Aller au contenu

Filament ABS

steve rebeyrol

ligne remplissage avec des trous

Messages recommandés

Bonjour 

Je poste mon premier petit probleme. Quand je lance une impression avec remplissage (des fois cela le fait sur les paroi, j'ai des ligne pas forcément rempli et cela fait des petits trous. (voir photo) 

Je possède une creality cr-10 et utilise le logiciel cura (comme tout débutant ^^), j'utilise aussi un filament arianplast blanc en 2.3kg. 

Je vous joins aussi une capture d'écran des réglages dans cura 

 

Merci a vous pour votre aide 

Re%nF29NRReOlrsrGGDOQA.jpg

uWffNk7iSeC%cF5zMIkvkg.jpg

Capture d’écran 2018-04-19 à 18.27.06.png

Capture d’écran 2018-04-19 à 18.27.16.png

RcXjviRFTWOsLSBn3azP%A.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut aussi mettre ton rempllisage infill a 200% ce qui permet d'injecter plus de plastique et donc aller toucher la couche inférieur ce paramétrés est intégrer à simplify3d pour cura je sais pas et je vois que tu a aussi de la sous extrusions par endroit vérifie que ton feeder ne patine pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter ca, tu pense que le filament n'est pas top non plus ? je demande car les première pièce faite (plus petite) avec le filament fournis de base aucun problème et paramètre de base aussi de cura. quand tu dit remplissage infill c'est le débit? le feeder impec sauf au début ou j'entend un claquement mais pas sur toute les pièces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le claquement que tu entends son certainement des pas moteurs qui sautes essaye de baisser la vitesse de retract, après on à tendance a mettre de grande distance pour le retract surtout en bowden je me suis rendu compte que le couple vitesse de déplacement + faible retract donnais de bon résultat un exemple sur ma machine j'ai en moyenne 1.5mm de retract mais des vitesse de déplacement au minimum à 120mm/s .

Le débit du remplissage devrais agir de la même façon mais attention!!! que pour le remplissage partiel ne le fais pas sur un remplissage a 100%, sinon tu va faire des paté

Pour ce qui est de la qualiter du filament beaucoup de gens critique par exemple les plastique esun mais pareil par expérience chaque filament a ces propriété et les plastique esun ne donne pas de pire resultat que peuvent le faire les autres, quand le resultat est mauvais il y a toujours une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Javais le même problème, jai augmenté le chevauchement de 20% a 30% et plus de problème. 

 

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, lion02 a dit :

Bonsoir,

Javais le même problème, jai augmenté le chevauchement de 20% a 30% et plus de problème. 

 

lion02

augmenter le chevauchement n'est pas une solution viable les 10 ou 15% doivent suffir, si vous êtes obligé d'augmenter le chevauchement le soucis viens d’ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information je ferai une verification avec 15% voir si jai encore le problème, entretemps j'ai revu mes réglages avec mon extrudeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les réglage que j'ai pu faire pour résoudre mon problème : 

premierement je suis passer sur simplify3d qui gère mieux certain réglage. Ensuite j'ai passer ma vitesse de remplissage a 50% de 2400mm/min avec une largeur d'extrusion de 200% quand j'imprime a une qualité de 0,1mm . effectivement ma vitesse d'impression était trop importante pour le remplissage sachant que la couche était trop fine en plus donc l'extruder ne suivait pas.

Merci a tous pour vos conseil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×