Aller au contenu

GO Print

Liste pièces détachées et accessoires


Kharanoss

Messages recommandés

moi je me pose la question sur ma disco au niveau courroies avec les 2 petits roulements qui fonts le retour. serais t'il pas mieux de mettre un roulement en V ou un roulement poulie pour que les courroies viennent pas frotter sur le support et quelles soivent bien dans l'axe  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton imprimante est bien montée, pourquoi les courroies ne seraient-elles pas correctement alignées???

Faudrait peut-être revoir la cinématique de l'ensemble, plutôt que d'améliorer un truc qui fonctionne sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rmlc460 a dit :

Si ton imprimante est bien montée, pourquoi les courroies ne seraient-elles pas correctement alignées???

Faudrait peut-être revoir la cinématique de l'ensemble, plutôt que d'améliorer un truc qui fonctionne sans problème...

non meme en vérifiant .... mais l'ai des pieces qui ont pas mal de warping.....

Modifié (le) par Kryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement pas possible.

Peut-être as-tu serré la poulie sur l'axe moteur un peu trop à droite ou à gauche: il n'y a que là qu'on peut régler quelque chose.

Et quand tu parles de pièces, ce sont celles de l'imprimante, ou celles que tu fais?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose: lorsque la tête se deplace, je vois la courroie de balader sur la poulie. C'est lié au système de fixation sur la tête. Pour les roulements, ma courroie est aussi décalée mais ça n'impacte pas mes impressions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il ne reste plus que l'axe (en fait la vis qui fait office d'axe) des roulements qui serait mal aligné. Surtout si le déplacement se fait toujours dans le même sens.

Le problème, c'est que si tu arrives à trouver une poulie de renvoi à gorge qui passe, ça ne résoudra pas le problème:ta courroie frottera toujours du même côté sur la flasque de la poulie, il me semble. Tu vas donc déplacer le problème, et non le résoudre. Et surtout avoir du mal à trouver la bonne poulie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon d'ajouter cette possibilité dans le choix d'un BuildTak : 

http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-filament-Buildtak-203mm-203mm-/172067299843?hash=item281002a203:g:IaIAAOSw5dNWsM-1

Bon, ok, la réception fut problématique ( premier envoi que je n'ai jamais reçu ).

Après deux ou trois messages sur E-Bay auprès du vendeur ( qui répond très rapidement ), j'ai pu reçevoir la commande.

Mais sinon, ce BuildTak est conforme à nos attentes pour ... 13,37 Euros, frais de port inclus.

J'en suis à une semaine d'utilisation environ et j'en suis entièrement satisfait.

( mais pourquoi, je me suis entêté avec du scotch de masquage, ... pourquoi ^^ ? )

$_57.JPG

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend que ton palpeur prenne un coup de chaud, que ton offset ne soit pas hyper fin, et en quelques mois, tu auras envie de passer au deuxième... perso, mon premier à 2 mois et demi, et même si je ne vais pas le changer tout de suite, je ne pense pas qu'il fera encore trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/2/2016 at 17:41, Huggy a dit :

Je n'ai pas mesuré mais sur le listing il est marqué 8 tiges lisses de 36cm , 5 tiges de 27cm et 2 filetées de 30 cm

J'ai sous la main une baguette de cerf-volant en carbone d'une rigidité incroyable et très lisse

si certains veulent tenter voici un lien

 

Voila pour les barres lisses. mais il me semble qu'il y a 3 dimensions différentes et pas seulement deux.

Edit: non c'est bon en fait c'est bien deux dimensions de tiges plus les filetés.

Modifié (le) par radium51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...