razor Posté(e) Mai 18, 2018 Posté(e) Mai 18, 2018 (modifié) Bonjour pour ceux qui ne sont pas sur fb , Voici ma nouvelle conception qui est polyvalent qui intègre à la fois la partie électronique de la cr10 et est compatible mks gen 1.4 , les plots de fixation intégrés supporte les deux CM . j ai intégré des plots de fixation pour l' alimentation , deux portes fusibles ( bed et nozlle) , des plots pour le PI3 , des plots alimentation Pi3 , un plot de fixation pour un SSR 25DA ou le mosfet original . j ai prévu sortie 2 x Z , sortie nappe cam, sortie nappe écran , une chaîne en y , entrée nozzle via z gauche, entrée y . Toute les sorties sont équipées de cache câble et donc quasi aucun câblage apparent . Je pense par la suite re modéliser un écran car ce n est pas le mien sur les images. j ai a la fois joué sur la sécurité aucun enfant ne peu y glissé ses mains , joué sur le coté upgrade sans pour autant tout changé , et sur le design . je pense aussi prévoir de façon optionnelle chaîne z et x . Les fichiers STL seront disponible ainsi qu un pdf montage une fois que j aurai validé la réalisation et testé tout les composants . Modifié (le) Aout 14, 2018 par razor 2 2
Phil67 Posté(e) Mai 18, 2018 Posté(e) Mai 18, 2018 Good job ! Compatible tornado aussi ? Tu as une 10S et tu ne mets pas de renforts/stabilisateurs sur le haut du chassis ?
razor Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Posté(e) Mai 18, 2018 compatible tornado si tornado a les mêmes mesure au niveau châssis, je ne saurez te le dire , je n ai pas de tornado , et si celle ci a la même carte mère niveau fixation et encore cela ne serais pas un souci suffirait de modéliser une plaque support cm tornado avec perçage entretoise cm cr10 , a part si tu mets une mks . les renforts c est le kit profil je l envisage plus tard mais aucun rapport avec le concept
Bosco2509 Posté(e) Mai 18, 2018 Posté(e) Mai 18, 2018 (modifié) Hum... joli... bravo ! Mais... 2 petites question : Je louche peut être... je vois peut être de travers... mais... le boitier où tu loge la carte + alimentation + etc... il est pas plus grand que le plateau pour l'imprimer ? Le boitier et le couvercle... ils sont d'un seul bloc ? PS : c'est peut être pas encore à l'échelle.... je m'excuse pour ces 2 questions idiotes. Modifié (le) Mai 18, 2018 par Bosco2509
fran6p Posté(e) Mai 18, 2018 Posté(e) Mai 18, 2018 Je m'étais fait la même remarque mais j'attendais que @razor nous fasse un retour et il n'y a pas de questions idiotes par contre les réponses... Il y a 6 heures, razor a dit : Les fichiers STL seront disponible ainsi qu un pdf montage une fois que j aurai validé la réalisation et testé tout les composants . Sinon, c'est un beau projet qui en temps d'impression va sans doute se compter en jours.
razor Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Posté(e) Mai 18, 2018 Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit : Hum... joli... bravo ! Mais... 2 petites question : Je louche peut être... je vois peut être de travers... mais... le boitier où tu loge la carte + alimentation + etc... il est pas plus grand que le plateau pour l'imprimer ? Le boitier et le couvercle... ils sont d'un seul bloc ? PS : c'est peut être pas encore à l'échelle.... je m'excuse pour ces 2 questions idiotes. ta question est légitime , je n avais pas précisé , le grand boitier est en deux pièces et le petit en une pièce . Je vais déjà répondre a ta question avant que tu ne me la poses pourquoi un petit cela permet d avoir toujours accès aisée aux excentriques et démontage
Bosco2509 Posté(e) Mai 18, 2018 Posté(e) Mai 18, 2018 il y a 9 minutes, razor a dit : ta question est légitime , je n avais pas précisé , le grand boitier est en deux pièces et le petit en une pièce . Je vais déjà répondre a ta question avant que tu ne me la poses pourquoi un petit cela permet d avoir toujours accès aisée aux excentriques et démontage Pas de soucis... j'avais déjà déduis qu'il était fort probable qu'il était en plusieurs morceaux. Mais c'était pour être sûre. En tout cas... BEAU TRAVAIL ! Sinon juste mon avis personnel : Les Pieds support, c'est mon avis personnel, je préfère ceux pour y mettre les balles de squash. Mais ce n'est qu'un détail.
