Aller au contenu

GO Print

Les défauts d'impression 3D sur DA VINCI


STARBOUIF

Messages recommandés

Ta buse est trop près du plateau, le plastique ne peut pas sortir donc pas avancé non plus et le moteur saute des pas.

Augmente ton offset Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite de miracle , y a encore eu um manque au niveau des cuisses , mais rien de grave par raport a avant , je sis en trein d imprime un gmc au 1/160 pour le train du gamin , on verra se que ca donne , sinon qualitativement mes reglage on l aire bon , bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sangha2006 a dit :

Cet extruder n'est pas top, j'ai déjà cassé un filament dedans, la poulie d'entrainement n'était pas alignée ave le pushfit de sortie, il y a eu une résistance, le fil a été bouffé jusqu'à la casse. 

Pour démonter l'extruder il faut :

1- débrancher le fil qui passe sur le cache plastique et le déloger de son chemin.

2- enlever les 4 vis.

56ded8010a550_extrudeurbowden04.thumb.jp

 

Les roues dentées à nettoyer.

Il faut vérifier l'alignement de la poulie moteur avec le guide fil du haut (le pushfit,, ou sort le filament).

Ma poulie était trop à droite par rapport à la photo, j'ai du la décaler vers la gauche.

56ded8cbee1d1_extrudeurbowden02.thumb.jp

 

Si tu as démonté la tête d'impression, il faut vérifier qu'elle soit bien rentrée à fond dans son logement au remontage, sinon ça coince ici :56dedcce68a76_extrudeurbowden05..thumb.j 

 

La patte top qualité, "das patte", ben autant faut tirer dessus pour libérer le fil, autant faut pousser un peu pour bien la positionner.

56dedc092fe58_extrudeurbowden01.thumb.jp

 

J'ai mis celui là, que du bonheur.

56dedcd46eedb_extrudeurbowden03.thumb.jp

Il ne bouffe pas le fil, mais j'ai changé l'électronique et je peux changer de réglage moteur (nombre de pas moteur/mm).

Les poulies d'entrainement n'ont pas le même diamètre sur les 2 extruders, actuellement tu ne peux rien changer des réglages sur la junior et dans le logiciel tu ne peux pas changer le % d'extrusion. Pas encore de solution simple.

A noter qu'après la "révision" effectuer sur l'extruder d'origine je n'ai plus eu de problème.

Le filament d'origine deviens très rigide et cassant (j'ai pu apprécier la différence avec celui que j'ai en ce moment) en dessous de 20° ce qui peut être un facteur aggravant.

Un coup de souffleur sur les poulies dentées avant chaque chargement. 

Bon courage.

 

Merci sangha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai refait le reglage de l axe z de ma junior , pas moyen d avoir une buse parrallel'aunplateau , alors je me suis dit je vais mettre une calle sous le plateau pour compensè , je dmonte le plateau , surprise les coreen y on pense avant mois de calle en plastique cote gauche j en enleve une et la miracle tous nikel .voir la photo de fameuses calle

14575214378771316109995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pascal3 a dit :

Bonjour j ai refait le reglage de l axe z de ma junior , pas moyen d avoir une buse parrallel'aunplateau , alors je me suis dit je vais mettre une calle sous le plateau pour compensè , je dmonte le plateau , surprise les coreen y on pense avant mois de calle en plastique cote gauche j en enleve une et la miracle tous nikel .voir la photo de fameuses calle

14575214378771316109995.jpg

Je vois pas trop ta fameuse cale ? C' est l espece de crochet plastique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2016 at 19:24, azbloc a dit :

je pense avoir un souci avec les poulies cranté, sur ma 0.1 A quand je charge l'ABS au dessus du bac a goutte pas de soucis,

il coule bien et passe sans soucis dans la buse.

j'envoie une impression, et l'écran me signale : "FILAMENT FAIBLE" et ensuite quand il commence a extruder sur le plateau a droite

la petite bandelette, il fait ..TAC, TAC, TAC comme si le fil sautais et n'étais plus entraîné.

pour l'instant je n'ai imprimé qu'avec de l'ABS, je pense pas que les poulies cranté soit sale mais plutôt dévissé.

c'est possible ?

 

Le 8/3/2016 at 19:29, sangha2006 a dit :

Ta buse est trop près du plateau, le plastique ne peut pas sortir donc pas avancé non plus et le moteur saute des pas.

Augmente ton offset Z.

bon!

après démontage de la buse avec mon père car moi j'y arrive pas à cause de mes mains :S:S les roues crantés étais sales , du dépôt d'ABS.

on à tout remonté et j'ai refait un calibrage du plateau au comparateur (il est bombé de 3/10 ème au centre) plus réglage AXE Z, je suis en

train d'imprimer des Clipbag et ma-fois c'est pas trop mal pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en détail la finition est bien, finalement je suis satisfait:)

pour le Buildtak, il y à trop d'adhérence pour l'ABS, j'ai eu un mal fou a décoller les pièces alors que plateau nu + colle c'est top, je pense

qu'une fois usé j'en remettrai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai redemontè l 'extruder , rèaligner les roue dantè avec l 'entrè du bas du fil et la sortie du haut , je relance un chargement filament, sa sort nikel de la buse , je lance une impression , pour l instand sa a l aire d aller, je dit quoi dans une heure , dire que je voulait pas un kit pour se genre de probleme !

14578097542671240297503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme que ma buse est bouche , quand je pousse a la main ca sort apres plus rien , demain je vais essayer un nettoyeur injecteur voiture en bombe et essayer d avoire du clhorophorme a la pharmacie , j ai lu sur le net que sa dissoue le pla, je pense quand chauffant la buse au briquet le pla se soit un peut carboniser a l interieur en y laissant quelque residue qui gene le passage du filament . Sinon. Ca sera ovni >:(

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est pour ca que je pense que finalement sa vienne de la buse qui est bouche parssiellement , j ai lu un post sur le net , sa vaut se que sa vaut , donc je part sur cette piste on ' verra , debouchage cette apres midi avec une tige laiton 0,4 et demain un coup de nettoyage injecteur diesel pour l eventuel  depot de calamine , pla ca rbonise, sinon apres ,  ovni .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut azbloc , je me suis fait deux tiges en cuivre au boulot , en rentrant du boulot j ai mis la machine en nettoyage buse ,passer le petit bitogno par la buse esuite j ai couper trois morceau de filamant je l est est introdit par le haut un par un  a la suite a chaque fois juste le bout que je retirer aussi vite avec un bruit de claquement a chaque fois apres j ai pousse avec la tige jusqu il n y est plus de filament qui sortais , ensuite j ai repasser le bitognio par  la buse celle ci commencait a refroidire et le bitognio rntrais quand meme , donc j ai suposait que la buse etait prope , j ai refait un reglage axe z avec une enveloppe , j ai recarger le filament lancais une impression , un petit camions avec bord , les bord on commencais a s imprimer , puis plus rien , l impression du camion a commencè et c' est finis nikel ,  j ai decharger le filament et donner un coup de bitgnio'dans la buse , je croise les doigts .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...