Lecaramel Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Hello tout le monde, Voici un projet que j'ai réalisé principalement durant des live stream, c'est à dire réaliser pour du cosplay, le casque de Kylo Ren et le sabre laser qui va avec. Le tout à été modélisé avec ZBrush et ensuite imprimé avec la Form2 de Formlabs. Si vous voulez en savoir plus, j'ai un making of sur mon site plus complet et celui du sabre laser devrait suivre sous peu : https://polysculpt.com/articles/making-of-du-casque-de-kylo-ren/ Le modèle 3D que j'ai réalisé : La gestion des supports a été..fun ! (humpf..) Pas mal de post process pour assembler les pièces, le mastique et les éponges à poncer étant vos amies : Et une fois assemblé avec un peude peinture : Une photo un peu plus propre : Pour info, le coût... 1.4L de résine : 229 EUR 1 bac d'impression : 66 EUR 10 litres d'alcool IPA : 34 EUR Outils de ponçage (Japonais) : 6 EUR Peinture : 52 EUR Colle / scotch double face : 25 EUR Divers (papier, peinture de masquage, pinceau, etc..) : 14 EUR Total en matériaux : 426 EUR... Et le sabre laser : Le modèle 3D : Une impression "rapide" (et surtout économique" avec l'Ultimaker 2+ Extended pour voir si la taille sera la bonne et les emboitements OK : Et le modèle final imprimé avec la résine gris V3. Le corps principal rentrait juste juste dans le volume d'impression... Les pieces imprimées après un passages dans l'IPA : Quelques photos du modèle terminé : J'ai fait le socle de façon à ce que l'on ait l'impression que le sabre lévite : 6
Djam Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 (modifié) deux mots ça défonce, belle réalisation, belle peinture, beau brossage... Modifié (le) Avril 6, 2018 par Djam
kenshimdev Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 Je suis juste subjugué par tes talents Le prix... ça va vite en effet ! L'alcool IPA ça fonctionne que sur la résine en fait ?
Bobo66 Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 Ca calme ... Quel talent !!! et boulot ..... Bravo rendu magnifique . Un régal pour les yeux , remplie de détails superbes .
billedeclown01 Posté(e) Avril 10, 2018 Posté(e) Avril 10, 2018 Ma mâchoire est tombée au sol. Tu peux peut-être m'en modéliser une nouvelle 😂
ploupiploup Posté(e) Avril 29, 2018 Posté(e) Avril 29, 2018 Salut, Juste magnifique et encore plus quand on se rend sur polyscult et qu'on voit ton travail et la passion que tu y mets https://polysculpt.com/articles/making-of-du-casque-de-kylo-ren/ Merci d'avoir fait briller mes petits yeux
Messages recommandés