Aller au contenu

GO Print

paramètre de chauffe Cura 3.2.1 pour Anet A8


billedeclown01

Messages recommandés

Salut les printeurs,

J'ai une petite question: Lorsque j'utilise Cura 3.2.1 comme slicer j'ai un petit souci de chauffe. l'imprimante chauffe d'abord le Bed et seulement une fois que le bed a atteint la température d'impression il lance la chauffe de la buse. Je voulais donc savoir si il y avait moyen de faire chauffer les deux en même temps? (bien sûr je fais un preheat PLA mais cela ne suffit pas car mes températures d'impression ne sont pas les mêmes que le préchauffage.) Je me dis qu'il faut peut être changer le Gcode de début mais je n'y connais rien... pour l'instant mon Gcode de début est le suivant pris dans un tuto d’installation du Bltouch. 

Capture d’écran 2017-12-20 à 20.38.22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le logiciel qui fait ça, pas le gcode de départ qui ne contient aucune commande de température ici, le seul moyen d'obtenir ce que tu veux c'est un préchauffage.

Et malheureusement, à part un éventuel plugin que je ne connais pas, je ne connais aucun moyen de préchauffer aux températures que tu veux avec cura > 2.0.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cura 14 ou cura 15......... Si tu actives le pronterface intégré.

Autre possibilité tu conserves cura 3.2.1 pour péparer les gcodes et tu utilises pronterface pour imprimer (et préchauffer aux températures voulues).

Ou alors tu t'installes octopi (mais il faut un raspberry pi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les commandes M104 / M109 pour la T° du hothend et M140 / M190 pour la T° du hotbed ?

http://marlinfw.org/meta/gcode/

Donc un M140 60 suivi d'un M109 200 devrait demander une mise en chauffe du bed à 60 sans attendre que le bed arrive à T° puis mide en chauffe de la tête à 200 et cette fois, on attend que la T° soit atteinte (et donc le bed sera depuis longtemps à température).

Maintenant, ces codes sont propres à Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikebzh44 Tu ne fais que reproduire ce qui lui pose problème, il ne veux pas que le bed chauffe en premier, il veut que les deux chauffent en même temps.

Par ailleurs mettre les commandes de temp dans le gcode de début est pour moi une fausse bonne idée, le jour ou il changera de filament (même si c'est aussi du pla), les températures fixées dans le gcode de début devront probablement être revues.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, avec un M140, tu demandes au bed de chauffer et de poursuivre les ordres sans que la consigne ne soit atteinte :

http://marlinfw.org/docs/gcode/M140.html

Set a new target heated bed temperature and continue without waiting. The firmware will continue to try to reach and hold the temperature in the background.

Le contrôleur passera donc à l'ordre suivant M109 qui demande une chauffe de la tête et là, le contrôleur attendra que la T° de consigne soit atteinte pour continuer :

http://marlinfw.org/docs/gcode/M109.html

Donc, pour moi, ça répond à sa demande ;)

Par contre, tu as raison pour les T° et le changement de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je slice au jour le jour, et je remplace régulièrement les fichiers obsolètes.

Par contre j'ai édité un fichier gcode il y a 2-3 jours pour ajouter un G29 (il avait été slicé par un ami).

Au passage: j'imprime pas souvent la même pièce plusieurs fois, sauf si on m'en a demandé des copies.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pour faire chauffer le plateau en premier. Il met plus de temps à chauffer, donc si tu les fais chauffer en même temps, la buse chauffe longtemps pour rien, ce qui crée des coulures.

C'est pour ça qu'ils font chauffer le plateau, et ensuite la buse. Comme ça la buse ne chauffe pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nibb31 a dit :

Il y a une raison pour faire chauffer le plateau en premier. Il met plus de temps à chauffer, donc si tu les fais chauffer en même temps, la buse chauffe longtemps pour rien, ce qui crée des coulures.

C'est pour ça qu'ils font chauffer le plateau, et ensuite la buse. Comme ça la buse ne chauffe pas pour rien.

Oui, je sais mais mon gcode de début fait une "vidange" de la buse avant impression donc ça ne m'est pas très utile. En plus actuellement je fais une préchauffe donc donc je fais d’abord chauffer le bed à 60 et l'extrudeur à 190 et quand je lance l'impression le plateau monte à 70 puis l'extrudeur monte à 200 ou 205 donc ma buse est quand meme à 190 le temps que le plateau chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette préchauffe ne sert à rien si elle n'est pas à la bonne température, pour info, Marlin te permet de modifier les températures de préchauffage.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut 

ton post date un peu mais comme j'ai eu le même soucis, j'ai cherché et trouvé un remède : avec CURA 4.0 tu fais un script de post-traitement "search and replace". Tu cherches M190 attente température bed atteinte) et tu le remplaces par ";M190" (ce qui le met en commentaire).  Le bed chauffe alors en même temps que la buse.

ça pourrait intéresser d'autres membres, donc je poste quand même ... avec quelques mots clés en complément 😉 : CURA 4.0 faire chauffer le bed en même temps que la buse.

;FLAVOR:Marlin
;TIME:327
;Filament used: 0.20474m
;Layer height: 0.2
;POSTPROCESSED
;Generated with Cura_SteamEngine 4.0.0
M140 S60
M105
;M190 S60
M104 S205
M105
M109 S205
M82 ;absolute extrusion mode
;G28 ;Home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 22/04/2019 at 11:40, AlphonseZeratul a dit :

Salut 

ton post date un peu mais comme j'ai eu le même soucis, j'ai cherché et trouvé un remède : avec CURA 4.0 tu fais un script de post-traitement "search and replace". Tu cherches M190 attente température bed atteinte) et tu le remplaces par ";M190" (ce qui le met en commentaire).  Le bed chauffe alors en même temps que la buse.

ça pourrait intéresser d'autres membres, donc je poste quand même ... avec quelques mots clés en complément 😉 : CURA 4.0 faire chauffer le bed en même temps que la buse.

;FLAVOR:Marlin
;TIME:327
;Filament used: 0.20474m
;Layer height: 0.2
;POSTPROCESSED
;Generated with Cura_SteamEngine 4.0.0
M140 S60
M105
;M190 S60
M104 S205
M105
M109 S205
M82 ;absolute extrusion mode
;G28 ;Home

tres tres fort!!! félicitations, je cherchais depuis longtemps, vraiment nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info il existe des variables pour éviter de changer à chaque changement de filament

M104 S{material_print_temperature} ; begin heating nozzle to final target

M140 S{material_bed_temperature} ; begin heating bed to final target

M190 S{material_bed_temperature} ; Wait for final bed temp

M109 S{material_print_temperature} ; Wait for final nozzle temp

Il y a aussi une variable pour la température 1ere couche si tu veux différencier.

Autre remarque

Tu peux aussi mettre des calculs

Par exemple préchauffe Extrudeur à la température du matériau - 50° 

M104 S{material_print_temperature}-50

C'est pareil avec les hauteurs et les déplacements

Il existe des variables comme la hauteur de la première couche

G1 X5 Y200.0 Z[first_layer_height] ; 

et avec un calcul

G1 X5 Y200.0 Z[first_layer_height]+0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...