Aller au contenu

GO Print

paramètre de chauffe Cura 3.2.1 pour Anet A8


billedeclown01

Messages recommandés

Salut les printeurs,

J'ai une petite question: Lorsque j'utilise Cura 3.2.1 comme slicer j'ai un petit souci de chauffe. l'imprimante chauffe d'abord le Bed et seulement une fois que le bed a atteint la température d'impression il lance la chauffe de la buse. Je voulais donc savoir si il y avait moyen de faire chauffer les deux en même temps? (bien sûr je fais un preheat PLA mais cela ne suffit pas car mes températures d'impression ne sont pas les mêmes que le préchauffage.) Je me dis qu'il faut peut être changer le Gcode de début mais je n'y connais rien... pour l'instant mon Gcode de début est le suivant pris dans un tuto d’installation du Bltouch. 

Capture d’écran 2017-12-20 à 20.38.22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le logiciel qui fait ça, pas le gcode de départ qui ne contient aucune commande de température ici, le seul moyen d'obtenir ce que tu veux c'est un préchauffage.

Et malheureusement, à part un éventuel plugin que je ne connais pas, je ne connais aucun moyen de préchauffer aux températures que tu veux avec cura > 2.0.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cura 14 ou cura 15......... Si tu actives le pronterface intégré.

Autre possibilité tu conserves cura 3.2.1 pour péparer les gcodes et tu utilises pronterface pour imprimer (et préchauffer aux températures voulues).

Ou alors tu t'installes octopi (mais il faut un raspberry pi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les commandes M104 / M109 pour la T° du hothend et M140 / M190 pour la T° du hotbed ?

http://marlinfw.org/meta/gcode/

Donc un M140 60 suivi d'un M109 200 devrait demander une mise en chauffe du bed à 60 sans attendre que le bed arrive à T° puis mide en chauffe de la tête à 200 et cette fois, on attend que la T° soit atteinte (et donc le bed sera depuis longtemps à température).