razor Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Posté(e) Mai 18, 2018 (modifié) c est concept universelle que je vise . butée de chaîne y et liaison d une tringle reprenant deux vis plateau , facilite le câblage bed 12v et 220 v Modifié (le) Mai 18, 2018 par razor 1
Bosco2509 Posté(e) Mai 18, 2018 Posté(e) Mai 18, 2018 il y a 13 minutes, razor a dit : c est concept universelle que je vise . butée de chaîne y et liaison d une tringle reprenant deux vis plateau , facilite le câblage bed 12v et 220 v OMG... j'adore la butée de chaîne... sérieusement... c'est beau ce que tu fait !
ShagoY Posté(e) Mai 18, 2018 Posté(e) Mai 18, 2018 WOW vraiment joli boulot ! Tu as tout prévu même le support Raspberry !! Mais le top reste la compatibilité CR10S.. ENFIN J'ai ma bobine de 750g en orange prête à chauffer
razor Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Posté(e) Mai 18, 2018 merci , moi j ai commencé en petg de chez arian , j en suis vraiment super content on dirait du lego
ShagoY Posté(e) Mai 18, 2018 Posté(e) Mai 18, 2018 Tient j'ai oublié de te demander.. Mais l'emplacement des ventilos, c'est bien du 120mm ?
razor Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Posté(e) Mai 18, 2018 oui deux ventillos de 120 en interne et en extraction , un face a alimentation et l autre face a la CM
ShagoY Posté(e) Mai 19, 2018 Posté(e) Mai 19, 2018 Cool.. J'ai vraiment hâte de voir tes résultats C'est vrai que des pieds permettant l'emplacement de balle de squash ne serait pas du luxe ! Pour avoir fait des tests (j'ai une table ikea... pas des plus stables), la perte de vibration et donc sonore est largement quantifiable
Nenex Posté(e) Mai 19, 2018 Posté(e) Mai 19, 2018 (modifié) il y a 13 minutes, ShagoY a dit : Cool.. J'ai vraiment hâte de voir tes résultats C'est vrai que des pieds permettant l'emplacement de balle de squash ne serait pas du luxe ! Pour avoir fait des tests (j'ai une table ikea... pas des plus stables), la perte de vibration et donc sonore est largement quantifiable J'ai pareil sur ma delta mais avec des balles de tennis et j'avoue ça fait le taff Modifié (le) Mai 19, 2018 par Nenex
razor Posté(e) Mai 19, 2018 Auteur Posté(e) Mai 19, 2018 première partie fini et aucun souci impression et ca tombe juste niveau visserie 1
zavala13 Posté(e) Mai 19, 2018 Posté(e) Mai 19, 2018 Beau projet et belle impression en petg . A quelle vitesse et température, as tu imprimé ?
razor Posté(e) Mai 19, 2018 Auteur Posté(e) Mai 19, 2018 j ai imprimé a 240 degré , bed de 1 a 10 a 75 degré , de 10 a 20 70 degré et le reste a 65 degré , vitesse 45 . et refroidissement zéro les 10 premières couches et 25 le reste couche 0.2 et remplissage 18% , 3 couches en coque et 7 en haut et bas total 164 gr ,17h de print . c est du costaud.
Coconi Posté(e) Mai 19, 2018 Posté(e) Mai 19, 2018 Bonsoir Les 17 heures de print c'est pour la première partie ?
Apoulit Posté(e) Mai 19, 2018 Posté(e) Mai 19, 2018 Je suis en totale admiration !!! Impressionnant...
razor Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Posté(e) Mai 21, 2018 le suite nouveau model écran pour le model 12864 sans vis en façade ,inclinable . 1
Messages recommandés