la dilatation du métal
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Ok je vais faire sa , et pour le filament pla , un conseil pour l'achat , marque / site / modèle .. Comme suis là par exemple : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0758D2DF8/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A13IHQC4P27VVE&psc=1 Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
mikebzh44 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Pour l'instant, je prenais chez FilImprimante3D, le prix était bon (fil DailyFil en bobine de 500g) et surtout les commandes sont vites expédiées et je récupère 2 jours plus tard mes bobines dans mon point relais. Là, je viens de tester Grossiste3D car leur bobine de 500g de PLA 1.75mm est en promo à 10,50€ mais j'ai pas encore imprimé avec. Par contre, livraison un poil plus lente (commande passée le dimanche après-midi et reçu le jeudi soir en point relais).
mikebzh44 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 C'est promo sur le noir et le blanc en bobine de 1 kgEnvoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Dac merci Et j'ai vu qu'il y a un sorte de scotch sur la plaque chauffante je le laisse ? Et ou je peut en racheter de sa ?Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
mikebzh44 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Tu peux le laisser mais c'est un peu une daube. Moi, je mettais du scotch bleu spécial T° acheté sur AliExpress Maintenant, je suis avec un LokBuild 20x20 mais il est un poil petit (mais vu que j'imprime pas de grosses pièces, ça ne me dérange pas) : https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/1731-lokbuild-film-pour-adherence-plateau-imprimante3d-203x203-mm.html Sinon, j'avais testé la vitre sur le plateau (sans le scotch) mais j'avais que des décollements. Il faudrait que je reteste en y mettant de la laque en plus.
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 d'ac pour le moment sa sera du scotch j'ai rien d'autre , et pour les réglage cura comment je procède ?
Maeke Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Sinon, tu peux trouver du buildtak exactement de la bonne taille, du moins un clone, sur aliexpress.
pataboat Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) il y a 19 minutes, mikebzh44 a dit : Moi, je mettais du scotch bleu Maintenant, je suis avec un LokBuild Et c'est moins chiant à décoller que le scotch bleu ? Et quelle est la durée d'utilisation, il faut le changer souvent ? Modifié (le) Mars 30, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 il y a 7 minutes, Supoziitoire a dit : je pourrai avoir des lien pls ? Yep
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 c'est des plaque utilisable 1 fois par impression ??
pataboat Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) Oui moi j'avais vu là 3€ de plus mais 5 iso 4 transport 15/17 jours aussi donc au choix ICI MEME PRESENTEMENT Modifié (le) Mars 30, 2018 par pataboat
mikebzh44 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 @pataboat : le LokBuild, tu le décolles plus une fois posée. Par contre, ça adhère nickel quand tu imprimes et ça se décolle bien quand le plateau est tiède (mais pas froid, c'est galère). Pour l'instant, il a tenu plusieurs dizaines de print mais j'ai parfois foiré ma mise à niveau de ma buse donc la surface est marquée / rayée @Supoziitoire : ça se change pas à chaque print contrairement au scotch type peinture qui s'use assez vite (mais j'ai déjà fait plusieurs prints avec des bandes de scotch en relissant le scotch entre chaque print quand le plateau est encore tiède).
pataboat Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Moi je trouve que ça adhère bien avec le scotch bleu, y compris l'ABS mais c'est vraiment galère à décoller une fois la pièce terminée. (surtout L'ABS)
Maeke Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 il y a 16 minutes, Supoziitoire a dit : c'est des plaque utilisable 1 fois par impression ?? Non, tu les changes quand ils sont fichus, c'est tout, et si tu enlèves tes pièces sans les arracher, ça peut durer plusieurs mois chacun.
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 d'ac je vais regardé sa alors premier impression , j'essai d'imprimer le cube de calibrage j'ai stopper l'impression 56% la premier couche était toujours pas faite , le file ne descendais pas dans l'extrudeur bon sa ok j'ai couper le bout j'en renfiler je vais refaire un essaie , 2 eme soucie a 56% de l'impression la buse n'est pas monter de 1 mm , c'est bizarre ...
Supoziitoire Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Bon , le filament sort bien je l'avais mal enfiler dans le trou mais j'ai un soucis , l'axe Z ne monte pas , il devrai être monter de 7.10mm et quand j'ai mesurer il est toujours a ma distance zero ... quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Maeke Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Tu arrives à le faire monter ou descendre depuis le menu?
Messages recommandés